MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

invitations aidez-moi, votre avis m'intéresse!

P
40 ans beaune 120
Je trouve pas cela super de mettre ça sur les faires parts. Rien ne vous empèche de faire un petit courrier à côté avec par exemple le déroulement de la  
journée, plan pour se rendre à l'église.... & de mettre un paragraphe cadeau. Il ne faut pas oublier que les faires part, mes gens les garderont
49 ans 15
@Shanti, merci pour ta réponse je suis curieuse de voir ton urne, t'aurais une photo à me montrer?

@poussteline: très bonne idée, de mettre le petit mot avec un 2e courrier, nous devons de toute façon envoyer aux invités une liste de prix d'hôtels, ainsi que le plan pour le déroulement de la journée, merci d'avoir donné ton avis et idées. :D
51 ans 76 10598
Sur la formulation en elle-même, voici ce qui me gêne :


Citation:
Si vous tenez à nous offrir une petite attention,
une petite tirelire sera à votre disposition,


Ca fait trop de "petite " dans la même phrase. ;)
59 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

Notre texte était :

Aucune liste ne sera déposée
car notre "chez nous" est déjà équipé.
Une "boîte à bonheur" sera laissée à votre discrétion,
ce sera un coup de pouce pour notre prochaine télévision.

Personne n'a été choqué pour l'urne.
Je pense que les gens ne sont pas froissés de donner de l'argent, du moment ou ils savent ce que les mariés vont en faire.
Mieux vaut contribuer financièrement au rêve personnel des jeunes mariés plutôt que d'acheter un énième pot de fleurs ou service à thé en double ou qui sera rangé dans un coin.

Mais cela n'engage que moi, surtout que personne ne prenne mal mes propos.
Je ne critique pas les cadeaux des invités, simplement je pense que les mariés sont libres de préférer les cadeaux ou l'argent.
44 ans Nord 717
j'aime bien l'expression "boite à bonheur", ça fait moins rapia :D. Et pas mal aussi l'idée d'envoyer à part le petit mot.
41 ans Isère 1171
Pourquoi mettre sur les faire-parts qu'on désire de l'argent en cadeau?

Pour les nôtres et ceux que l'on a pu recevoir, jamais rien n'était signalé. Les gens se renseignent en principe à savoir si il y a une tirelire ou une liste de mariage, soit directement auprès des mariés ou sinon auprès des proches.

Ah je me souviens d'une copine qui avait indiqué son n° de compte sur son faire part...c'était on ne peut plus déplacé!
41 ans Isère 1171
yayme a écrit:
@ pieceofmine, Merci pour ta réponse :)

Mon chéri est aussi contre le faîte que l'on mette un mot, mais le problème c'est que notre mariage est un peu international, on se marie en Allemagne (mon chéri etant Allemand) une partie de ma famille est aux USA et une autre en France ainsi que les amis qui sont un peu éparpillés partout dans le monde, donc pour ainsi dire, le bouche à oreille ne passera pas très bien et de dire directement aux gens donnez-nous de l'argent de vive-voix (surtout pour ceux qui viennent de loin) me gêne bcp, par écrit je trouve moins compliqué.


:oops: Oups je viens juste de voir ton message! :oops:
49 ans 15
@chloeecamille, effectivement "petite et petite" ça fait un peu doublon :oops: , je vais corriger, merci de me l'avoir fait remarquer.

@mystic_lilas: c'est un très joli texte, tout comme Milmi, j'aime aussi l'expression "boite à bonheur" que urne ou tirelire, merci beaucoup de l'avoir partagé avec nous =D>

@minouchette38: pas grave, et je te remercie d'avoir donné ton avis. :)
43 ans pas de calais 53
Pourquoi ne pas simplement mettre sur le faire part ou sur une feuille à côté:
" les futurs mariés n'ont pas établi de liste de mariage"
Chez nous ça se fait beaucoup, et les gens en général comprennent bien que vous ne voulez pas de cadeaux mais préférez de l'argent.
Mais comme ça tu ne les forces à rien, mais en même temps tu leur fait comprendre que tu as déjà tout ce qu'il te faut en babioles et électroménager...
C'est comme nous, on essaie de demander aux gens le moins de fleurs possible, premièrement parce qu'on a pas la place à l'appartement, et deuxièmement parce qu'on a un chat qui va s'éclater à jouer à Tarzan et à nous retourner les pots!! Mais on est surs que certaines personnes pourront pas s'empêcher!! (style la grand mère de zhom qui préfère mettre 100 euros dans une plante que dans une enveloppe...) :roll:
49 ans 15
@misspotter: J'aime bien l'idée, C'est aussi une façon de faire comprendre que nous avons vraiment tout. Merci de l'avoir partagée :D

Je vois bien le tableau avec le chat qui joue à Tarzan, j'en ai un à la maison pareil, je ne peux pas laisser plantes ou fleurs parce qu'ils finissent par terre ou pire mangés.... :twisted:

Je t'envoie mes meilleurs voeux pour ton mariage.
43 ans pas de calais 53
Mais de rien, c'est normal de s'entraider ici!

félicitations à toi aussi et tous mes voeux de bonheur!!
bizzz
B I U