MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dons d'ovules?

A
112 ans 6176
la nouvelle loi de bioethique c'est pour 2010 et même si certains aimeraient voir evoluer l'anonymat dans le don, c'est très loin d'etre fait.

Il faudra surement ,si cela devait se  
faire, assurer un double procédé pour le don que ce soit des gamètes males ou femelles:

le cas ou donneur(se)/receveur(se) veulent se connaitre
et
le cas où donneur(se)/receveur(se) ne veulent pas se connaitre .

En outre comme l'a bien relevé un medecin dans un article sur la nouvelle loi de bioéthique du journal "Parents" de ce mois ci ( je tacherai de vous scanner ça ce we, histoire que vous lisiez ça), dans le cas d'une IAD ( insémination avec un don de gamète masculine), rien ne garantit que le donneur soit le père biologique de l'enfant.Il faudrait systématiquement établir des tests adn pour confirmer ça.

Dans notre cas, l'anonymat ne nous a pas posé problème car nous étions pour cet anonymat. L'inverse nous aurait posé plus de problème psychologiquement pour accepter l'intervention d'un tiers connu dans notre projet bébé. En outre, pour en avoir parler avec eux avant même le don, l'ami qui a donné ses gamètes pour faire avancer notre dossier au cecos, ne l'aurait pas fait si cela avait été un don direct ou si le receveur de ses gamètes avait pu connaitre son identité car son epouse n'aurait pas donné son accord.

Valà pour ma petite expérience sur le don ;)

ps: les francais(es) désireux de bénéficier d'un don direct peuvent egalement faire leur tentative en Belgique.
39 ans Rennes, Bretagne 591
j'ai deja réfléchis aussi a la question... je galere depuis plusieurs années pour essayer de tomber enceinte.. et j'ai dans mon entourage une amie qui malgré 15 années de combats, 6 iac et 6 fiv ( dont 2 a ses frais) n'a toujours pas eu ce bonheur, et elle ne peut plus rien tenter, ses ovaires ne répondent plus au traitement :(

je veux 2 ou 3 enfants, et je me suis jurée que des que j'aurais réussit a avoir 2 enfants je ferais des dons d'ovocytes, car je sais comme ça fait mal , comme on en creve de cette douleur de voir son reve le plus cher inaccessible, de ne pas réussir a donner la vie...

donc oui les traitements sont lourds ( stim de fiv) mais je suis prete a le faire, je le ferais peut etre deja pour avoir mes enfants, mais je veux pouvoir contribuer a apporter le bonheur aux couples pour qui c'est l'ultime solution...

et on sait toutes qu'a l'étranger ça coute une fortune, alors bien sur y a pas la meme liste d'attente mais il faut pouvoir se le permettre :/

Hs: Sode, tu es la Sode de docti??
B I U