MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Certificats de complaisance

44 ans 77 5703
le trou de la sécu?????

la j ai une image qui me vient de suite à l esprit, celle des deux valises blindées de cachetons de feu ma grand Mère, qui  
ne lui servaient à rien...

à l école on est pas payé heiiiin, alors un certif pour eviter de vivre une epreuve humiliante, je ne vois pas ou est le problème. le système scolaire français a de nombreux points à débattre, l EPS en est un.
il m arrive encore de me recroqueviller, en larmes en revivant certains moments durs.

concernant le taf. ouais les français font rire le monde avec leurs 35 ou 40 heures, leurs temps de pause, leurs ceci cela.
ça n empêche pas cette société d être malade.
je me souviens d un taf ou je devai vendre des surgelés par telephone, je derangeai les gens jusque 21h chez eux avec des arguments et contre arguments de fou malade, alors que ceux ci refusaient depuis des années et d autres avaient porté plainte contre l entreprise.
en tout sincèrité, j ai peté les plombs au bout de deux semaines! je ne pensai pas que j allais être payée (au minimum du minimum) pour me faire insulter et pour s acharner à vendre des poêlées de légumes à des gens qui refusent.

pourtant certains s amusaient la bas. comme quoi, tout le monde ne réagit pas pareil, ne s investit pas pareil.

moi et ma super sensibilité, je suis trop souvent destabilisée par des petites choses qui boosteraient d autres. je travaille pour m améliorer car ça me bouffe de l energie aussi, ces etats de stress me bousillent.
tout le monde ne le comprend pas.

et puis pour quoi tout le monde devrait se sentir heureux et en adequation, en harmonie totale avec un travail tant d heures par semaine etc? l humain serait venu au monde pour passer le plus clair de son temps à faire des calculs? empiler des taules? assembler des bus?
ok il faut taffer pour bouffer. mais au fond...

en tout cas je n ai jamais trouvé ça simple de faire un arrêt maladie, et c est pas mon but non plus. et puis puisqu on parle d argent, c est pas un truc rentable, enfin dans les situatins dans lesquelles j ai été, j ai jamais été payée, sauf une fois, 3 semaines d arrêt à cause de mon dos, dur dur. ça m a mis dans la panade pour 6 mois financièrement. mais ça m a sauvée physiquement pour une année.
111 ans 3096
Euh Djaga je sais pas si je suis visée par ton post mais étant donné que j'ai parlé de sécu...

Enfin bref je sais bien qu'à l'école on est pas payé (et je me suis pas privée pour faire un certificat bidon à l'époque !).

Pour le boulot, c'est autre chose, quand je dis que la sécu ne doit pas payer pour des gens qui ne sont PAS malades, je parle vraiment des gens qui ne sont PAS malades. L'anxiété, la fatigue excessive, pour moi c'est une forme de maladie, je trouve ça normal de pouvoir s'arrêter quelques jours à cause de ces facteurs s'ils deviennent trop pesants.

A mon ancien boulot j'ai faillit m'arrêter pour ça d'ailleurs, c'était bien simple : je pleurais tous les matins dès que j'apercevais mon entreprise, ça se passait super mal, trop de pression ect... Au final je me suis accrochée (en plus ça aurait été encore plus difficile de revenir bosser après un arrêt) mais je comprends tout à fait les personnes qui craquent psychologiquement ou physiquement...
44 ans 77 5703
non non je fesai reference au post de Imnarbonne.

tout comme toi j ai connu des gens qui se la coulaient douce. ça agace.
B I U