Excuse-moi de te contredire 0angele, mais c'est impossible qu'elles aient fait leur carton en 93 !! vu qu'en 93, j'avais 5ans !!
Ex-fan de toutes ces conneries-là (et dire qu'il me reste encore un CD des Spice Girls et une cassette ausio des Worlds Appart :oops: )... je suis sûre et certaine que ce n'était pas en 93 mais plutôt en 96 ! Les Boys Band on cartonné de 95 à 97.
Citation:C'est en mars 1994 qu'elles se rencontrent par le biais d'une petite annonce passée dans The Stage. Toutes les cinq viennent se présenter à un casting qui recrute des filles pour monter un groupe. Les cinq heureuses élues décident de vivre ensemble dans un appartement beaucoup trop exigu de la banlieue londonienne. Elles optent rapidement pour une maison nettement plus agréable à vivre.
Alors que la mode est aux boys band, l'idée d'un groupe uniquement constituée de filles ne séduit pas vraiment les producteurs qu'elles tentent de convaincre. Simon Fuller, manager d'Annie Lennox, entre autres, les prend sous son aile protectrice dès le mois de mai 1995. Virgin accepte finalement de signer avec elles pour un contrat. Tout s'enchaîne alors très rapidement, le clip de la chanson Wannabe fait un vrai malheur partout où il est diffusé. En juillet 1996, sort le premier single du groupe qui se classe n°3 la semaine de sa sortie et accède au top du classement dès la semaine suivante. Et cela pour 7 semaines consécutives.
Chacune des 5 filles tient un rôle bien défini au sein du groupe : Geri est la fille glamour, Mel C la sportive, Emma la plus jeune est "baby spice", Mel B la plus libérée et Victoria, surnommée Posh, la snob de service. En un an à peine, les Spice Girls font des ravages dans le monde entier. Elles revendiquent le "girl power" (chaque fille doit prendre son existence en main). Jusque-là, les ventes des deux albums du groupe totalisent plus de 35 millions d'exemplaires vendus !
En 1998, Geri Halliwell quitte le groupe pour une carrière solo. Mel C, Mel B, Posh et Emma regrettent le départ de leur copine, mais ne se disent pas finies pour autant. Peu après, Mel B et Victoria mettent leur carrière en suspens pour cause de maternité et de mariage. Mel B épouse Jimmy Gulzar, un danseur du groupe, pour divorcer après quelques mois seulement tandis que Posh se marie avec le footballeur David Beckham.
Chacune promettait que le groupe se retrouverait, mais le projet est tombé à l'eau.
hum hum...
on me la fait pas à moi !! ;) 8) ;)