165308 a écrit:« Je pense comme lui, je place le bonheur de ces parents après les risques de dérives qui peuvent toucher des milliers de femmes et d'enfants. Ces cas de dérives restent discrets car la pratique de la GPA est encore limitée. Je connais de nombreuses personnes qui ont réussi à se construire une vie heureuse malgré le deuil de ne pas avoir eu d'enfant. Ca s'appelle la résilience et pas baisser les bras ou ne pas être battant. La size acceptance prônée par ce site, c'est aussi de la résilience.«
Nous sommes à l’oppose. Que faites vous pour tous les malheureux de la Terre?
Moi indirectement, en les aidant pour leur GPA , je vois leur bonheur mais apparemment pour vous, ce n’est pas important, ils auraient du y renoncer!!
Êtes vous sûre que la pratique de la GPA n’est pas si importante que cela??
Je pense qu’on va arrêter là le sujet la , chacun ses idées
ce que vous faites ou avez fait est illégal en france !!
Aider à la gpa en France n'est pas autorisé ne vous en déplaise c'est la loi et si vous vivez en France vous devez vous y plier (ou vous battre pour changer la loi si le coeur vous en dit !!)
venir racoler de futurs parents intentionnels "à aider" sur ce forum est aussi illégal et manque cruellement d'éthique
J'ai beaucoup réfléchi à la gpa, le système Americain me débecte, rien n'est fait gratuitement, tout a un prix, de l'ovocyte, à la mère porteuse, aux intermédiaires qui mettent ce petit monde en relation ... Ça n'est en rien du don de soi, de la solidarité mais un marché
Si la gpa était légale en France en suivant la même éthique que pour un don d'ovocytes, de sperm, de sang c'est à dire la gratuité absolue là la gpa me semblerait moins controversée mais pour le moment le choix ne peut se porter que sur des pays qui vendent de la gpa ça n'est pas acceptable on ne loue pas son ventre pour créer la vie, on n'achète pas, parfois pour une centaine de milliers de dollards, un bébé, une vie, le monde tel qu'il est manque déjà cruellement d'éthique et de justice sociale évitons de le rendre encore plus laid
Quant à vos arguments sur le financement et le fait que quasi tout un chacun peut se permettre d'acheter un gosse, laissez moi rire pour un couple de smicards qui se bat déjà pour payer le loyer et la nourriture quelle est la possibilité de sortir 100000 dollards ?! Un crédit ?! Haha allez taper à des banques avec leur dossier et revenez quand vous les aurez ces 100000 j'suis sure de ne pas vous revoir de sitôt :-)
bref être parent est quelque fois "vital" pour une personne (je le sais je fais partie de celles ci) mais faire n'importe quoi pour accéder à leur désir de parentalité ne fait pas d'elles des gens battants qui savent ce qu'ils veulent mais de futurs parents à qui je ne confierais jamais d'enfant parce qu'on ne peut pas tout faire (acheter un gamin dans un pays pauvre via des adoptions à la limite de la légalité, louer un ventre ...) pour accéder à son envie égoïste, enfin c'est mon point de vue :-)
laetitia