MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment pardonner a ceux qui m’on fait souffrir ?

103 ans 5085
J’ai rencontré mon chéri il y a deux ans

Il faisait parti d’une bande de potes, ils se retrouvé le week end ? C’était plus des potes de bringues que des  
amis.
A l’époque il vivait une relation avec une fille de la bande. Il venait de s’en séparer (encore une fois) quand on s’est rencontré

On s’est rencontré chez mon voisin

On s’est mis ensemble très vite, et très vite on a vécu ensemble (j’avais déjà mon appart),

Ses collègues ne m’ont pas accepté

Dans le genre il m’insulter, m’harceler au téléphone, ne m’inviter pas au soirée, ou si j’y allais ne m’inviter pas a boire, il disait que ça ne durait pas car il aimait toujours l’autre, . Malgré ça je faisait des efforts, moi je les inviter et j’essayer de leur parler. La goutte d’eau a été quand j’ai voulu faire une fête pour mon annif et qu’ils ont tous décliner l’invitation. Sou prétexte d’être (tous) invité ailleurs … ailleurs chez mon voisin

Au début mon chéri ne voyait pas le problème, il disait c’est des c***. Il ne comprenait pas que j’avais besoin qu’il agisse.

Un jour, il a agit. Il n’y a pas longtemps d’ailleurs, il est allé les voir et leur a tout expliquer

Ces personnes pensaient que mon chéri n’aller plus les voir car je lui interdisait, et pas parce qu’il était au courant de tout ce qui se disait et ce faisait dans notre dos.. Car tout ça on l’a su, la vérité éclate toujours

Depuis, On ne voit plus ces gens

Le problème c’est que je n’arrive pas à avancer

Comment pardonner ??? Il faut que je pardonne car actuellement je les hais et je ne peux pas évoluer avec cette haine en moi (oui haine), je veux avancer

Je sais que mon chéri m’aime, la n’est pas la question, mais comment oublier ??

Je ne veux plus ressentir cette haine quand je les croise, j’aimerai être indifférente à leurs regards
103 ans 5085
j'oubliais :

ILS ONT 26 ANS !!!
53 ans Vendée 1478
Si vous avez réglé vos comptes il y a encore peu de temps, il est tout à fait normal que tu ressentes encore de la haine envers ces personnes.

Ce sont eux qui devraient se sentir mal et non toi, maintenant qu'ils savent que ce n'est pas toi qui empêchait ton ami de les voir.

Le fait que ce soit lui, qui est allé leur parler, va peut-être les faire réfléchir sur leur comportement.

Maintenant, ne t'occupes pas de ça et vis ta vie, et dis toi que la haine que tu as, lorsque tu les croises est légitime.
Il ne faut pas chercher à l'étouffer, au contraire, c'est très bien que tes sentiments s'évacuent.

Le temps fera le reste et petit à petit, ta colère s'atténuera.

Bien sûr, cela dépend du caractère de chacun, personnellement, je mets très longtemps à pardonner, je ne vois pas pourquoi, je pardonnerais quoi que ce soit à des personnes qui m'ont fait du mal délibéremment alors que moi je n'ai absolument rien fait.

Je crois même que je ne pardonne pas, je passe dessus au bout d'un certain temps, mais je n'oublie rien.

Ne t'angoisses pas pour ça. ;)
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
TU l'as dit ton chéri t'aime et qu'importe ce qu'on pu lui dire ces gens il est toujours là et il a pris ton parti en allant les voir.

Tu ne feras pas ta vie avec eux et tant mieux (z'ont pas franchement l'air intéressant hein?)

Comme tu le dis au début c'est des potes de bringues, et y a un a moment dans la vie où la bringue doit s'arrêter et qu'il faut envisagé de commencer sa vraie vie (avec une bringue de temps en temps quand meme)

Pardonner ? pour quoi faire? penses tu vraiment que ça va les faire changer? ils ont 26 ans alors je pense que c'est trop tard.

Avance ma belle, construis ta vie, fais des projets avec ton chéri. Vous ferez d'autre rencontres, d'autres amis, d'autres connaissances qui passeront dans votre vie et vous vous serez toujours là tous les 2.Il t'aime pas ses copains mais qu'il parte de toute façon on peut pas plaire à tout le monde.
103 ans 5085
d'un coté je me dis qu'il doivent avoir les boules, c'est une trés belle preuve d'amour de mon cheri que d'avoir réagi comme ça je trouve, m'avoir préférer a ses collegues

mais j'ai les boules, car quand on les voit, en groupe, ils se foutent de nous

la derniere fois j'en ai croisé une seule elle m'a rien dis

je me suis pas gené la fois d'aprés pour le dire fort..
genre qu'elle avait pas de gueule seule et qu'ensemble ils faisaient les malins, ils étaient hyper géné tous

je pense que ce qui leurs fait chier, c'est qu'il avait beau etre 20 contre moi, j'ai toujours garder la tete haute quand je passer devant eux, je les lacher pas du regard

et non.. je pardonne pas facilement !!!
40 ans avant agen (47) aujourd'hui saint Loup (82) 675
coucou jolie poupette!!!

Il y a quelques annèes j'avais un petit groupe de potes (on se voyait tous les week end : restos bowling soirees chez moi) je sais que ce n'est pas du tout la même histoire que la tienne mais il y a des similitudes.

Au bout d'un moment quelque chose dans leur comportement m'a deplu , m'a rendue malade...j'ai essayé de tous leur faire comprendre que leur comportement m'avait bléssé déplu... mais rien à faire ils n'ont pas compris , on s'est pas compris... et j'ai coupé tous les ponts

Comme toi , j'ai longtemps été en colère , je ne voulais plus les voir mais esperais savoir ce qu'ils devenaient juste comme ça... mais quand je pensais à eux c'était toujours plein de colere et de ressentiment...

comme l'ont dit les filles , le temps passe , oublie les , (je sais que tu penses que pour le moment tu peux pas mais je t'assure que ça viendra ^^)tu as ta vie avec ton chéri , des projets , ne te laisse pas bouffer par cette colère ... n'oublie pas que le mépris est ce qu'il y a de mieux concernant ce genre de personnes.
On n'oublie pas et on ne pardonne pas mais le temps apaise...
bisous
33 ans Lille 898
On a tous vécu des "amis" qui vous font souffrir...

Eh bien moi je garde évidemment en moi tout le mal qu'elle m'a fait, bien que nous re-sympathisons depuis quelques mois. Je n'oublie rien je vis avec : on ne peut pas dire que j'ai pardonné, mais on fait comme si hein :D

La souffrance fût forte, à plusieurs reprises mais bon faut vivre avec.
51 ans Luxembourg 31390
nonosoupeaulait a écrit:
J’ai rencontré mon chéri il y a deux ans

Il faisait parti d’une bande de potes, ils se retrouvé le week end ? C’était plus des potes de bringues que des amis.
A l’époque il vivait une relation avec une fille de la bande. Il venait de s’en séparer (encore une fois) quand on s’est rencontré

On s’est rencontré chez mon voisin

On s’est mis ensemble très vite, et très vite on a vécu ensemble (j’avais déjà mon appart),

Ses collègues ne m’ont pas accepté

Dans le genre il m’insulter, m’harceler au téléphone, ne m’inviter pas au soirée, ou si j’y allais ne m’inviter pas a boire, il disait que ça ne durait pas car il aimait toujours l’autre, . Malgré ça je faisait des efforts, moi je les inviter et j’essayer de leur parler. La goutte d’eau a été quand j’ai voulu faire une fête pour mon annif et qu’ils ont tous décliner l’invitation. Sou prétexte d’être (tous) invité ailleurs … ailleurs chez mon voisin

Au début mon chéri ne voyait pas le problème, il disait c’est des c***. Il ne comprenait pas que j’avais besoin qu’il agisse.

Un jour, il a agit. Il n’y a pas longtemps d’ailleurs, il est allé les voir et leur a tout expliquer

Ces personnes pensaient que mon chéri n’aller plus les voir car je lui interdisait, et pas parce qu’il était au courant de tout ce qui se disait et ce faisait dans notre dos.. Car tout ça on l’a su, la vérité éclate toujours

Depuis, On ne voit plus ces gens

Le problème c’est que je n’arrive pas à avancer

Comment pardonner ??? Il faut que je pardonne car actuellement je les hais et je ne peux pas évoluer avec cette haine en moi (oui haine), je veux avancer

Je sais que mon chéri m’aime, la n’est pas la question, mais comment oublier ??

Je ne veux plus ressentir cette haine quand je les croise, j’aimerai être indifférente à leurs regards

j avoue j ai pas tout compris...

mais une question me vient,tu ne parles que de toi,mais ton cheri en est ou ?

si tu veux mon avis,c est ca le plus important...

il a tourne la page,c est top pour vous,il t en veux,ou leur en veux ca complique tout,non ?
48 ans 5076
j'ai envie de te dire que c' pas au pote de trouver la compagne d'un d'eux ton amoureux t'a trouvé t'aime et c' ça le plus important
oubli les
si ils se moquent de vous ben tu parles "d'amis"
que dalle des cons oui !!! tu vois ton compagnant a bien eu raison de te choisir et par leur comportement idiot ça le conforte dans cette idée et tant mieux
laisse le temps effacer tout cela toi tu es avec ton homme et c' ça le principal avec les années qui passent tu leur montreras qu'ils avaient tous tord de dire que ça ne durerait pas moi ça fait 17ans lol 17ans que ça dure malgrés tous les cons qui nous entourent et il y en a une paire lol !!!
103 ans 5085
en fait mon cheri est en colere contre eux, il les regarde mechant quand il les voit mais il en parle pas tellement, je crois qu'il a tourné la page plus que moi

celle qui met ça (sans arret) sur le tapis c'est moi

je m'en veux de l'avoir eloigner de ses potes, meme si effectivement ce sont des c***,
et je sais et il me repete qu'il veux faire sa vie avec moi

quand j'en parle, il me dit qu'on s'en fout que y'a que nous deux qui comptons

en fait moi je culpabilise, je suis en colere,, donc j'y pense
48 ans 5076
laisse faire le temps et puis vous allez vous faire de nouveaux amis a vous d'eux !!
biz
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
nonosoupeaulait a écrit:
en fait mon cheri est en colere contre eux, il les regarde mechant quand il les voit mais il en parle pas tellement, je crois qu'il a tourné la page plus que moi
celle qui met ça (sans arret) sur le tapis c'est moi
je m'en veux de l'avoir eloigner de ses potes, meme si effectivement ce sont des c***,
et je sais et il me repete qu'il veux faire sa vie avec moi
quand j'en parle, il me dit qu'on s'en fout que y'a que nous deux qui comptons
en fait moi je culpabilise, je suis en colere,, donc j'y pense

il a raison d'avoir tourné la page, en plus tu l'as bien dit c'est juste des copains de bringue, ce genre de personne dans une vie ça va et ça vient.

Il n'a peut etre ps besoin d'etre entouré de copains en permanence.

A titre perso mon amoureux est comme ça, il est ni copain ni famille, il a pas "meilleur copain" et il vit très très bien commme ça. Ce n'est pas un solitaire mais il aime son petit cocon lui-moi (pour l'instant) les copains et le famille c'est à petite dose...

Qui te dit finalement que tu ne lui as pas rendu service à ton zhom
parce que bon fréquenter ce genre de personne capable d'harceler et d'insulter quelqu'un en bande bien sur (ça montre le niveau de courage) tu lui a retiré une "épine" du pied.
52 ans france-gueret 26
Pardonner, je n'y suis jamais arrivée. Au début de ma relation avec mon mari ses potes ont eu le même type de comportement que ceux de ton ami. Il a choisi et nous sommes ensemble depuis 20 ans. Une ou 2 fois il a fait allusion à la "perte de ses copains" mais je lui ai vite remis les idées en place.
La situation n'est certes pas facile à vivre mais tu en sortiras plus forte.
53 ans strasbourg 6049
moi je comprends pas...j'appelle pas ca des potes. ni potes ni amis ni mm connaissances. les gens comme ca chez moi ils passent direct à la case prison sans passer par départ et sans toucher les 20 000 francs.
P
40 ans Nice 21965
deja otes toi de la tete que c'est à cause de toi qu'il n'a plus ses amis, tu le dis toi meme ce sont des c*ns ca aurait peté tot ou tard, et tu ne l'a forcé à rien c'est lui qui l'a decidé tout seul ;)
B I U

Discussions liées