MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment pardonner a ceux qui m’on fait souffrir ?

55 ans marseille 1215
coucou , je crois que tout le monde t'a repondu : ce ne sont pas des amis, ça c'est clair donc pourquoi te prendre la tete ??
passe à autre chse  
et dis toi que cette page là est tournée .
61 ans 43 659
louis_cyfer a écrit:
moi je comprends pas...j'appelle pas ca des potes. ni potes ni amis ni mm connaissances. les gens comme ca chez moi ils passent direct à la case prison sans passer par départ et sans toucher les 20 000 francs.

+10

malheureusement (je crois en fait que c'est le but de ton post) il n'y a aucune recette miracle pour pardonner le mal subit, et là franchement c'est plus que du mal c'est quand meme pire que des animaux...

le temps, la patience, se tourner vers l'avenir... mais encore une fois pas de recette miracle sinon ça se saurait ... ;)
43 ans Hauts de Seine (92) 2492
Je n'ai pas exactement vécu la même chose mais il y a 2 potes de mon chéri qui n'ont pas été cleans avec moi. Tu as de la chance car ton copain a compris tout de suite qu'il y avait un malaise, moi j'ai dû attendre plusieurs mois avant de lui dire "euh ... il y aurait pas comme un souci ?". Effectivement il a pris conscience de pas mal de choses et, même si je ne l'empêche absolument pas de les voir, moi je m'en passe volontiers.

Est-ce que je leur en veux ? Oui assurément ! Est-ce que ça passe avec le temps ? Oui doucement ... Disons qu'on avance avec zhom et qu'on a déjà nos petits tracas du quotidien à gérer alors bon.

Mais quand il me dit "tu viens pas avec moi voir xx" je lui rafraîchis la mémoire trèèès vite.

Moi ces 2 mecs m'ont ramené en arrière, dans le passé, à l'époque où j'en prenais plein la tête parce que j'étais la grosse de la classe et que je ne disais trop rien en espérant qu'ils la ferment. Ils n'ont jamais rien dit sur mon poids mais je me taisais pour zhom. Tout a été mieux le jour où je l'ai enfin ouverte :twisted:

Donc comme les autres : patience .... Ceci dit ! tu n'es pas obligée de ne plus leur en vouloir un jour. Peut-être que ça ne changera jamais, peut-être que si. On n'en sait rien mais dans le pire des cas tu ne leur parles plus et ce n'est pas une grosse perte ;)

Courage !
B I U

Discussions liées