MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le suplice de l'attente de la pds

50 ans marseille 882
salut a toutes

cela ne fais que deus jours post transfert et je trouve que c'est une reelle epreuve , l'espoir , la'angoisse , le rire les larmes , l'ecoute  
du moindre signes , tout cela me semble tellement penible , j ai un arret de 4 jours et je n'ai qu une hate reprendre le boulot .................pensée a autre chose qu a d'eventuels symptomes de bonne ou de mauvais nouvelles

je voulais juste partager cela avec vous
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
:kiss:

tu fais quoi pendant la journée ? (Les 4 jours de repos?)
50 ans marseille 882
tele ordi lecture et repos repos et repos
32 ans France 2297
Qu'est ce que tu as enfait?
Et je connais bien ça pour les symptomes, qu'est ce que c'est dur...
A
112 ans 6176
Pr1cess, sans vouloir t'offusquer, je ne suis pas sure que tu puisses apprécier ce que vit Wini actuellement. Souvent pratiqués après plusieurs années d'essais bébé, les traitements pma sont longs et pénibles que ce soit moralement ou physiquement et les 15 jours post transfert d'embryons qui suivent sont difficiles à vivre car on sait que tous nos efforts peuvent du jour au lendemain être anéantis sans raison, juste parce que les embryons n'auront pas accrochés. les % de reussite en fiv sont autour de 20/25% donc dans 3 cas sur 4, la pds sera negative et il faudra refaire une tentative. Quand tu rajoutes à cela, que le nombre de tentatives de fécondation in vitro est limité à 4, la pression est encore plus forte quant à la survenue d'un possible echec.

Voila à peu près les infos qui doivent circuler dans la tete de Wini aujourd'hui: ça te donne une idée de l'etat de stress dans laquelle elle est ;).

Malheureusement pour toi,Wini, il n'y a pas grand chose qui pourra te faire penser à autre chose. Le travail t'aidera surement à t'echapper mais au moindre moment inoccupé, il y a de grandes chances pour que tu ne repenses qu'à ça...et ça va pas s'arranger au fur et a mesure que tu vas approcher de la date fatidique (d'autant que des symptomes peuvent apparaitre que tu sois enceinte ou non,sous l'effet de la progesterone si tu en prends). Mais que ça te rassure, on est toute passé par là et on a survécu :D. La seule chose que je puisse te conseiller c'est de te faire plaisir au maximum durant ces 15 jours, ça n'empechera pas l'angoisse et les doutes d'etre là mais au moins, en compensation, tu auras l'occasion de savourer d'agréables moments.

allez courage ma belle !
L
41 ans 1
:lol: salut a toute, j'ai aussi des problèmes un coup des cycles et puis depuis 2 ans et demi et vous?
50 ans Deux Sèvres 443
Coucou Wini

Pour être dans la même situation, pds mardi puisque lundi est férié, je te comprends.

Que d'attente sans essayer d'analyser, d'interpreter un speudo signe.

Les journées sont longues, le médecin dit viver normalement pendant votre arrêt mais comment être normal quand on attend un +++ depuis si longtemps.

Comment être normale alors qu'on est en arrêt, qu'on doit se ménager par rapport aux activitées habituelles, que tout le monde vous dit "reposes toi, ne te fatigues pas trop...".

Normale mais qu'est ce que ca veut dire ?

La seule attitude normale c'est d'espérer, de se poser des questions, d'attendre tant bien que mal : le supplice comme tu le dis si bien Wini.

Tellement envie d'être enfin maman, de ne plus se sentir différente et incomprise de bcq.

Je suis de tout coeur avec toi wini ainsi que toutes les autres qui tentent d'attendre sereinement.

Mais que mardi est loin, suis pas super optimiste car suis fiévreuse depuis jeudi dernier, un peu mieux ce week et puis lundi pas glop. Du coup suis sous paracétamol et spasfon si besoin.

Je me demande si c'est mauvais signe ou pas mais il parait qu'il faut pas psychoter et qu'il faut attendre sereinement :evil: :twisted:

ATTENDRE TOUJOURS ATTENDRE.....

Biz à toutes
P
44 ans lille 178
oh que je comprend....je suis dans le meme cas que toi...je dois faire ma pds le 15...l'attente est trop longue c'est insurpportable de ne pas savoir, d'interpreter n'importe quel signe qui pourrait nous faire croire que...

allez donnons nous du courage on va y arrive

pegz
50 ans marseille 882
merci les filles , sincerement merci , partager toutes ses angoisses permet de relativiser un peu , le dedecin , l'entourage les amis ayant deja eu des enfants ou n'etant pas passer par ce parcours on la moral facile" arreter d y penser" :x :x :x , tellement facile a dire , bref au dela de touts les desagmlrements physiques de toutes ses etapes , je trouve ce moment penible et je l'avoue je me surprends souvent a me dire que s il ne s'accroche pas c'est peut etre que ses kilos l'empeche de le faire ....je sais c'est stupide ....mais c'est comme ca

u :oops: :oops: :oops: :oops:
A
112 ans 6176
[-X tu peux t'enlever cette grosse culpabilité de suite de ta tête, tes kilos n'y changeront rien ;).

J'etais moins lourde pour mes fiv que pour ma 1ere iad et pourtant c'est cette dernière qui a fonctionné, alors que les % de reussite en insémination sont pourtant sensés etre plus bas que pour les fiv icsi /imsi.

En pma, on peut a peu près tout controler ...sauf les suites du transfert. Il y a un facteur chance qu'on ne peut eviter (et oui, Dame Nature se reserve malgré tout le droit d'avoir le dernier mot).
50 ans marseille 882
a ce propos triss , ala suite de ton iad as tu eu des signes ou des symptomes avant ta pds?
45 ans lyon 1868
bon ben les filles, j'y connais rien et je ne peux pas savoir ec que vous ressentez....

mais j'vous envoie plein de :kiss:
Bon courage les filles, j'croise les doigts pour vous
A
112 ans 6176
wini a écrit:
a ce propos triss , ala suite de ton iad as tu eu des signes ou des symptomes avant ta pds?

pas vraiment car pour mes 2 positifs c'etait les mêmes que quand j'ai obtenu les négatifs. En fait, mes "symptomes de grossesse" étaient dû essentiellement à l'apport de progesterone que j'avais à prendre chaque jour. Mes vrais signes de grossesse ( poitrine, nausées, etc...) ne sont apparues que plusieurs semaines après.

Il est fort possible que tu ais des signes de grossesse mais comme c'est très différent d'une femme et d'une grossesse à l'autre, honnêtement, faut mieux éviter de trop s'ecouter et ça pourrait te faire plus de mal que de bien.
50 ans marseille 882
MERCI TRISS D4ETRE TOUJOURS DISPO
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
lilidu44 a écrit:
:lol: salut a toute, j'ai aussi des problèmes un coup des cycles et puis depuis 2 ans et demi et vous?

pr1cess a écrit:
Qu'est ce que tu as enfait?
Et je connais bien ça pour les symptomes, qu'est ce que c'est dur...

Je dois être vraiment crevée parce que je ne comprend pas ces 2 msg :oops:. J'ai beau relire et relire...j'ai besoin d'une traduction en langue "kris-cerveau-en-mode-off"

Pam:t'es trop gentille :kiss: même si tu dis que tu ne comprends pas tout, tu donnes ce que tu peux (du soutiens) et ce n'est pas rien. Trisss et toi vous assurées!!!

Wini, une astuce pour avoir le tête tellement en ébullition que tu ne peux penser à autre chose : faire des calculs de la mort qui tue!!! :lol: genre avec des divisions de folies! Faire tes comptes etc...
Ou venir sur VLR lire les réponses crétines de kristel!!! :lol:
B I U