MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Regardez vous les prix au litre ou au kilo ?

1007
J'ai entendu hier aux infos qu'à partir du 11 avril, un certain nombre de produit n'aura plus de quantités "imposées" (ex : 250g pour le beurre, 1kg pour la farine  
etc) mais les industriels pourront choisir le conditionnement qu'ils veulent, c'est à dire la quantité qu'ils désirent.
Le seul moyen de comparer les prix va donc être le prix au litre ou au kilo.
Alors, faites vous attention à ce prix quand vous faites vos courses ou alors passez-vous devant sans y faire attention ?
Déjà que le prix dits "en format économique" ne le sont pas oujours, je sens que cela va être le casse-tête pour comparer les prix maintenant! :roll:

Source
59 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

Je ne suis pas une maniaque des prix, mais je compare toujours les prix au kilo et souvent il y a des surprises.

TOUJOURS se méfier des promos! En comparant avec le même article en rayon, le prix au kilo est souvent plus cher par deux ou plus.
Malheureusement, étant donné la conjoncture actuelle et qui ne va faire qu'empirer, ce sont des petites manies qu'il va falloir garder et développer pour ne pas se faire arnaquer.
5031
alors pour moi:

-en suisse: je regarde peu ce genre d'indication vu qu'il n'y a pas de concurrence ni de discounters les prix se valent (et c'est super cher) et les promos sont des rabais de 20 centimes donc j'y fais pas attention.

-en france: je regarde les prix au kg, je compare et souvent je trouve un tres bon rapport qualité/prix. je ne prends quasiment pas d'articles en promo sauf si c'est interessant. ayant bossé la dedans je sais comment ca fonctionne... et je ne me laisse plus avoir!
44 ans 77 5703
systematiquement!

on nous prend tellement pour des cons qu il vaut mieux fouiner!

idem pour les etiquettes, je guette!
53 ans strasbourg 6049
MonBonheur a écrit:
-en suisse: je regarde peu ce genre d'indication vu qu'il n'y a pas de concurrence ni de discounters les prix se valent (et c'est super cher) et les promos sont des rabais de 20 centimes donc j'y fais pas attention.

ah y'a pas de denner là où t'es? parce que la différence entre le prix de l'ovomaltine pate à tartiner (c'est celui que je connais le mieux :D) entre denner et la coop ou migros est quand mm énorme...

le pire que j'ai vu c'est les pastille de magnesium. le denner de chaux de fonds : 1fr 95 le tube de 15 pastilles, le mm nombre de pastille à dosage équivalent à la droguerie de la gare (un autre packaging) 14fr...
53 ans strasbourg 6049
GGGGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRR...

je disais : sinon pour la réponse, c'est systématique. j'ai pas trop apprécié le jour où j'ai acheté du promo à plus cher :lol:
53 ans strasbourg 6049
erratum

louis_cyfer a écrit:
ah y'a pas de denner là où t'es? parce que la différence entre le prix de l'ovomaltine pate à tartiner (c'est celui que je connais le mieux :D) entre denner et la coop (y'a pas de ovo à migros) est quand mm énorme...
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
systematiquement
a mon supermarché le ketchup que je prend est moins cher en petit modele que le gros conditionnement au prix au litre
c'est pas écolo mais c'est plus de 20 cents de différence alors il a pas le choix là
49 ans 17521
J'ai mis systématiquement... de même que pour acheter des paquets de couches, je regarde le prix à l'unité pour aller au moins cher...

C'est vrai que du coup on a des sacrées surprises quand on voit que pour un même produit, c'est moins cher en petit conditionnement qu'en gros.... :shock:
5031
louis_cyfer a écrit:
MonBonheur a écrit:

ah y'a pas de denner là où t'es? parce que la différence entre le prix de l'ovomaltine pate à tartiner (c'est celui que je connais le mieux :D) entre denner et la coop ou migros est quand mm énorme...

le pire que j'ai vu c'est les pastille de magnesium. le denner de chaux de fonds : 1fr 95 le tube de 15 pastilles, le mm nombre de pastille à dosage équivalent à la droguerie de la gare (un autre packaging) 14fr...

je suis pas fan de denner et celui a coté de chez moi est minuscule... pour le gros je fais en france. suivant le taux de l'euro sinon Coop@home ou LeShop.ch ...

a la gare Cornavin la superette est hors de prix!!! :shock: sinon 12e/kg de viande de boeuf contre 85.-chf/kg (environ60-64euros le kg) de la meme viande mais en suisse ya pas photo!
le lait c'est pareil...
P
40 ans Nice 21965
systématiquement aussi, parfois j'ai des surprises car la marque est moins chère que la sous marque ou y'a tres peu de difference mais la qualité y'a pas photo
49 ans ze youniverse 1623
J'ai cliqué sur "systematiquement" . C'est le seul moyen de ne pas trop se faire avoir et qd on y regarde de plus près c'est vrai qu'il y a de sacrées surprises! le seul pb c'est sur certains produits qui sont vendus par pièce et là pour calculer le prix d'une pièce qd on est nulle en maths!... :lol:
74 ans 3528
Systematiquement, et d'ailleurs l'affichage francais me manque... Ici ca n'est pas precise, donc il faut que je calcule moi meme de tete pour comparer :roll:

Mais bon... on prend vite l'habitude et puis on fait 90% de nos achats au marche (hors couches, hygiene et entretien quoi) donc les prix sont au 500g.

Par contre ici il est tres courant que les conditionnement individuels ou plus petits soient moins chers que les gros.
41 ans 89
C'est assez rare que je vérifie. Quand je vais faire mes courses j'achète toujours les mêmes marques donc en fait je ne vérifie plus vraiment le prix ou autres. Au pire c'est quand je passe à la caisse, si le total est vraiment plus que d'habitude, je vérifie le ticket mais c'est tout.
G
43 ans creil 853
Obligé quand on voit le prix de tous.
DUR DUR.
B I U