MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Regardez vous les prix au litre ou au kilo ?

43 ans La Rochelle 329
je regarde systématiquement ;) car souvent il y a des grooses différences de prix :shock: et j'aime pas me faire avoir!
L
75 ans 7509
C'est systématique chez moi.
Par contre je connais des boutiques du coin qui s'amuse à gruger dessus seulement parce qu'elles veulent en vendre un plus que les autres...
53 ans Châlons en Champagne 1180
Souvent en fonction des produits.
Mais ce changement de grammage n'est pas nouveau, Danone et Nesstlé ont commencé en crémerie, il y a 6 ans.
Après la hausse de l'Euro, ils ont baissé leur conditionnement.
Pex les petits suisses aromatisés, les pots faisaient 80gr ou 90 gr, ils sont passés à 70/75gr...et l'argument commercial était que les enfants ne finissaient pas les pots et que c'est pour éviter le gachis!!!
Comme ils n'avaient pas le droit de modifier le grammage des classiques yaourts natures 125gr..ils ont modifiés tous les desserts qui eux n'étaient pas inscrits à l'époque dans la loi...
c'est comme l'histoire des % de gratuité, entre le dont et le plus...c'est une grosse arnaque...
Il va falloir être vigilant..mais ici je ne controle rien trop contente déjà de trouver certains produits :D
51 ans 76 10598
Je regarde toujours le prix au kilo ou litre et les surpirses sont parfois :shock: .

On pourrait croire que plus il y en a, moins c'est cher ... et bien c'est faux notamment pour le jambon, certains fromages etc...

Là, de toute façon, ils vont certainement baisser les quantités sans rien changer au prix. :roll:
64 ans Au bord de la mer 15536
Idem pour les boissons.
La bière en pack de 24 est souvent plus chère que celle en pack de 6 :evil:

J'ai également appris à mes filles à être vigilantes à ce niveau ;)
S
113 ans 3793
J'ai mis pour certains produits. Je ne vérifie pas sur tout ce que j'achète. :oops:

Je vérifie pour tout ce qui est produits frais, viandes, fruits, légumes, laitages, charcuterie... etc.

Par contre je fais attention pour les conditionnements parce que le packs de 6 moins cher à l'unité que celui de 12, je me suis fait avoir déjà !

Et je suis très méfiante vis à vis des promotions ! Là, je vérifie et revérifie car sinon bonjour les surprises... :roll:
55 ans 5519
Systématiquement ici aussi, et on a des surprises pour le même produit d'une semaine sur l'autre :shock:
Pcq comme la plupart d'entre vous j'imagine, vous achetez plus ou moins toujours la même chose, donc vous faites moins attention, puisque c'est toujours la même chose... et bien non, d'une semaine à l'autre le pot de Nutella au kg a tout changé !
Bref, oui, je regarde tout, d'ailleurs mon hom ne fait ^plus les courses, il dit que je prends trop de temps. Peut être, mais les économies sont réelles !
51 ans Nord 3084
Moi aussi, systématiquement.

Et comme vous, l'étonnement quand j'ai constaté que le "gros" et plus cher que le petit conditionnement... C'est d'une logique :roll:
M
43 ans Belgique 1926
Personnellement, je regarde pour certaines choses,... si je ne sais pas quoi choisir...

On n'achète jamais en grosse quantité (pas la place)... par contre, quand on aura la maison on aura la place...
Donc merci pour l'avertissement : je regarderai quel conditionnement est le plus économique... ;)
51 ans Face au vent 5339
Oui j'avais remarqué aussi, que grosse quantité n'était pas synonyme de prix moins élevés... :?

J'ai même remarqué (pas plus tard que dimanche dernier) que les prix des marques propres d'une enseigne de hard discount qui essaime depuis plusieurs années à Paris étaient plus élevés que ceux d'une grande marque, pour certains produits :shock:

C'es pour ça que j'ai pris l'habitude de regarder systématiquement les prix au kg/l. C'est le seul moyen de comparaison fiable !

Attention aussi aux packs promo des têtes de gondole : l'étiquettage y est moins rigoureux qu'ailleurs, les produits ne sont pas en "concurrence" avec d'autres marques car les produits concurrents ne sont pas sur le même emplacement du magasin, mieux vaut systématiquement se déplacer dans le rayon pour comparer... voire même trouver le même produit, moins cher car conditionné autrement :roll:
C
37 ans 586
j'ai répondu systématiquement et ce pour les mêmes raisons que la majorité d'entre vous, histoire de ne pas être la vache à lait du supermarché !
46 ans 4830
moi je ne regarde que pour les produis professionnels en fait, histoire de calculer mon prix de revient après la revente!
sinon, pour le privé, pas vraiment. mon homme le fait systématiquement quand on fait les courses ensemble, mais pas moi, j'achète à l'instinct, ce qui me fait envie sur le moment...
53 ans Belgique 3287
J'ai une calculette dans min sac à main entre ma pochette à bons de réduction, ma liste de produits 100% remboursés, mes cartes de fidélité, etc. Avant de partir faire les courses, je compare les avantages des différentes enseignes et je zyeute sur le net sur les sites qui indiquent les meilleures promos de la semaine. Je n'achète jamais rien au prix plein, soit je fais des réserves (comme en ce moment où il y a des réductions sur les produits pour teindre les tissus) soit j'attends la promo pour acheter le produit. Et une fois dans le rayon, je recalcule pour voir si le prix final est bien intéressant. Faire des courses avec moi est un cauchemar pour zhom (et pour les hôtesses de caisse : il y a au moins un bon par article en général)
45 ans Briis sous Forges 2597
J'ai toujours comparé les prix au litre ou au kg, c'est le meilleur moyen de se rendre compte de la différence, ça ne changera donc rien pour moi.
B I U