MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

début de grossesse difficile

L
46 ans Angers,49 1219
Bonjour! ben oui,je suis pas très rassurée car,depuis hier,j'ai des pertes marrons,avec quelques filaments et mal dans le bas du ventre.J'ai été aux urgences,l'embryon est toujours là mais j'ai très  
peur de faire une fausse couche! J'y retourne vendredi pour un contrôle,on croise les doigts d'ici là mais bon...Aujourd'hui,je n'ai presque plus de saignements mais des petits caillots et j'ai moins mal au ventre.Est ce bon signe?
Mis à part me reposer,je crois qu'il n'y a rien à faire qu'attendre.
Purée,j'ai les boules! en arrivée jusque là pour aboutir peut être à rien.Enfin,quand je dis rien,c'est une façon de parler.
Celles qui connaissent ou ont connu cela,en pma,pourriez vous me donner vos témoignages? je ne cherche pas à être rassurée mais j'aime bien savoir à quoi m'attendre.Merci.
A
112 ans 6176
j'ai fait une fc à 10 semaines de grossesse mais je ne te sera pas d'une grande d'aide puisque je n'ai eu aucun signe avant coureur, c'est ma gynéco qui l'a detecté à l'echo et les urgences du centre pma ont confirmé( le coeur ne battait plus).

ceci étant, quelques saignements sont toujours pendant la grossesse, non ? que t'ont dit les medecins des urgences ? y'a un risque reel ?

bisous ma belle
45 ans lyon 1868
Je n'ai pas fait de FC donc bon tu prends ce que je te dis comme tu veux....

Mais les saignements pendants la grossesse ca arrive frequements. Tu as un petit decollement alors reposes toi, allonge toi, mate la TV, fait toi l'integrale d'une serie que tu aime bien .... bref detends toi.

Les maux de ventre aussi ca peut être tout a fait normal.
Tu ne peux rien faire d'autre que d'attendre malheureusement.

tu es hyper-stressé là. C'est pas bon ni pour toi ni pour BB.
Pour l'instant bébé est là et va bien, alors essayes de te detendre (facile hein !)

Chacune est differente et ce n'est pas parce que tu entendra des mamans qui ont fait des FC avec ton type de douleur que ce sera le cas pour toi.

Plein de gros bisous de soutien, et puis occupe toi la tete. Moi j'me suis fait l'integrale de friends, tu peux trouver autre chose ou bien faire le tri de tes papiers, de la broderie etc....
:kiss:
L
46 ans Angers,49 1219
Pour l'instant,c'est un peu tôt pour se prononcer vu que c'est le début,il y a juste un "sac" gestationnel.C'est pour ça qu'ils m'ont demandé de revenir vendredi pour vérifier si il est toujours là et que le coeur a commencé à battre.Bon,pour le moment,ils m'ont de ne pas trop stresser,de me reposer et ne pas forcer mais ils n'avaient pas l'air trop inquiets.
J'essaie de relativiser mais je m'en veux car vendredi,j'ai été me balader en ville et j'ai fait du bowling! j'aurais peut être pas du :roll: .En même temps,cela faisait longtemps qu'on était pas sorti,en soirée,tous les 2.
De toute façon,je vais faire comme après l'iad,c'est à dire rester allongée et au calme.Je crois que c'est la meilleure des solutions.Merci.
A
112 ans 6176
essaies de te menager au maximum en attendant le prochain examen; de toute façon ça peut pas te faire de mal de te faire chouchouter par ton chéri ;).

Quant à ta ballade en amoureux et à ta partie de bowling, ne culpabilises pas, même si fc il devait y avoir, ce qui n'est pas encore établi, ce ne serait pas dû à ça (une fc est le plus souvent dû à la nature quant celle ci estime que l'embryon n'est pas viable ou présente trop d'anomalies; il ne faut donc pas regretter quand cela survient, même si c'est difficile à accepter).

L
46 ans Angers,49 1219
Bonjour! pour l'instant,ça va.Finalement,mon 1er rv d'échographie,en pma, a été avancé vendredi matin donc c'est aussi bien.Au moins,on saura à quoi s'en tenir.
Je n'ai pratiquement plus de saignements,sauf cette nuit.Je m'attendais même à les voir débarquer mais ma foi,non.J'essaie de pas trop me prendre la tête.
Par contre,dans le cadre de la pma,ça se passe comment en cas de fc? On est "obligée"d'attendre combien de temps? Hônnetement,je serais prête à recommencer le plus tôt possible mais bon,ça ne dépend pas de moi.C'est surtout ce côté là qui me "gonfle" un peu :roll: ! plus que la fc en elle-même car,si elle doit avoir lieu,c'est normal même si c'est triste.En tout cas,j'espère qu'ils ne vont pas mettre cela sur le poids parceque là,je risque de me fâcher! :twisted:
A
112 ans 6176
les délais dependent comme toujours des centres pma. Mais dès lors que tu as eu ton retour de couche ( qui est très variable d'une femme à l'autre), il est possible de redémarrer une nouvelle tentative sur le cycle suivant.

mais bon pour l'instant, aucune fc n'a été etablie,hein ;) donc on croise les doigts pour que ce ne soit que des petits saignements comme il peut en survenir durant la grossesse.

47 ans Lille 7000
J'ai eût un décollement du sac embryonnaire à 5 SG, j'ai fait une grosse hémorragie et comme je venais de faire une fc, je pensais en refaire une... et non!!! Je me suis reposée et ma grossesse s'est bien terminée et ma puce va avoir 4 ans en juillet!!!
alors, je te dirais de te reposer, et nous de notre coté, on va croiser les bras très fort pr toi!!! ;)
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir! j'y crois encore car j'ai (re)fait un test de grossesse et il me marque,de nouveau,enceinte de +3 semaines malgré les saignements qui ont repris et les maux de ventre.Il s'agit du nouveau test clearblue,avec estimation de la conception.Bon, il a l'air de s'accrocher ce petit bout!
Vivement vendredi!Je vous tiens au courant,promis.
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
je penserai fort a toi vendredi.
Un saignement n'est pas anodin et bien sur a prendre en compte ( ma soeur enceinte de 3SA de plus que moi a fait une FC hier) mais il se peut que cela soit un signe de ton corps de te reposer et prendre soin de toi.

Ma premiere grossesse a necessité du temps et des traitements et quand j'ai perdu du sang bien rouge a 7SA j'ai cru avoir tout perdu: un passage aux urgences gyneco, une echo et le plus beau bébé et battement du coeur de bébé plus tard et j'etais rassurée. Les temps de tout faire, les saignements cessaient. Ey rien de franchement visible a l'echo en terme de cause.

A 11SA, rebelote. Mais plus abondant et toujours bien rouge. Gygy lui meme m'a dit a posteriori s'attendre a ne rien voir.
Rt ma crevette toujours la mais avec un decollement evident.
J'ai eu le droit a 4 jours d'hospi, repos total et hypotenseur (pourtant pas de pb de tension a priori) et les deignements ont mis 3 jours a s'arreter.
En sortant de l'hosto, direction medecin traitant et je n'ai pas repris le boulot de toute ma grossesse et poir le repos de quelques semaines preconisé et par rapport a mon metier a risque.

Je n'ai eu ensuite aucun probleme majeur durant ma grossesse et bébé est venu de lui meme a pein 12 jours avant terme!
L
46 ans Angers,49 1219
Merci de bien vouloir me rassurer,boubou.Je suis désolée pour ta soeur,j'espère que ça va aller.Pour l'instant,j'ai toujours un peu mal mais ça devrait aller.
C'est vrai que les 15 derniers jours n'ont pas été de tout repos!beaucoup de stress et de nervosité,ce qui n'a pas du arranger les choses.J'ai rendez vers 11h,j'espère revenir avec de bonnes nouvelles.Bisous. ;)
41 ans Trézelles(03) 522
Pour les FC,c'est dame nature qui décide.
Ne culpabilise pas pour le bowling.
Ce soir je suis tombée sur un reportage de faits arrivés réellement et une dame témoignée.
Elle a fait un saut en parachute,son mari filmé puisqu'il sauté avec elle.On a tt vu et elle s'est écrasée à plus de 40 km/h.
15 fractures au visage,une grosse a la jambe et le bassin fracturé aussi.
A l'hopital,ils font BHCG direct et la ils viennent la voir pr lui dire qu'elle est enceinte de 15 jours.Le bébé malgré ce choc plus que grave a tenu et c'est un beau ti garçon qui à 9 mois. ;)

Les aignements sont très fréquents en début de grossesse.M%a tante a eu ses "rrrr" pendnat 4 mois et a fait un test que parce qu'elle avait pris un peu de bidou.Alors zen et tiens nous au courant et puis surtt repos. ;)
L
46 ans Angers,49 1219
Bonjour! comme promis,je viens donner des news! résultat de l'écho : le sac gestationnel est toujours là mais on en sait pas plus! on est "tombé"sur une sage-femme pas douée pour 2 sous qui savit pas trop si l'embryon était bien là ou pas! super :lol: ! put***,j'en ai marre d'être prise pour une c****!
Si j'ai bien calculé,je suis à 4 semaines de l'iad donc quelqu'un peut il m'éclaircir? Merci.
42 ans Tours 2247
Et avec une prise de sang on peut pas voir si les béta chutent ou augnmentent?
47 ans Lille 7000
leeloo30 a écrit:
Bonjour! comme promis,je viens donner des news! résultat de l'écho : le sac gestationnel est toujours là mais on en sait pas plus! on est "tombé"sur une sage-femme pas douée pour 2 sous qui savit pas trop si l'embryon était bien là ou pas! super :lol: ! put***,j'en ai marre d'être prise pour une c****!
Si j'ai bien calculé,je suis à 4 semaines de l'iad donc quelqu'un peut il m'éclaircir? Merci.

4 semaines c'est un peu difficile de trouver un embryon ds le sac, il me semble qu'à un mois pile ( donc 4 sg+3), l'embryon fait à peine 1 ou 2 millimètres donc suivant l'appareil d'écho, c'est pas facile de voir!!!
et le décollement, il s'est résorbé?
en tout cas, courage ma belle
B I U