MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

début de grossesse difficile

L
46 ans Angers,49 1219
Coucou! juste un petit mot pour vous dire que tout se passe bien.Les saignements se sont arrêtés et j'ai moins au ventre.J'ai passé l'écho et c'est bon,on l'a vu.C'est pas  
plus gros qu'un haricot mais il mesure 1 cm et le coeur bat.Par contre,je repasse une écho (encore!),dans une semaine.On m'a dit que comme c'est une grossesse pma,c'est normal.J'aurais voulu savoir si c'était le cas pour celles qui ont ou qui sont enceintes.J'espère que ça craint pas trop pour le bébé.Bon après midi! ;)
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
:D C'est cool!!! Je suis ravie pour vous que bb aille bien!

Concernant les échos (si j'étais enceinte) je crois que si j'en avais les moyens, le temps et l'équipe super compréhensive:j'en ferai une chaque semaine!!!

Trop anxieuse :oops:

Je crois que j'ai été traumatisée par l'histoire d'une cousine qui lors de l'écho où on a vu qu'elle fesais une FC (à cause de son col qui s'était trop ouvert), a reçu une douche froide par l'échographe qui lui a dit "mince si vous étiez venu une semaine plutôt, on vous aurait mis 1 cerclage, la prochaine fois on le saura et ça sera fait" Elle en était à sa 3ème FC la pauvre...

Breeeef, pour ta question je ne pense pas que les échos soient néfastes pour le bb :shock: J'attends de voir les réponses de nos expertes! ;)
43 ans mantes la ville(78) 4522
ben si ca peut te rassurer j' ai eu le droit a 1 écho par mois depuis le début de ma grossesse et ce mois ci j 'en ai eu une en visite + la morpho et ma fille se porte bien.
A
112 ans 6176
idem! après l'echo de controle à 7SG de mon centre pma, ma gyneco m'a fait une echo de controle à chaque visite mensuelle et j'ai eu en parallèle les 3 echos obligatoires ( celles à 12/14 semaines, à 4 mois et demi et la derniere qui aura lieu demain pour les 32 semaines).

Faut dire que la 1ere fois que je suis tombée enceinte par fiv c'est ma gyneco qui m'avait detecté l'arret du coeur du bébé ( je n'avais eu aucun signe) donc pour cette fois, elle a préféré accentué les contrôles et Bébé ne s'en porte pas plus mal ;).
45 ans lyon 1868
les echo se n'est pas specialement bon pour les bebes, on leur envoie des ultrasons quand meme...

maintenant si on te demande d'en faire pour cause de pma c'est que tu as besoin d'une surveillance particuliere comme moi pour mes jujus (1 par mois)

Je dirais tout de meme que certains gygy abusent des echo et en font systematiquement chaque mois ben chez moi on est pas d'accords meme si ca peut rassurer ce n'est pas anodin. Pour les gygys ca leur rapporte plein de sousous (vous avez deja vu le prix d'une echo? moi oui 70€ alors pourquoi s'en priveraient-ils ?

Je rappelle qu'en amerique du nord seule 1 echo est obligatoire... vous confirmez les quebecoises ?

Maintenant ne culpabilise pas pour autant il me semble que les risques sont faibles, ca depend aussi des appareils c'est comme le doppler foetal, attention aux ultrasons !!
46 ans brest 3644
;) ben contente que ça ce passe bien, ça doit être difficile de penser à autre chose qu'a ce petit bout...!

en tout cas courage et prend soin de toi.
je tiens a préciser que dans mon cas c 'est justifier par les 2 fc couche que j'ai fait en fevrier 2008 et juin 2008 ,et que de plus mon gygy ne me prends que le prix de la visite.
45 ans lyon 1868
j'disais pas specialement ca pour toi paindemie mais plein de copines a moi n'ont aucuns problemes particuliers et leur gygy leur fait une echo tou sles mois pour faire un coucou au bebe !!!! :shock: :shock: :shock:

ben moi ca me choque un peu.

Pour mon aine je disais a mon mari ..."moi aussi j'aimerais bien, une echo 4d, une echo par mois, j'angoisserais moins, etc..." ben il m'a vite recadree pour lui c'etait niet et bien evidement j'etais d'accords avec lui meme si ca m'a traversé l'esprit.

Mais bon quand il faut, il faut, pour mes jujus j'ai pas refuser les echos non plus ...
c 'était pour toi tam ,je voulais juste expliqué pk c 'était mon cas :lol:
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir! je pense que dans mon cas,comme pour triss, c'est parcequ'ils veulent surveiller pour voir si tout se passe bien.Lundi prochain,je vais demander si je vais en avoir souvent car c'est vrai que les ultrasons,c'est pas top.J'ai entendu dire que ça pouvait rendre les bébés petits,j'ignore si c'est vrai.Perso,une par mois,cela aurait été bien suffisant.
A
112 ans 6176
Une grossesse (non gémellaire) obtenue par pma est une grosse considérée comme tout a fait normale. Il n'y a pas plus de risque que pour une grossesse classique qu'elle finisse en fc ou qu'il y ait des soucis. Seulement si elle est biologiquement considérée comme "normale", elle n'en est pas moins "extrêmement précieuse" (comme dirait ma gynéco).

Effectivement, quand on met plusieurs années pour obtenir une grossesse, ce n'est vraiment pas comme si on était tombée enceinte après quelques mois d'essai et les médecins qui nous suivent au cours de ce douloureux et souvent long parcours, ont probablement à coeur de tout faire pour que ce "+" si difficilement (voir miraculeusement dans certains cas) obtenu soit préservé de tout problème et donc surveillé comme le lait sur le feu.

Alors les ultrasons c'est peut-être pas trop bon pour bébé mais un suivi mensuel me semblait tout indiqué en revanche pour s'assurer qu'il ne finisse pas comme le précédent :(. En outre, ça m'a permis de passer une grossesse bien plus sereine et ça c'est bien meilleur pour bébé qu'une maman super angoissée :D
A
112 ans 6176
leeloo30 a écrit:
J'ai entendu dire que ça pouvait rendre les bébés petits,j'ignore si c'est vrai.Perso,une par mois,cela aurait été bien suffisant.

Que ça te rassure,ma belle, j'en ai eu une par mois, en plus des 3 obligatoires et bébé à la derniere echo de lundi avait un poids estimé à 32 semaines de 2,3kilos, ce qui laisse présumer un poids si naissance à terme de plus de 4 kgs.

On est loin de modèle "petit bébé" :lol:
45 ans lyon 1868
trisss a écrit:
leeloo30 a écrit:
J'ai entendu dire que ça pouvait rendre les bébés petits,j'ignore si c'est vrai.Perso,une par mois,cela aurait été bien suffisant.

Que ça te rassure,ma belle, j'en ai eu une par mois, en plus des 3 obligatoires et bébé à la derniere echo de lundi avait un poids estimé à 32 semaines de 2,3kilos, ce qui laisse présumer un poids si naissance à terme de plus de 4 kgs.

Ben oui mois aussi j'en ai eu une par mois pour mes jumeaux et comme vous pouvez le constater c'etait pas des petits bebes (ils ne le sont toujours pas d'ailleur)

Triss je comprend tout a fait ce que tu dis et je comprend combien ce peut etre une grossesse angoissante. Je parlais juste de certains abus dans des cas plus que normaux.
56 ans 9077
trisss a écrit:
leeloo30 a écrit:

Tout pareil...

Pour bébé n°1 issu d'une FIV j'ai eu une écho par mois au minimum : bébé faisait 4,020 kg..
Pour bébé n°2 les échos ont été moins fréquentes et elle pesait 3 kg 730 ;)
A
112 ans 6176
tam a écrit:
Triss je comprend tout a fait ce que tu dis et je comprend combien ce peut etre une grossesse angoissante. Je parlais juste de certains abus dans des cas plus que normaux.

J'avais bien compris, Tam ;).

ps: Mon intervention était davantage :
-rassurer celles qui pourraient imaginer qu'on fait plus d'echos à des grossesses obtenues par pma parce qu'il y a plus de risques.
-déculpabiliser celles qui ressentent le besoin de faire contrôler régulièrement une grossesse obtenue difficilement.
B I U