Ziggie a écrit:
Bref, on ne va pas polémiquer, tout ça pour dire qu'il ne faut pas non plus diaboliser les low cost qui réprésentent une opportunité de voyager pour des gens qui n'en ont pas forcément les moyens !
Je suis d'accord. Le but de Ryanair, c'est de faire baisser les prix un max, parce qu'il y a des personnes que ça intéresse. Le service est à chier, le coca coûte peut-être 10€ en vol, c'est normal, on ne peut pas tout avoir, si vous voulez un service meilleur, rajoutez un zéro au prix et allez voler avec Air France...
Je voyage souvent avec Ryanair, et ça ne me dérange pas de devoir penser à aller aux toilettes avant d'embarquer, de manger avant et de ne pas trop boire pour ne pas avoir envie de faire pipi une fois dans les airs, tout ça m'est égal du moment que je paye 50€ l'aller retour.
C'est sûr que si on ne sait pas comment ça fonctionne, on peut se retrouver avec un billet plus cher qu'Air France (qui d'ailleurs au niveau du service aux passagers est trèèèès loin du niveau imposé par certaines compagnies Asiatiques ou Arabes).
Concernant leur nouvelle taxe, je pense qu'en tant que compagnie qui se respecte, Ryanair écoute ses usagers et essaie de les satisfaire au détriment des minorités, ça s'appelle du capitalisme. Je suis aussi contre, mais suffisament égoïste pour ne pas boycotter. Le jour où j'aurai les moyens, peut-être...
Je trouve ça dégueulasse, c'est de la discrimination, mais s'attaquer à Ryanair ne sert à mon avis, pas à grand chose. Ce sont les mentalités qu'il faut d'abord changer. Comment, j'en sais rien, mais s'attaquer aux effets n'élimine en rien la cause.