MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Acide folique ou pas?

43 ans mantes la ville(78) 4522
l 'acide folique ca sert a évité les malformation de non fermeture du tube neural style spina bifida
41 ans Trézelles(03) 522
En fait je me suis rendue compte qu'il y en a dans l'Oligobs Grossesse qui m'est prescrit par la PMA,évidemment non remboursé! :roll:
Donc je suis rassurée. :lol:
45 ans Dans la forêt des lutins 45
paindemie a écrit:
l 'acide folique ca sert a évité les malformation de non fermeture du tube neural style spina bifida

Voilà c'est ce que ma première gynéco moisie m'avait dit (c'est p'tet le seul truc d'applomb qu'elle m'ait dit quand j'étais enceinte, à part "Oh vous n'avez surement pas de nausée dues à votre grossesse vu que vous n'avez pas maigri")

Enfin moi on m'avait conseillé d'en prendre avant la grossesse, l'utilité est pour le futur bébé (comme l'indique Paindemie) mais il est prescrit en théorie aux femmes qui envisagent une grossesse car la majorité de ces femmes ne consomme à priori pas en quantité nécessaires les aliments permettants de gonfler à bloc les stats de protection du bébé contre cette maladie. (wouah Poti' le pavé...)

Enfin bref, moi ça fait des mois que j'en prend, pas d'effet secondaire, rien, alors...
A
112 ans 6176
Potiron23 a écrit:
à part "Oh vous n'avez surement pas de nausée dues à votre grossesse vu que vous n'avez pas maigri")

quelle déduction débile ! j'ai eu des nausées jusqu'à mon 5eme mois ( mais que les nausées, je ne vomissais jamais :? ) et je n'ai pas perdu un gramme, bien au contraire: manger était la seule chose qui calmait ces nausées !
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
trisss a écrit:
mais que les nausées, je ne vomissais jamais :?
d'où l'appellation:"nausées matinales" et pas "vomissements matinaux"! :lol: C'est mon médecin qui m'avait sortie ça quand je lui avait décris les symptômes des pikouses HCG5000 ;)
A
112 ans 6176
mouais chez moi c'etait plutot "nausées journalières", j'en avais toute la journée :sick: . Meuh bon quand on a attendu aussi longtemps pour avoir un +..Peut-on s'en plaindre :lol: ?
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
:lol: le jour où enfin j'aurai mon +, je crois que ça sera la 1ère fois que je serais heureuse de me sentir mal!
Mais ça ne m'empêchera de faire le sport favori des Français!!! (RÂLER!!!ça fait partie du processus aussi! non? Ah je croyais?!)
41 ans 1672
Mon oméopathe m'en a prescrit également mais dans ceux que je prends ya en plus de l'acide folique, du zinc, de l'iode, de l'oméga 3 et d'autres vitamines.. comme je mange pas forcément super équilibré elle m'a dit que ça m'aiderait un peu à équilibrer tout ça et que de toutes façons ça ne pouvait pas me faire de mal (pis j'prends jamais de vitamines alors bon..)

Voilà ! ça fait pas trop avancer les choses m'enfin bon, un avis de plus... ;)
B I U