MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment annoncer à son patron qu'on veut le quitter?

38 ans Orgrimmar 6511
Bon, certains ont déjà plus ou moins suivi mes péripéties de ce coté ci mais je replante le décor.
- je suis en alternance dans le sud
- je veux rejoindre mon  
chéri dans le nord
- or, j'ai signé un contrat pour 2ans avec ma boite actuelle.
- mais il est apparement possible de le rompre, si je trouve un autre employeur dans le nord (ce qui est deja fait) et si les 3 parties (l'école, l'employeur et moi) sont d'accord.

En gros, il ne me reste plus qu'à annoncer à ma patronne que je veux la quitter, mais que j'ai besoin de sa bénédiction, en sachant très bien que ça ne sera pas le cas...

Je croyais y arriver toute seule mais la je suis devant le telephone à chouiner pasque je sais pas comment lui dire :(

HELP!!!!
P
40 ans Nice 21965
dis lui juste que tu demenage et qu'il faut casser le contrat
38 ans Orgrimmar 6511
:s Ca m'étonnerait que ça lui suffise...
P
40 ans Nice 21965
bah elle n'a rien a savoir d'autres, tu demenages, tu casse le contrat, elle peux pas te forcer à bosser alors que tu pars à l'autre bout de la france
64 ans Au bord de la mer 15536
Si tu fais les choses dans les règles (préavis, etc) elle ne peut pas s'y opposer.
Le problème c'est qu'elle peut te pourrir la vie, tu en avais parlé.
Tu n'as pas quelqu'un à ton école, qui pourrait te soutenir, intervenir ?
53 ans strasbourg 6049
de toutes facons en alternance, on peut pas trop te pourrir la vie en principe. l'école doit te "surveiller" d'une certaine manière et au pire tu peux toujours voir l'inspection du travail pour les conditions au boulot si elles changent et que ca te porte préjudice.

sinon tu dois avoir un contrat où sont notées toutes les conditions? donc va voir une personne en mission locale ou autre pour voir si on peut te dire ce qu'il ne faut absolument pas faire dans ton cas.
53 ans strasbourg 6049
j'ai oublié un truc important : si le contrat dans le nord débouche sur un cdi, elle ne peut absolument rien faire ta patronne...
38 ans Orgrimmar 6511
Non, ce sera un contrat en alternance, comme je l'ai en ce moment.

Apparemment, si elle veut me garder, je n'y pourrai pas grand chose, car il faut absolument que les 3 parties soient d'accord pour que je puisse changer d'employeur.

En y réfléchissant, j'ai effectivement ma responsable d'école qui peut me soutenir...

Je l'appelle ce soir (je bosse toute la journée, la je suis en pause mais j'ai peur que ça me ruine l'apres midi), et je vous dis quoi :)

Merci les filles (je vous adore, quelle que soit la question, il y en a toujours d'entre vous qui essayez d'aider, ça fait chaud au coeur :) )
Il faut qu'elle soit d'accord, mais en même temps, a-t-elle vraiment la possibilité de s'y opposer ?
Tu as une raison valable, tu déménages pour raisons familiales (on peut appeler ça comme ça !)

Fais toi conseiller par ta responsable, je pense que c'est le mieux.
42 ans 22/29 2570
Je trouve abérrant que l'employeur ait le droit de te forcer à rester chez eux.
Tu déménages, c'est une décision personnelle. Ton contrat d'alternance n'a pas à s'opposer à ton choix de vie. On aura tout vu!
Je te conseille la chose suivante :
1- Parle de ta décision de partir à ton employeur en précisant que tu effectuerai un préavis si necessaire.
2- Si l'employeur refuse de te laisser partir, parles en à ton directeur d'école. D'où on force les gens à rester? Ton école a le devoir de faire en sorte que ta formation te convienne. Ils doivent intervenir en cas de litige.
En bref, tu es libre de faire tes propres choix de vie.
51 ans Mont Valérien, ca fait rêver ! 310
J'ai "cassé" un contrat en alternance, mais il y a quelques années.

D'après mes souvenirs, et si c'est toujours valable, il faut qu'effectivement les trois parties soient d'accord.

Surtout l'entreprise, parce qu'elle a payé une partie de ta formation et si tu t'en vas, elle peut exiger le remboursement de cette partie.

Moi j'étais dans une grosse boîte, la somme devrait surement être ridicule par rapport a leur budget, ils ne m'ont rien demandé.

Il faut absolument que ton école te conseille et t'épaule.
Fizian a écrit:
Surtout l'entreprise, parce qu'elle a payé une partie de ta formation et si tu t'en vas, elle peut exiger le remboursement de cette partie.

Ah voilà l'info qui nous manquait ;)
Effectivement donc elle a pouvoir de s'opposer.
Mais le cas de figure doit exister, et doit pouvoir avoir sa solution.
38 ans Orgrimmar 6511
Je vais me renseigner, mais je crois que les frais de scolarité sont intégralement payés par le forco, un organisme à part.
Je vais essayer de lui expliquer le mieux possible mon choix, et si elle semble ne pas etre d'accord, dans ce cas j'irai voir mon école...
Pourvu que ca se passe snas encombres :'(
Tu pars du principe qu'elle va s'y opposer. Si ça se trouve elle sera d'accord ;)
De toutes façons il ne faut plus reculer. Et puis si ça se passe mal, il y aura sûrement moyen d'arranger les choses.
Dis-lui bien que ton école est d'accord.

Bon courage :D
38 ans Orgrimmar 6511
Pensons positif \o/
Je vous tiens au courant...
B I U