MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment annoncer à son patron qu'on veut le quitter?

42 ans 22/29 2570
Ah ben, je ne savais pas que quand on était en alternance c'était l'entreprise qui payait les frais de scolarité.
Dans ce cas, ça peut tout changer. S'ils ont investi  
dans ta formation, ils ne vont pas te laisser partir facilement.

Comme tu le dis, si c'est un organisem extérieur qui a payé ta formation, dans ce cas là, ils ne peuvent pas te retenir.

Enfin, j'ai hâte de lire la suite, je croise les doigts pour que ça se passe bien. [-o<
P
40 ans Nice 21965
c'est pas l'entreprise qui paye mais un organisme de formation, au contraire elle paye pas grand chose salaire reduit, peu voir pas de charges patronales et une groooooooosse prime en fin de formation
38 ans Orgrimmar 6511
Alors, CA Y EST je lui ai dit, et en face à face (je comptais lui telephoner parce que je ne la vois jamais, mais elle a choisi aujourd'hui pour nous rendre visite au magasin \o/)

J'étais pétrifiée mais bon le message est passé.
Par contre:
- je risque de ne pas avoir meme un week end complet pour déménager car il est hors de question qu'elle me lache avant fin aout
- apparement elle paie une partie des frais de formation (il faut que je me renseigne) et elle veut les récupérer, donc elle va voir avec l'école comment ça doit se passer)
- pour l'instant elle ne m'a pas dit: oui c'est 100% sur que c'est faisable...

Mais bon je pense que le plus gros est fait, me reste plus qu'à bouger l'école pour qu'ils me donnent les démarches à faire, et logiquement... Début septembre...Je pourrai faire chi*r mon chéri 7j/7 :)

Une autre question pour la route: peut elle m'obliger à rembourser les frais de formation qu'elle a dépensés pour moi?
P
40 ans Nice 21965
non pas du tout, elle n'a pas le droit, elle t'as formé pendant un an, c'est normal qu'elle paye sa partie (meme si je doute qu'elle ai payé quelque chose ou alors c'est minime)
53 ans strasbourg 6049
une bonne chose de faite.

pour les frais, à l'école ils vont pouvoir te donner tes droits exacts et surtout les démarches :)
64 ans Au bord de la mer 15536
Ouf, tu dois être soulagée, même si ce n'est pas tout à fait terminé.
Il valait mieux lui dire en face plutôt qu'au téléphone, c'est bien.
Tu nous tiens au courant de la suite ? :D
42 ans 22/29 2570
Bon, en voilà une bonne nouvelle. Elle ne t'a pas dit non, c'est déjà ça. Maintenant, c'est à l'école de faire son boulot et de voir avec ta patronne les modalités de départ.
C'est bien pour toi, tu vas vivre une nouvelle vie dans le nord! :P
38 ans Orgrimmar 6511
Oui je suis déjà soulagée :)
Apparement selon une autre employée (qui est aussi une copine ET ma maitre de stage^^ et qui est passée par l'alternance), les frais de formation qu'elle aurait déboursé pour moi seraient d'environ 1000euro.
Pour la boite ce n'est pas grand chose (c'est ce que je lui fais gagner avec 2 bonnes ventes), mais si elle peut me les réclamer je vous assure qu'elle le fera^^

Et si malheureusement la seule solution pour qu'elle me laisse tranquille est que je la paye, et ben, je ne vois pas trop où j'ai le choix...

Mais bon, je vais à l'école jeudi, j'en discuterai!
Merci encore :)
B I U