MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hystérosalpingographie?? je flippe...

38 ans LYON 2434
coucou les filles,

alros voila je dois faire une hystérosalpingographie cette après midi à 16h30 et je flippe...

est ce que vous en avez fait une?
comment ça se passe??

j'ai trop peur..  
:peur:
45 ans en région parisienne 211
j'en ai fait une en juin 2008.
je ne suis pas douillette : prises de sang, vaccins, frottis,etc...
Par contre, l'hystérosalpingographie, ça était douloureux, même très douloureux.
Tiens: tu n'es pas à jeun pour l'examen?
Moi je devais être à jeun avec seulement une prise d'antibio et un antalgique en suppo.
Je te demande cela car vu l'heure où tu vas passer!!!
38 ans LYON 2434
super...

alors moi on m'a rien dit pour etre à jeun ou pas.
par contrre pour les prises de sang je n'ai pas eu le temps de les faire c'est grave ou pas?

tu crois que si je prends des dolipranes ou un truc dans le genre ça va aller.
le plus simple est de les appeler quand même...
parce que je ne me souviens pas d'avoir eu des prises de sang pour cet examen.
Mais surtout à propos d'être à jeun ou pas et d'avoir antibio et antalgique approprié?
le secrétariat peut répondre à ce genre de question.
38 ans LYON 2434
et ben en fait, la gyneco, ma dit que des dolipranes ca suffisait, mais la pharmacienne, ma aussi dit que ca faisait super mal et que le mieux cetait de prendre de l'atarax un truc pour la douleur mais plus fort. mais il est prescrit sur ordonnance, mais quand j'ai appeller la gygy, elle a pas voulu, elle ma dit mais non vous envez pas besoin. donc bon...
Atarax ça me semble fort quand même!!!
mais en antalgique, il y a une toute une panoplie possible!
doliprane ça me semble un peu léger mais bon...
je ne sais pas si tu as du spasfon en stock.
Tu pourrais en prendre en plus du doliprane.
Spasfon c'est ciblé maux de ventre.
et pour le fait d'être à jeûn?
38 ans LYON 2434
honnettement je ne pense pas qu'il faille que je sois ajeun.
Ca sert à quoi exactement d'etre a jeun pour ça?
je vais être absente cet après midi.
Donc bon courage pour l'hystéro
surtout sois le plus détendue possible sur la table [-o<
juste une chose: les machines pour l'examen font beaucoup de bruits cela n'aide pas mais mieux vaut être avertie.
reviens ce soir pour me dire comment ça s'est passé...
ok?
je ne sais pas pourquoi être à jeun
c'était une exigence du labo de radiologie.
je te laisse pour cet après midi :P
39 ans Brando 67
Coucou... J'ai passé cet examen il y a peu près 2 mois et on ne m'a pas demandé d'être à jeûn.
Effectivement je ne vais pas te dire que c'est une partie de plaisir mais il ne faut pas exagérer ce n'est pas si terrible que ça et il y a pire comme douleur. Par contre tu devrais prendre du spasfon c'est efficace mais surtout le plus important est d'être détendue sinon si tu es trop contractée l'examen sera plus long et plus douloureux.

Allez sois zen je suis avec toi par la santé... Tu verras tout se passera bien.
39 ans Brando 67
Pourquoi j'ai écrit "santé" moi?!!... Non je suis avec toi par la pensée! :lol:
38 ans LYON 2434
merci marce c'est super gentil

mais c'est vrai que je flippe grave!! j'ai trop trop peur! mais bon. la je vais voir si jai du spasfon, sinon jirais en acheté!

merci d'etre la avec moi par la santé! mdr
:lol:
bisous
A
112 ans 6176
marce a écrit:
Coucou... J'ai passé cet examen il y a peu près 2 mois et on ne m'a pas demandé d'être à jeûn.
Effectivement je ne vais pas te dire que c'est une partie de plaisir mais il ne faut pas exagérer ce n'est pas si terrible que ça et il y a pire comme douleur. Par contre tu devrais prendre du spasfon c'est efficace mais surtout le plus important est d'être détendue sinon si tu es trop contractée l'examen sera plus long et plus douloureux

+1, Pas eu besoin d'etre à jeun non plus( par contre j'ai eu des ovules et antibio à prendre les jours précédents pour eviter tout risque d'infection).

Pour le reste, c'est surtout douloureux si tu te stresses et que tu te contractes. si tu penses à des trucs agréables, et que tu restes le plus zen possible, c'est loin d'etre agréable mais ça n'a rien de très douloureux.

Le spasfon, 20 mns/ 1 demi-heure avant, est relativement efficace pour limiter les contractions. Penses aussi à prévoir une serviette hygiénique pour la sortie. Il peut arriver qu'on ait des petites pertes de liquide.
41 ans Trézelles(03) 522
Moi aussi j'en ai passé une il y a quelques années.
Je n'étais pas a jeun et aucun cachet ni ovule a prendre.
J'ai eu un peu mal mais sans plus.
C'est vrai que c'est pas agréable,ce qui fait le plus mal c'est quand ils envoient le produit sinon en douleur j'ai trouvé supportable. ;)
Chaque examen est différent.
pour ma part, selon la radiologue, mon col de l'utérus était "fuyant": pas de problème, une bonne pince pour le maintenir en place.
1ère et 2ème tentatives, je reste zen et détendue mais au bout de la 5ème, j'étais comme tétanisée par la douleur.
Ma soeur a eu droit aussi à cet examen et elle en garde un souvenir douloureux également.
Après à chacune son expérience.
B I U