MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les gens forts sont tous des fainéants!!!

39 ans Bouzonville France 185
Bon, avant de me faire huer, le titre est bien évidemment et volontairement ironique.

En regardant les dernières nouvelles de la journée, quelle ne fut pas ma stupéfaction en lisant cet  
article sur LCI( je fais un copier/coller car je ne sais pas mettre un lien :oops: )Je n'avais jamais lu autant de c*****ies sur un site pourtant sérieux.Où va le monde, je me le demande...

"Etude - Pour sauver la planète, restez mince !

Selon une étude, les personnes en surpoids ont un "bilan carbone" bien supérieur à celui des gens minces car elles consomment davantage et se déplacent plus souvent en voiture.

Des chercheurs britanniques ont établi un rapport entre l'obésité et la pollution, les personnes en surpoids ayant un "bilan carbone" bien supérieur à celui des gens minces car elles consomment davantage et se déplacent plus souvent en voiture.

"Nous devons faire bien davantage pour endiguer la tendance mondiale à l'embonpoint et reconnaître que c'est un facteur essentiel dans la bataille pour réduire les émissions (de carbone) et ralentir le changement climatique", écrivent Phil Edwards et Ian Roberts dans une étude publiée par l'International Journal of Epidemiology. "Bouger dans un corps lourd revient à se déplacer à bord d'une voiture qui consomme beaucoup", ajoutent-ils, précisant que la production alimentaire est une source importante de gaz à effet de serre.

Les deux chercheurs de la London School of Hygiene and Tropical Medicine estiment que chaque personne en surpoids est responsable de l'émission d'une tonne de dioxyde de carbone de plus par an en moyenne qu'une personne mince. L'Union européenne estime que chaque citoyen émet 11 tonnes de gaz à effet de serre chaque année."

Hallucinant, j'aimerai leur dire eux mots à ce sujet :evil: :snipersmile:
P
40 ans Nice 21965
farfadette57 a écrit:
"Bouger dans un corps lourd revient à se déplacer à bord d'une voiture qui consomme beaucoup", ajoutent-ils, précisant que la production alimentaire est une source importante de gaz à effet de serre.

roh la crise de rire, donc si on suit son raisonnement : mieux vaut etre gros et se vautrer sur son canapé que de faire de l'exercice pour rester en forme physique :lol:
42 ans Le Havre 2722
M'en fous. J'ai pas de bagnole !!! :twisted:
64 ans Au bord de la mer 15536
Me semble bien qu'on a déjà parlé de ça.....

Mais que LCI relaie ce genre de chose :evil:
39 ans In the middle of nowhere 1245
C'est bien connu, les gros et QUE les gros se vautrent dans leur bagnole pour faire 100 mètres!! N'importe quoi!
Et puis en meme, si les vélos étaient adaptés, j'en ferais peut etre plus aussi! Quoi que je me vois mal taper 30 bornes chaque matin pour aller au bureau.

Bref, encore un "chercheur" qui voudrai qu'on le décore pour ses bonne paroles!!
A
51 ans Genève 732
En même temps, c'est pas complètement faux non plus.

Je me déplace en vélo à assistance électrique.

Du haut de mes 117 kg, je réussi à faire à peine 30km. J'ai eu prêté mon vélo à des personnes disons minces et curieusement, son autonomie est passée à 40km voire 45km.. pour le même genre de trajets.

Conclusions : même si cet article est tiré par les cheveux, il y a un fond de vérité quand même. N'en déplaise à beaucoup d'entres nous.
P
40 ans Nice 21965
perso je ne suis jamais en voiture à part pour aller voir mes beaux parents et on est deux dans la voiture, sinon c'est en tram ou à pieds
40 ans 5932
Et bien... je n'ai pas de permis de conduire, donc je me déplace le plus souvent à pieds et en bus (pour les trajets plus longs) et en train (pour les grands trajets). J'essaie de ne pas me faire conduire en voiture, également. Je n'éprouve pas de difficultés à bouger mon "corps lourd", sauf s'il s'agit de monter les escaliers et ce non à cause de mon poids mais à cause d'un accident (un automobiliste, qui roulait trop vite, m'a accrochée alors que je circulais à vélo : je suis tombée de vélo directement sur mes deux genoux).
De même, mon homme n'a pas son permis et se déplace en vélo et très rarement en bus.
Chez nous, c'est la personne la plus mince qui se déplace constamment en voiture. Impossible pour lui d'aller faire quelques courses à pieds à moins de cinq minutes de la maison ou un paquet de cigarettes à cinq minutes.

Bientôt ils se débrouilleront de nous rendre responsables d'une guerre (idée de jeux : essayer de déterminer laquelle on va nous fiche sur le dos) ou d'une épidémie d'un truc qui n'a rien à voir avec la choucroute... :roll:
Reste à savoir s'il faut en rire ou en pleurer...
46 ans 4830
ah ben moi je confirmerais plutôt leur article.. je suis en effet fénéante, pas sportive pour un sou. et si je peux prendre la voiture pour aller aux courses, je ne me gêne pas, d'autant plus que j'adore conduire!
51 ans Mont Valérien, ca fait rêver ! 310
Je sais pas conduire.

Mais je prends beaucoup l'avion !
44 ans Campagne poitevine 2254
Ben voyons, en plus d'être un sale goinfre qui se laisse aller, le gros serait en plus un vilain pollueur ? Même si ça paraît évident qu'en chargeant davantage un véhicule (voiture, etc), on consomme plus, je ne vois pas au nom de quoi on devrait encore pointer du doigt les vilains gros. La pression sociale est déjà assez insupportable quand on est "hors norme" (je le mets entre guillemets parce que bon, la norme....) pour qu'on n'en rajoute pas une couche avec des questions d'écologie !!!!!!
44 ans 77 5703
ils se foulent pas chez LCI, j ai lu le même discours il y a quelque temps et on avait un post sur cette foutrerie d ailleurs...

comme je le dis, les préjugés idiots ont de beaux jours devant eux.

quand je suis dehors, que je fais mes affaires, si y a des gens avec moi, ils râlent sans cesse. pourquoi? parce que je marche, je marche vite.

depuis petite, j ai compris que la marche m est bénéfique; alors même s il y a les transports (faut pas deconner non plus, z en connaissez vous des gens qui ont le temps pour faire nation / la defense à pieds pour aller à un rv?...), ben je marche plus que toutes mes copines slim. je dis bien toutes!

alors les gros produisent plus de gaz à effet de serre. et à côté des multinationnales qui assassinent purement et simplement la planète, on devrait se sentir coupable?????

c est marrant cet engouement à culpabiliser les gens pour tout et n importe quoi. on nous a mis des clopes dans la bouche et aujourd hui...
ILS construisent des voitures, nous accomodent à ça, nous obligent à en posseder et aujourd hui...
et bla bla la liste est longue.

non serieux, les chercheurs de la london truc much...ils ont été payés????? :shock: ils pourraient pas plutôt gaspiller du gaz en reflechissant au problème du sida? aux maladies genetiques?
et ceux qui les paient ils pourraient pas assumer leur responsabilité et mettre des ronds dans des solutions concrètes et durables (pourtant beaucoup sont connues mais sont honereuses pour nous) au lieu de degazer au milieu des poissons (comme si il n y aurait aucune repercusions sur leurs enfants :roll: )et s offrir des yatchs qui, me semble t ils, ne fonctionnent pas à la vapeur...

je suis bonnarde avec leurs jugements!

en attendant, ils en ont laissé des gosses crever pire que des rats.

on a pas la même notion des priorités.

oui la planète il est urgent de s y atteler, mais EUX, les gros bonnets, ça fait bien plus longtemps que nous qu ils savent dans quelle merde ils nous ont tous plongé.
c est pas à moi de règler leurs problèmes de conscience.

fuck dem all
52 ans pépettesland 1803
La vraie question que je me pose est : "a t'on déjà fait des études pour savoir pourquoi les études à la con sont généralemet le fruit d'études britanniques ?" est ce pour améliorer leur taux de publications "scientifiques" si cher à notre Président bien aimé, parce que se sont des "commandes" de tel ou tel groupe qui y trouve un intérêt, de l'argent public pour la recherche dont ils ne savent que faire ou autre chose ?
Perso je trouve que cela mérite qu'on se penche sur le problème non ?
47 ans Lille 7000
ça ns fait bien rire, nous le couple de gros qui consommons un plein d'essence tous les 2/3 mois et qui marchons et prenons le métro énormément!!! quant au fait de consommer plus, ns faisons nos courses tous les 15 jours et s'il ns manque quelquechose, zom le prends à la supérette à la sortie du métro, métro qu'il prend tous les jours pr aller bosser!!!
J'voudrais leur dire à ces scientifiques de ne pas faire de généralités. Pr notre part, nous faisons tout pr que notre empreinte carbone fonde comme neige au soleil ( ben, oui, ns cherchons à être de plus en plus écolos...), ns l'avons d'ailleurs calculé et elle est déjà 2 fois moins importante que celle de la moyenne des français!!! ;)
38 ans Saint gousgourde les genoux 160
Bah moi je comprends pas, le temps qu'on passe vautré dans le canapé à pas bouger puisqu'on est des grosses feignasses,normalement on économise la quantité de carbone que dépensent les joggers et autres..... Du coup quand on prend la voiture, finalement, on a pas 'dépensé plus', on est au même niveau que ceux qui gigotent pour rien, nan ?

hin hin hin.

Enfin bref, voir une chaine d'info réputé serieuse transmettre des 'informations' comme celle-ci moi ça me fout un cafard monstre.
B I U