scoobidou71 a écrit:Je vais bientôt commencer une FIV, mais jamais mon poids n'a été un problème grave. Le médecin du PMA qui me suit m'a juste conseillé si je me sentais le courage de perdre une dizaine de kilos... je l'ai fait.
Le poids peut pourtant poser problème dans le cadre de la pma et pas seulement chez les femmes taxées de problèmes de fertilité. Il est tout a fait possible pour les femmes ovulant sans souci à l'etat naturel, que la production d'ovocytes soit plus faible qu'attendue quand elle est provoquée artificiellement.
scoobidou71 a écrit:Des femmes avec du surpoids arrivent à avoir des enfants sans aucun traitement, et des femmes très minces doivent être suivies pour avoir un bébé... En connaissance de cause, je dois être la femme la plus grosse à chaque fois dans la salle d'attente du PMA... ;)
.
Je crois que de ce coté là on ne peut pas faire de généralités ni dans un sens ni dans l'autre. Même si ma 1ere compagnonne de chambre de fiv était une femme très mince avec de gros problèmes d'infertilité, j'ai 3 copines très (très très) minces qui sont tombés enceintes sans aucun souci et rapidement. A l'inverse, j'ai constaté être rarement la seule ronde dans le centre pma où je suis suivie. A vrai dire, les femmes que j'ai pu voir sont de toutes corpulences. Alors dire que les rondes arrivent a avoir des enfants alors que les minces doivent consulter me semble excessif ( surtout que la moitié des infertilités sont désormais dûs à des problèmes masculins..le poids de ces dames, qu'elles soient minces ou fortes, n'y est donc pour rien)