MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

consulter un psy ?

57 ans Out of Africa... 4355
sandy21 a écrit:
Bonjour,

et il ne doit pas donner son opinion ou son avis. Il doit être neutre.

.

Ca dépend pour qui en fait. En ce qui me concerne je  
ne supporte pas les psy "neutres" justement : j'ai besoin d'un thérapeute qui s'implique, me fait part de ses émotions, ses ressentis, me donne son opinion.
... sans me manipuler !
Je pense que c'est surtout ça l'important !
58 ans Paris 136
Et alors si l'on ne se sent pas bien, ce n'est pas facile d'aller voir quelqu'un, au moins pour moi, j'ai peut-être un problème de faire confiance, mais c'est quand même très personnel, on est déjà fragilisé et doit se mettre en rapport super intime avec un inconnu.. ne parlons pas de charlatans ou de ceux qui veulent se faire du fric...

ceci dit, je pense que j'en aurais besoin d'aller voir quelqu'un, mais à part quelques petites séances et une psychothérapie qui n'a soulagé un problème de boulot... je n'ose pas entamer une analyse...

(trop peur de moi-même, probablement, mais quoi faire contre cette méfiance)...
sigh
bon lundi à toutes et tous
56 ans VIRE calvados 18
Comme dis plus loin, dans un centre medico social, tu n'as rien a payer.

ça m'a enormement aider! j'ai fais 4 ans de depression avant de me decider a consulter, et c'est l'hopital qui m'a dirifer vers un centre.
la j'ai rencontré une infirmiere psy, nous avons parlé puis elle a transmis son ressenti a des psy, pour voir si j'avais reellement besoin d'un suivie psy ou juste d'une ecoute et d'une aide qu'elle meme, infirmiere psy, etait capable de m'apporter.

il a ete decidé qu'elle suffirai, je l'ai vu regulierement pendant un an, une fois par semaine ou une fois tout les 15 jours. je pouvais la joindre quand ça n'allait pas et meme venir la voir.

elle a suffit a me faire voir les choses sous un autre angle, a me donner les clefs qu'il me manquait, mais je suis tombée sur une personne super! j'ai peut etre eu de la chance.
B I U