MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

encors une histoire de belle mére...!!

C
36 ans france, Grenoble, isére 815
Bonjour, voila je viens trouver un peu de réconfort car comme on dit j'en ai gros sur la pattate!!

Bon , nos quatre parents sont séparer , mes parents sa a  
fait 5 ans ils étaient pas mariés, le plus dure c'est pour mes beaux parents,
sa va faire 2 ans , mon beau pére à retrouvé quelqu'un que pas grand monde appréçi mais bon il est heureux c'est le principale le probléme c'est ma belle mére qui n'accepte pas du tout et elle ne veut pas que la copine de mon beau pére vienne à notre mariage car pour elle les personnes étrangére ( conjoints des parents) non pas leur place dans les fêtes de famille!
On lui à expliquer que mon beau pére voulais qu'elle vienne mais y'a pas moyen encors hier soir elle à pleuré pour pas qu'elle vienne en plus de ça zhom lui a annoncer qu'il avait inviter aussi son fils donc elle la trés mal pris forcément!
le probléme sera pour les plans de table car elle veut être avec son mari (hé oui ils sont tjs pas divorcés!) mais pas a la table de la copine de mon beau pére logic !! donc voila d'avoir vu ma belle mére pas bien sa ma bien brassée! et je me demande s'il faut vraiment inviter la copine de mon beau pére sachant que si elle vient pas mon beau pére à dit qu'il restera pas tout le mariage!! désoler pr le roman mais besoin dans parler à des personnes exterieur ...
Merci
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
ah le super chantage ...famille je vous aime

Que te dire ma pauvre Lolane, vous voilà otage d'un divroce comme quoi il n'y a pas d'age pour que les enfants se retrouvent au milieu

Pour que les choses s'arrangent il faudrait que ta belle mère ai fait le deuil de son mariage ce qui n'est visiblement pas le cas (au point de vouloir son "ex" mari assis à côté d'elle).

Je ne sais que te dire ma belle.

Qu'en pense ton futur? il est aussi destabilisé que toi?

Je pense qu'il va falloir qu'il reprenne les choses en main lui même et qu'il mette ses parents au pas avec le risque de s'embrouiller.

Ils peuvent vraiment pas négocier une trêve juste pour ce jour ???
C
36 ans france, Grenoble, isére 815
Merci pour ta réponse,

pour elle pas de tréve possible mon beau pére est plus cool lui elle dit que s'il est pas a sa table ben que la copine de mon beau pére prend sa place dans la famille alors qu'il sont encors marié et si ils sont à la même table c'est accepter la situation alors qu'elle ne l'accept pas,

quand à zhom il veut à tout pris que la copine de mon beau pére vienne au mariage...
46 ans 4830
je le comprends un peu ton beau-père.. il a quitté sa femme et refait sa vie, et n'a donc plus à subir les "caprices" de cette dernière. j'ajouterais même que si j'étais dans son cas, je ne viendrais même pas à un mariage ou mon conjoint est "persona in grata" .. c'est très irrespectueux!
peut être que ta belle-mère n'a pas digéré le divorce encore, et cherche par tous les moyens à emm...son ex mari!
et le fait qu'elle vous prenne à parti, je trouve ça vraiment limite!

c'est votre mariage, vous invitez qui vous voulez. ceux à qui ça ne plait pas ma foi...elle n'a pas à imposer ses conditions ni sa place à table.. c'est vous qui choisissez! bien sûr c'est délicat, vu que c'est la mère de ton chéri, et que forcément vous voulez qu'elle vienne.. je crois qu'une petite discussion avec elle s'impose. comme quoi vous n'avez pas à être au milieu des deux, que c'est leurs affaires, et que vous voudriez qu'elle partage cette journée avec vous parce qu'elle compte pour vous; que ça vous ferait plaisir qu'elle prenne sur elle pour une fois, et mette de côtés ses griefs...

et si tu veux éviter la bagarre, un conseil: ne les mets pas l'un à côté de l'autre.. parce qu'elle à l'air du genre à chercher la merde.. même si la nouvelle n'est pas là, y'a des chances pour qu'elle profite de l'occasion pour déverser ses rancoeurs à son ex. ça fait mauvais genre dans un mariage!!
46 ans 4830
ah et j'ajouterais que si elle même avait un nouveau mec, elle n'aimerait surement pas qu'il ne soit pas invité.. si c'est pas de la jalousie mal placée ça!
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
non il est clair qu'elle ne l'accepte pas mais va falloir qu'elle se fasse une raison.

Ton homme a l'air d'avoir accepter la situation et accepter la nouvelle conjointe de ton père.

Ce n'est pas un secret d'état que ton beau père est parti? ils sont au courant dans la famille?

et au final comme tu le dis que ta belle mère a peur de perdre sa place. Peut être faudrait je pense que ton homme commence par la rassurer sa position, que la nouvelle conjoint de son père fait partie du cercle mais que ce n'est pas pour ça qu'elle va perdre sa place, qu'il n'y aura personne d'autre pour le conduire à l'autel (et/ou à la mairie).Ça devrait au moins l'apaiser non?
63 ans le havre france 469
:lol: :lol: hello !

je crois que ce genre de problèmes se rencontre dans toutes les familles ...
nous sommes nous même une famille recomposée .

nous nous marions le 3 octobre ...avons invité toutes les personnes qui nous sont chères , bien sur y compris les divorcés , remariés , recomposés , et...aussi les décomposés !! :lol:
..nous comprenons bien les divergences d'opinion de chacun , les rancoeurs , les conflits... :roll:
mais ce jour est notre grand jour avant tout , et nous ne voulons pas le gacher a cause des états d'ame des uns et des autres ...
j'estime que ce jour là , chacun doit mettre de l'eau dans son vin, ses rancunes dans la poche avec un mouchoir dessus ! ;) !
bien sur , il faut être trés prudent dans les plans de table, et installer a chaque table des gens qui s entendent bien ensemble et séparer les personnes en conflit.

après , j estime que si les personnes en question ne sont pas satisfaites ..eh bien , qu'elles ne viennent pas !
;) ...tant pis , pour elles , et pour nous ...

il faut savoir faire acte d'intelligence d'esprit et de coeur pour ne pas gacher un mariage !.. tout de même !! :shock:

pour les gens qui auront décidé de ne pas venir , nous ferons plus tard une tite bouffe au restau ou un barbecue !

mais on ne va pas se torturer l'esprit et se faire des noeuds à l'estomac !

ce qui m 'importe pour le jour J c'est d'épouser mon homme ! ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

bon courage à toi , et surtout ,ne laisse personne te saper le moral , même si ces personnes sont très importantes pour toi , sois ferme dans tes décisions...ne changes rien , ainsi tu verras bien qui est capable de sacrifices pour ton bonheur et la réussite de ton grand jour ... ;)

ces paroles n'engagent que moi ...mais me viennent du coeur.

je te souhaite tout le bonheur du monde et un heureux mariage ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
mumu76 a écrit:

..nous comprenons bien les divergences d'opinion de chacun , les rancoeurs , les conflits... :roll:
mais ce jour est notre grand jour avant tout , et nous ne voulons pas le gacher a cause des états d'ame des uns et des autres ...
j'estime que ce jour là , chacun doit mettre de l'eau dans son vin, ses rancunes dans la poche avec un mouchoir dessus ! ;) !
bien sur , il faut être trés prudent dans les plans de table, et installer a chaque table des gens qui s entendent bien ensemble et séparer les personnes en conflit.

après , j estime que si les personnes en question ne sont pas satisfaites ..eh bien , qu'elles ne viennent pas !
;) ...tant pis , pour elles , et pour nous ...

il faut savoir faire acte d'intelligence d'esprit et de coeur pour ne pas gacher un mariage !.. tout de même !! :shock:



+1 et c'est malheureux que des gens puissent ne pas être capable d'exhiber le drapeau blanc surtout quand il s'agit du mariage de ses propres enfants
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
mumu76 a écrit:

..nous comprenons bien les divergences d'opinion de chacun , les rancoeurs , les conflits... :roll:
mais ce jour est notre grand jour avant tout , et nous ne voulons pas le gacher a cause des états d'ame des uns et des autres ...
j'estime que ce jour là , chacun doit mettre de l'eau dans son vin, ses rancunes dans la poche avec un mouchoir dessus ! ;) !
bien sur , il faut être trés prudent dans les plans de table, et installer a chaque table des gens qui s entendent bien ensemble et séparer les personnes en conflit.

après , j estime que si les personnes en question ne sont pas satisfaites ..eh bien , qu'elles ne viennent pas !
;) ...tant pis , pour elles , et pour nous ...

il faut savoir faire acte d'intelligence d'esprit et de coeur pour ne pas gacher un mariage !.. tout de même !! :shock:



+1 et c'est malheureux que des gens puissent ne pas être capable d'exhiber le drapeau blanc surtout quand il s'agit du mariage de ses propres enfants
76 ans lot et garonne 1165
bonjour
est ce que la copine du beau pere desire venir si oui
reunions avec papa maman du cheri
c'est votre mariage ,il faut etre ferme sinon achaque repas ou reunion
se sera le meme probleme
doucement gentiment mais fermement
50 ans albertville 1799
Je comprends la situation à la fois pour ton beau-père mais aussi pour ta belle-mère. Je ne suis pas sur que ce soit un caprice de sa part. Ce doit être très difficile à vivre.

Pour autant je pense qu'il faut que vous ayez à l'esprit que ce jour là est VOTRE jour, pas celui des invités.

Je pense que tu prends la problème à l'envers. Tel que tu nous le présentes, tu subis le problème de quelqu'un d'autre.
Je te suggère de reprendre la main (sous-entendu "la maîtrise") sur ce genre de sujets. Il y a beaucoup de choses dont il faut s'occuper pour ce genre d'événement et on ne peut malheureusement s'occuper des petits tracas et états d'âme, fussent-elles vécues par des proches.

Je crois qu'il faut rester ferme sur ses positions, il faut montrer que la solution que l'on propose n'est pas négociable. Cela pourrait prendre la forme suivante : je sais que c'est difficile pour toi et pour vous mais nous avons décider d'inviter untel et untel mais toi aussi. Nous aimerions tous vous avoir et je comprendrais bien que tu ne veuilles pas venir à cause d'elle.
Du coup, en lui disant cela, tu lui montres que tu ne lui proposes pas d'alternative et que c'est à elle de faire son choix d'acceptation.
43 ans La Rochelle 329
et bien moi c'est à peu près pareil sauf que je n'ai pas invité la copine de mon père à mon mariage car je ne voulais pas faire de mal à ma mère car je sais qu'elle ne l'apprécie pas du tout, c'était une ancienne amie à elle et en même temps c'était ma journée je voulais des gens que j'aime à mon mariage et je ne voulais pas d'histoire!alors c'est vrai qu'il faut "être intelligent"mais pour moi c'était logique qu'elle ne vienne pas! mais mon père ne m'a rien demandé, et son amie me parlée du mariage sans amertume( on à pas toujours eu des rapports facile mais depuis le mariage tout va mieux! alors qu'elle n'était pas invitée, elle à compris que pour ma mère sa présence était trop dure à supporter) alors je comprends que ta belle mère ne veuille pas d'elle au mariage car ma mère était pareil! je n'ai pas de solution mais je voulais exposé l'état d'esprit d'une personne qui est seule alors que son ex conjoint à refait sa vie ce n'est pas évident à vivre et à supporter :(
50 ans albertville 1799
J'ajoute qu'il faut penser à l'après mariage et aux conséquences de ne pas avoir invité telle ou telle personne. On pourrait vous en vouloir.

Alors que là, en invitant tous les protagonistes, tu ne peux souffrir d'aucune reproche et tu restes indépendante face à leur problème.
M
44 ans 135
Nous pour couper court aux histoires beaux parents/belle-mère, ils viennent avec qui ils veulent et pas d’emplacement aux tables. Mais doivent se tenir à carreau.
Je te souhaite bien du courage pour cette épreuve
63 ans le havre france 469
:lol: :lol: RE !

pour l anecdote ...mon ex mari assistera a mon mariage accompagné de sa concubine , et va mème animer une partie de la soirée à la guitare !!!! :lol: :lol: :lol:
B I U