MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

encors une histoire de belle mére...!!

44 ans Nord 717
J'ai eu un peu le même chantage de ma mère. Mes parents sont divorcés depuis un an, c'est mon père qui a décidé de partir, et lui est avec quelqu'un,  
ma mère non. Ma mère m'a dit "si elle est à ton mariage, je ne viens pas, elle m'a piqué mon mari, je ne veux pas les voir ensemble, ce serait trop dur " :?
J'apprécie la copine de mon père, mais me passer de ma mère pour mon mariage, pour moi c'est impensable, et connaissant son caractère, elle est capable de faire ce qu'elle dit.
Heureusement la copine de mon père a compris le problème, étant elle-même divorcée (à moins que ma soeur en ait parlé à mon père) et d'elle-même a dit qu'elle ne viendrait pas.
Ce que je veux dire, c'est que ta mère doit encore souffrir de leur séparation et que son mari soit avec une autre, même si tout le monde dans la famille l'a accepté.Le mieux est d'en discuter posèment avec elle, je crois.
C
36 ans france, Grenoble, isére 815
Rebonjour à toutes est merci de vos réponses,

alors quand on a déçider de se marier, on à réunis les 4 parents en leur expliquant le déroulement du mariage et on leur à clairement dit que les conjoint(es) sont inviter ! est a par amant tout le monde avait compris
ensuite quand on en reparle avec ma belle mére elle ne veut absolument pas sa lui fera trop de mal... est elle pleure le pire c'est quand elle à su que le fils de la copine de mon beau pére venait aussi!!!
ensuite du fait qu'ils soit tjs pas divorcé et qu'elle ne veut pas divorcé ben sa y fait ...

et comme gurgle dit si elle aurait un mec elle l'aurai emmener et quand je lui dit ça elle me dit que non car c'est personnes la non rien à faire dans la famille... ce qui métonneré car quand elle a eu un copain elle nous la présenter le week de la fête de mére dc si elle aurait était vraiment amoureuse je suis sur qu'elle l'aurait emmener mais veut pas le dire! enfin bref


encors hier on à essayer de lui faire comprendre notre pooint de vu je lui ai dit que je comprenais trés bien le sien mais à elle aussi de comprendre de notre je lui ai dit que la copine de mon beau pére ne sera pas sur les photos de la famille même la grand mére paternel de zhom à dit à la copine de son fils je veut pas arriver avec toi au mariage je veux être au bras de quelqu'un de la famille, on a bien dit à ma belle mére qu'elle pourrais jamais prendre sa place mais rian y fait...

je précise aussi que la copine de mon beau pére est trés special gentille mais special et c'est vrai qu'on se rend compte de comment elle est mais c'est ce que j'ai dit à ma belle mére nous on s'en fou vu qu'elle compte pas specialement, aprés elle à le coeur sur la main, elle à voulu à tout prix me payer les chaussures de mariage... mais bon sa fait pas tout ,

en ce qui concerne le plan de table on va faire des table de 16 donc on voulais mettre nos parent chacun à une table différente pr qu'il préside en quelque sorte à voir...

encors merci les filles
40 ans En haut à droite 2485
Moi j'essaie de me mettre à la place de ta belle mère, et je pense que ça doit être difficile pour elle de voir son ex mari avec une autre femme, alors qu'en plus ils ne sont pas divorcés, je trouve ça super dur :?

Mon père lui, viendra avec sa compagne, mais ça ne pose pas de probleme à ma mere, car ça s'est fait tout en douceur : au debut elle ne venait pas aux reunions de famille, puis un peu plus, et maintenant ça ne pose aucun souci! Je pense donc que l'amie de ton père pourrait même proposer elle meme de ne pas venir, si elle sait que ta belle mere en souffre à ce point...
44 ans Nantes 500
Coucou !^^

J'ai été exactement dans le même cas que toi Lolane !

Ma belle mère n'a d'ailleurs toujours pas accepté le divorce alors qu'on s'est marié ya 3 ans et que ça faisait déjà 2 ans que mon beau-père et son amie étaient en couple.

Nous étions préparés à une confrontation éventuelle...mais pas forcément à ce qu'on a eu avant le mariage ! :?
Et le jour du mariage s'est très bien déroulé ! :D

En fait, nous avons réunis nos parents pour les premiers préparatifs : comme vous.
(C'était un peu tendu mais ça s'est assez bien passé)

Après cela, on a annoncé la couleur à chaque parent : ça serait comme ça et pas autrement !
Nous leur avons dit à chacun que c'était NOTRE grand jour et qu'ils devaient prendre sur eux pour se comporter en adultes.

On a précisé de manière ferme : Que le 1er qui foutait le bazar le jour de notre mariage serait sorti immédiatement par nos soins !
Et que ni nous ni eux n'espérions en arriver à de telles extrêmités...

Finalement, ma belle-mère a tenté le chantage affectif quasi jusqu'au bout, mais on a tenu !

Elle s'est finalement dit qu'elle n'allait pas rater le mariage de son fils pour une querelle qui ne le concernait pas vraiment à l'origine...

Mes beaux parents ont agit en adultes le jour J, mais en plus je crois que le fait d'être confrontée malgré elle au couple que formait mon beau-père et son amie a créé un déclic pour ma belle-mère.

Elle refuse toujours le divorce aujourd'hui mais pour d'autres raisons que l'affectif.
Elle a pu faire le deuil de son couple et elle a commencé à partir de ce jour à reprendre sa vie en main et assumer son célibat.

Donc voilà ! Parfois, les cituations qui peuvent être difficiles amènent à des choses positives !^^

Et puis, après tout, ce sont EUX les adultes avant leurs enfants ! :D

Bon courage à vous ! Accrochez-vous et ne perdez pas de vue que c'est VOTRE jour et que personne de doit vous le gacher ! ;)
C
36 ans france, Grenoble, isére 815
c'est vrai que j'aurais plus tendance à me mettre à la place de ma belle mére en ce moment car je vois qu'elle est pas bien mais c'est vrai que quand on à quelqu'un qui partage notre vie on a envi qu'elle partage les bon comme les mauvais moments dc je comprend aussi mon beau pére, et je pence pas qu'on va lacher et tam pi si elle fé la téte et j'éspère que sa fera comme lilidream ...
51 ans Luxembourg 31390
je ne vois pas trop ou est le probleme,vu que ton pere dit que si son amie ne vient pas il viendra mais pas toute la soiree et bien qu il fasse ca,ta belle mere ne sera pas dans tout ces etats,ton mari aura son pere mm si pas toute la soiree et les histoires evites

si ton beau pere resonne intelligeament pkoi faire autrement,apres une fois que le b pere sera parti rejoindre sa copine ta belle mere reflechira p etre a sa facon d agir...

pkoi ton mari veut absolument que la copine de son pere et son fils viennent ils font partis de vos vies quotidiennes ?
B I U