MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aimez vous la lune ?

y'a rien d'anormal a être fasciner par la lune quand on sait qu'elle influe sur beaucoup de chose sur terre...
ah oui on ne peut pas éditer....bref je voulais rajouter:
tellement que la lune a fasciner certains,il lui on vouer un culte d'adoration...attention a vous :)
E
36 ans 11
hihi, moi aussi j'aime beaucoup regarder la lune... il paraîtrait meme que ca joue sur mon moral, les phases lunaires... surtout a la pleine lune ou je suis tout fou (enfin... d'apres des amis)

Mais des fois, ca m'arrive de regarder le ciel, clair ou légèrement nuageux, et de chercher a voir la lune... (meme en plein jour, sisi, on peut la voir parfois)

Pour ce qui est des lunes cendrées qui paraissent énormes, c'est a la fois magnifique, et terrifiant, comme si la lune allait tomber sur terre...
60 ans Lyon 920
:D moi j'adore la lune.... parfois envie de me transformer pour aller hurler en haut d'une colline..... eh eh eh
V
106 ans 5489
La lune m'a toujours fasciné, mais encore plus ces derniers temps.
J'aime beaucoup la prendre en photo et j'ai hâte que ma chérie ait son télescope pour en avoir des détails... :D
S
113 ans 3793
Oui, je l'aime et non, je ne l'aime pas ! :lol:

J'aime la lune quand j'ai decidé de faire de l'observation lunaire mais sinon elle me gêne plus qu'autre chose!! :roll:

Pataper, je m'explique... :P

Je suis astram (astronome amateur) et ce que je préfère c'est me perdre dans le ciel profond et pratiquer mon sport préféré : la chasse aux nébuleuses et aux galaxies.

Or pour des objets si lointains, il faut un ciel très noir... donc quand Madame la Lune est là, adieu mon voyage en ciel profond... :(

Maintenant la lune dans mon téléscope de 254... c'était tout simplement magique... :D Et dans le prochain, ça le sera encore plus !!! Quoique rien à voir avec l'émotion que me procure l'observation d'une magnifique galaxie... ;)

C'était le quart d'heure scientifique ! :lol:
bonsoir!excuses moi je m'intéresse depuis peu a l'observation céleste...sur leboncoin je constate qu'il y a pas mal de télescope en vente,mais..je ne m'y connais pas...pour faire comme toi,regarder les nébuleuses et tout,il faut un télescope dans quel tranche de prix?ou plutot quel carectéristique doit-il avoir?
S
113 ans 3793
Je m'excuse auprès de tous les autres Vlriens et vlriennes, je vais être technique,mais je vais répondre exactement à la question, désolée. ;)

TereseLa_souriante a écrit:
bonsoir!excuses moi je m'intéresse depuis peu a l'observation céleste...sur leboncoin je constate qu'il y a pas mal de télescope en vente,mais..je ne m'y connais pas...pour faire comme toi,regarder les nébuleuses et tout,il faut un télescope dans quel tranche de prix?ou plutot quel carectéristique doit-il avoir?


Alors, il faut bien différencier lunettes astronomique (système de lentilles)et telescopes (système de miroirs). Ce n'est pas la même principe la plupart de ce que tu vois sur le bon coin appelé telescope sont en fait des lunettes et bas de gammes donc avec de très mauvaise lentilles.

Apparemment tu veux faire du ciel profond, mais le planétaire est aussi super à faire aussi.

Ce que je te conseille c'est de prendre un telescope (un vrai lol) de type newton. Avec un miroir à partir de 150mm de diamètre tu pourras commencer à faire du ciel profond. C'est le plus abordable, parce qu'en équivalent niveau lunettes c'est à partir de 1500 euros et d'occasion une bonne lunette, ça ne se trouve pas.

Après reste la monture, si c'est juste pour de l'observation, je te conseille une monture Dobson, c'est pas cher et c'est super simple à utiliser pour un débutant. Comme ça tu peux avoir un gros diamètre de miroir sans souci et pour moins cher.

Si c'est pour t'orienter, vers l'astrophoto, c'est une monture équatoriale, mais il faut vraiment avoir les bases pour la manier.

Donc pour résumer si tu veux faire du ciel profond, il te faut un miroir d'un grand diamètre (à partir de 150 mm) et une monture simple à utiliser (Dobson pour l'observation, sinon équatoriale) Et aussi il te faut rajouter de bons oculaires (au minimum pour commencer, un de 5mm, un de 15 mm et un de 25 mm, mais ça s'achète à part sans problème)

Lorsque j'ai débuté j'avais ceci en version 254 mm Et je l'ai trouvé d'occasion pour 400 euros à l'époque, récemment j'ai vu la version 300 mm pour ce prix là !

Simple à utiliser avec un système d'aide au pointage aussi. Simple et efficace ! ;)

Autre conseil, achète une bonne marque évite les marques telles que Mizar (nature et découvertes), ou ce que tu peux trouver sur EBAY, ou en grandes surfaces, c'est de la m...... (miroirs pourris et les miroirs c'est ce qui fait le télescope)

Orion, skywatcher, Meade, Celestron sont des marques qui sont abordables et qui font du matériel de bonne qualité.

Et dernières choses, n'hésite pas à aller trainer sur les forums d'astronomie et d'y poser toutes tes questions, entre astram, on aime partager nos connaissances. Et tu pourras apprendre à faire une mise en station ou une bonne colimation.

Et le top, c'est si tu pouvais te rapprocher d'un club astro près de chez toi. Comme ça tu pourrais apprendre à manipuler le matériel avec des gens qui maitrisent déjà bien la chose.

Ah oui, le 23 et 24 octobre ont lieu les nuits galiléennes, il y a surement des portes ouvertes de clubs ou des manifestations prévues près de chez toi. ;)
B I U