Citation:Personne ne devrait être obligée de vendre son corps mais c'est tout un système qu'il faudrait refaire..
Je ne parlais pas de l'existence de la prostitution mais bien de l'obligation d'en vivre... Et le fait que ça existe depuis toujours n'est pas un argument pour moi pour que l'on ferme les yeux sur tout. La violence conjugale aussi a toujours existé; devrait-on pour autant la décriminaliser?
Citation:Je rajouterais bien aussi que le sexe reste un besoin comme un autre et je pense que tout le monde a le droit d'y accéder. Des personnes handicapées par exemple, que ce soit un réel handicap ou juste des gens complexés, des gens qui ne savent pas séduire... bref j'en passe !
Je vois pas pourquoi on interdirait à ces gens-là d'avoir une vie sexuelle tant qu'ils font ça avec quelqu'un de consentant.
Dans bien des situations, la personne qui gagne sa vie avec la prostitution est consentante dans la mesure ou elle n'a pas vraiment le choix. Je n'appelle pas ça avoir un consentement mais plutôt profiter d'un autre être humain.
Le sexe est un besoin comme un autre mais on accepterais dans bien peu d'autres domaines que quelqu'un doivent payer un si lourd prix pour satisfaire le besoin d'un autre. La masturbation existe, comme l'échangisme, les rencontre sur le net, les poupées gonflables... Le sexe avec quelqu'un d'autre est un privilège, pas un droit. Ça ne se passe pas comme dans les films! Et tout comme pour le reste, c'est dommage, mais il faut peut-être faire l'effort de sortir et de travailler pour ce qu'on veut pour l'avoir. L'effort ne tue pas. Ce sont des femmes a qui on a affaire, pas des services de dévidoir public!
J'ai vu trop de prostituées être traitées comme des déchets et se croire l'être... En Asie du Sud-Est, on invoque ce même genre de discours de besoins primaire pour justifier que l'on donne un travail a des petites orphelines...
Il est où le respect de la dignité humaine?
Je n'ai aucun problème avec celle qui le font par choix, seulement, j'ai rencontré quelques centaines de prostituées (je n'ai pas de qualifications particulières dans ce domaine mais j'ai fait du travail de rue) et je n'en ai jamais rencontré une seule qui le faisait par pur choix ou que ça ne détruisait pas.
Et tant que le message passe que c'est acceptable, ça va continuer...