MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prostitution...

5031
Je voulais connaitre vos opinions par rapport a ce sujet, je ne sais pas si cela a deja été abordé ici...

ce sujet me tient a coeur... :?
A
112 ans 6176
Manquerait à mon sens l'option "ni pour ni contre, chacune fait ce qu'elle veut( ou peut) avec son corps"
5031
j'ai zappé... :( i'm sorry :oops:
42 ans Le Havre 2722
trisss a écrit:
Manquerait à mon sens l'option "ni pour ni contre, chacune fait ce qu'elle veut( ou peut) avec son corps"

Pas mieux. C'est ce que je répondrais.

Tant que cela est fait dans le respect (d'un coté comme de l'autre), cela ne me gêne pas mais de là à être "pour ou contre la prostitution", il y a une marge. :)
P
40 ans Nice 21965
trisss a écrit:

pareil, tant que c'est son choix et que c'est pas imposé, elle fait ce qu'elle veux
37 ans A l'envers du Miroir 2133
Comme les filles, chacun/e fait ce qu'il/elle veut de son corps.
Par contre, je pense que ce métier devrait pouvoir s'exercer dans des conditions correctes, avec une réglementation. Parce que c'est bien gentil de demander aux personnes exerçant ce métier de payer des impôts sans avoir droit aux avantages sociaux .. Enfin je ne sais pas si je suis claire mais bon :?
5031
j'ai été une de ces filles pendant quelques mois, et je comprends ce qu'elles endurent.
des fois on le fait par choix mais dans 90% des cas c'est par obligation.
Je ne gagnais pas grand chose, mais assez pour ne pas avoir d'aides type APL, etc... Mon proprio ne m'a jamais renvoyé la lettre d'attestation donnant droit a une aide donc avec 980 euros nets par mois et 490 de loyer c'etait dur (+ les charges, la bouffe, l'essence, l'assurance...). Je ne le regrette pas, et c'est comme ca que j'ai pu voir comme les hommes sont faibles, laches et salauds.
mes parents ne sont pas au courant de ca, car j'ai toujours voulu m'en sortir seule.
depuis que j'ai rencontré mon chéri je n'ai plus besoin de ca, je lui en ai parlé des le debut et il a compris. (bien que coté sexe la domination m'effraie)
Des fois, en pleine nuit je me reveille car je fais encore des cauchemars sur cette période.
voilà désolée du pavé mais j'avais besoin d'en parler. :oops: :oops:
64 ans Au bord de la mer 15536
trisss a écrit:

Idem :D en rajoutant : chacun ou chacune fait ce qu'il ou elle veut ;)

Le sujet a déjà été plus ou moins abordé d'ailleurs ;)

Mais en revanche, que tu en déduises que les hommes sont faibles lâches et salaud, est un raccourci que je n'accepte pas.
111 ans 3096
Ouais je trouve aussi que ça manque d'options ce sondage...

Perso je suis pour mais uniquement si c'est de manière encadrée, légale. Je me doute bien que ça supprimerait pas totalement la prostitution glauque (filles contraintes, maquereau etc) mais ça le réduirait.

Bref, je crois qu'il faut pas se leurrer, c'est le plus vieux métier du monde et il existera toujours donc ça ne sert à rien de lutter contre, mais il faut améliorer les conditions de travail et surtout que les personnes qui le font aient le choix. Mais bon pour ça y a encore du chemin à parcourir... :roll:
51 ans Face au vent 5339
trisss a écrit:

Idem, avec une nuance cependant : que l'activité soit suffisamment encadrée afin que la personne qui exerce de métier soit protégée, que le client ne lui impose pas de pratique qu'elle/il refuse, que des protections ou recours soient facilement accessibles en matière de santé, que les violences ne soient pas possibles à l'encontre des prostitué(e)s, qu'une vigilance sociale soit en place car on ne se prostituera jamais je pense par plaisir, mais exclusivement par nécessité.
Un vrai statut, quoi.

Mais même comme ça, il est vraisemblables que des pratiques clandestines se développent, pour ceux qui ont l'hygiène douteuse et la violence comprise dans le fantasme... :cry:
42 ans Montréal 1666
Hyper complexe comme sujet... En connaissant un peu le milieu, on ne peut pas être pour ou contre!

Je dirais quand même que je suis contre la répression du gagne pain de ces filles mais aussi contre l'exploitation dans ce marché qui s'en permet. Si quelqu'un devrait être criminalisé ou, au moins, se sentir honteux, c'est bien le client qui fait vivre ce marché!

Je ne suis pas sure que la légalisation emmène grand chose car, dans la pratique, ça crée souvent 2 classes de prostituées: les légales et les autres, qui deviennent un peu pour tout le monde des sous êtres qui doivent endurer encore pire. Et ça ne change pas tellement le quotidien pour les légalisées si on considère que quelqun qui profie de ton corps parce que tu as besoin, même dans de "bonnes conditions", c'est quand même une violence à mon avis.

Personne ne devrait être obligée de vendre son corps mais c'est tout un système qu'il faudrait refaire... Pour avoir travaillé en relation d'aide avec des filles du milieu, je pense que c'est rarement vraiment purement par choix qu'on se prostitue...
R
40 ans Paris 1624
Je trouve ça horrible, MAIS je ne suis ni pour ni contre.

Oui je trouve horrible le fait que quelqu'un ait besoin de vendre son corps pour (sur?)vivre, donc je ne peux sûrement pas dire que je suis pour.
Mais si c'est leur seul moyen de gagner un peu d'argent, je ne peux pas être contre non plus.

Évidemment, il faudrait que ce soit encadré légalement, ne serait-ce qu'au niveau de leur sécurité. Mais faut pas rêver...
46 ans 4830
a écrit:
Personne ne devrait être obligée de vendre son corps mais c'est tout un système qu'il faudrait refaire...

je ne pense pas que ça soit une question de système.. (à moins de créer un utopia...)de tous temps et dans tous les pays, la prostitution a existé et existe encore, même dans les pays très religieux ou dictatoriaux.. c'est simplement plus ou moins caché selon les époques et les pays concernés...

des prostitués, il y en aura toujours.. il y aura toujours des filles qui se retrouveront tellement dans la merde qu'elles n'auront pas d'autre choix que de vendre leur corps.. ou des filles qui ne seront pas capables de faire autre chose.. ou des filles qui seront attirées par l'argent dit "facile". c'est un métier qui ne demande pas de qualification particuliere, pas de diplôme ect... ça me fait bizarre d'écrire que c'est un métier, quand à mes yeux c'est un choix de vie très particulier et qui demande à la fois tripes, malchance et circonstances...ça doit pas être facile!

comme pavot et ploufplouf, je suis pour une légalisation, avec un encadrement, des droits, des devoirs, un statut quoi... parce que laisser ces filles dans l'illégalité, dans le côté "obscur" de la société, ça n'est pas leur rendre service: aucun droit, aucune chance d'être entendue en cas de problème, aucun espoir d'être secourue en cas d'agression...ce qui se passe dans l'ombre m'inquiète plus que ce qui est à la vue de tous. sans compter le sentiment qui doit s'ajouter à tout le reste et qui consiste à penser qu'en marge du système, on y est devenu une merde...alors que les prostituées sont très utiles à cette même société.. faut pas se leurrer hein...
je ne comprends pas pourquoi les maisons closes ont fermées
111 ans 3096
Je rajouterais bien aussi que le sexe reste un besoin comme un autre et je pense que tout le monde a le droit d'y accéder. Des personnes handicapées par exemple, que ce soit un réel handicap ou juste des gens complexés, des gens qui ne savent pas séduire... bref j'en passe !

Je vois pas pourquoi on interdirait à ces gens-là d'avoir une vie sexuelle tant qu'ils font ça avec quelqu'un de consentant.

Evidemment payer pour du sexe ça reste un truc que j'ai du mal à concevoir mais après tout... si c'est le choix le plus simple pour ces personnes je n'y vois pas de mal.
42 ans Montréal 1666
Citation:
Personne ne devrait être obligée de vendre son corps mais c'est tout un système qu'il faudrait refaire..

Je ne parlais pas de l'existence de la prostitution mais bien de l'obligation d'en vivre... Et le fait que ça existe depuis toujours n'est pas un argument pour moi pour que l'on ferme les yeux sur tout. La violence conjugale aussi a toujours existé; devrait-on pour autant la décriminaliser?

Citation:
Je rajouterais bien aussi que le sexe reste un besoin comme un autre et je pense que tout le monde a le droit d'y accéder. Des personnes handicapées par exemple, que ce soit un réel handicap ou juste des gens complexés, des gens qui ne savent pas séduire... bref j'en passe !

Je vois pas pourquoi on interdirait à ces gens-là d'avoir une vie sexuelle tant qu'ils font ça avec quelqu'un de consentant.

Dans bien des situations, la personne qui gagne sa vie avec la prostitution est consentante dans la mesure ou elle n'a pas vraiment le choix. Je n'appelle pas ça avoir un consentement mais plutôt profiter d'un autre être humain.

Le sexe est un besoin comme un autre mais on accepterais dans bien peu d'autres domaines que quelqu'un doivent payer un si lourd prix pour satisfaire le besoin d'un autre. La masturbation existe, comme l'échangisme, les rencontre sur le net, les poupées gonflables... Le sexe avec quelqu'un d'autre est un privilège, pas un droit. Ça ne se passe pas comme dans les films! Et tout comme pour le reste, c'est dommage, mais il faut peut-être faire l'effort de sortir et de travailler pour ce qu'on veut pour l'avoir. L'effort ne tue pas. Ce sont des femmes a qui on a affaire, pas des services de dévidoir public!

J'ai vu trop de prostituées être traitées comme des déchets et se croire l'être... En Asie du Sud-Est, on invoque ce même genre de discours de besoins primaire pour justifier que l'on donne un travail a des petites orphelines...

Il est où le respect de la dignité humaine?

Je n'ai aucun problème avec celle qui le font par choix, seulement, j'ai rencontré quelques centaines de prostituées (je n'ai pas de qualifications particulières dans ce domaine mais j'ai fait du travail de rue) et je n'en ai jamais rencontré une seule qui le faisait par pur choix ou que ça ne détruisait pas.

Et tant que le message passe que c'est acceptable, ça va continuer...
B I U