MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prostitution...

35 ans 78 1411
Moi j'ai répondu la 4 mais c'était plutot je suis "pour" uniquement si c'est la femme (ou l'homme) qui le souhaite pour survivre ou vivre et non parce qu'elle est  
maintenu par un mac ou une...
Mais je suis pas vraiment pour, car c'est triste d'arriver à là pour vivre, maintenant j'en est entendu qui son épanouis dans ce métier, j'suis pas franchement convaincu, mais bon c'est tant mieux si elles aiment ce métier, qui est quand même un métier à risque, faut le signaler...
Je pense que chacun a le droit de faire ça si il le veut, mais bon c'est la porte aussi ouverte aux gens qui se font exploiter.
111 ans 3096
Vertige a écrit:
Dans bien des situations, la personne qui gagne sa vie avec la prostitution est consentante dans la mesure ou elle n'a pas vraiment le choix. Je n'appelle pas ça avoir un consentement mais plutôt profiter d'un autre être humain.

On trouve parfois des personnes qui font ça par réel choix, pas par défaut. Certes il y en a peu mais il y en a.

Pour les autres, celles qui font ça par défaut, évidemment que je suis contre ! Il ne faut pas que la prostitution soit la dernière solution possible pour survivre. Mais là ça rejoint ce qu'ont dit plusieurs personnes dans cette discussion : c'est tout un système qu'il faut refaire...
57 ans Out of Africa... 4355
Quand je lis le message de Monbonheur je n'ai pas du tout la sensation que "chacun fait ce qu'il veut de son corps"
Le problème est bien plus grave et bien plus profond me semble t'il

J'ai lu sur un site sérieux "sos femme accueil" (prostitution : du fantasme à la réalité" http://www.sosfemmes.com/sexwork/sexwork_textgen.htm) que 80 % des femmes qui se prostituaient avaient été victime d'inceste et que si on ajoute viol et abus sexuel (hors inceste) on frôle les 100 %.
Je l'ai vu aussi sur un autre site dont je ne me souviens plus du nom
Je ne pense pas du tout qu'il s'agisse d'informations erronnées.
Alors le coup du "elles font ce qu'elle veut de leur corps" je ne peux pas y adhérer
B I U