Bon... je te donne le lien vers
un post que j'avais fait lorsque ma fille avait un mois... elle n'avais toujours pas repris son poids de naissance, je me prenais la tête avec le pédiatre... enfin bref...
j'ai pris des conseils partout, en recueillant des avis très contradictoires : la nana de la leache ligue m'a conseillé de réveiller ma fille la nuit pour qu'elle tête (elle faisait ses nuits depuis la maternité), parce que d'après elle, c'était pas normale qu'elle fasse ses nuits, c'est qu'elle devait être trop faible pour se réveiller... enfin, n'importe quoi... le pédiatre m'a carrément intimé l'ordre d'arrêter l'allaitement, pour acheter un lait maternisé fort cher pour lequel il devait toucher un pourcentage... j'ai quitté ce pédiatre... je me suis tournée vers la PMI, qui m'a fait accepter l'idée de compléter au bib, et si là-bas on ne m'a pas découragé d'allaiter, on me répétait sans cesse que ça servait à rien pour le bébé, qu'à la rigueur si ça me faisait plaisir... :evil: J'ai trouvé assez hallucinant le côté "ben ça marche pas, donc arrêtez, pis c'est tout"... personne pour prendre en compte le traumatisme de l'échec de l'allaitement (car c'en est un, de traumatisme, pour certaines - dont moi)...
Finalement, bien que j'aie vécu ça comme un échec de mon allaitement, j'ai donc accepté de compléter au biberon, c'est à dire que je donnais le sein (enfin les deux), puis je donnais un bib... j'ai quand même réussi à allaiter comme ça jusqu'aux 7 mois de ma fille (bien sur à la fin, c'était juste un petit coup le matin, car je n'avais presque plus de lait)...
Moi aussi j'avais pensé que j'allaiterais au sein exclusivement... et vraiment, j'ai très mal vécu tout ça, comme cette remise en question de ma capacité à nourrir mon enfant, et donc à être mère... enfin bref...
Je dois dire que je ne regrette finalement pas d'avoir "cédé", parce qu'en même temps, car quand je revois les photos des premières semaines de ma fille, je suis assez surprise de la voir si... maigre. Oui, voilà, elle était vraiment très maigre, et moi je ne m'en rendais pas compte... même si elle était très tonique, et tout ça, ça me fait un peu mal au cœur de la voir aussi maigre et de penser qu'elle ne mangeait sans doute pas à sa faim... en même temps, elle dormait bien, donc je me dis qu'un bébé qui crève la dalle, ça s'entend... enfin bref, j'ai fait mon choix, car on m'a trop fait culpabiliser... et avec le recul, ben j'ai fait comme j'ai pu, du mieux que j'ai pu pour elle, elle va très bien et je ne vois pas pourquoi je culpabiliserais, même si j'aurais aimé pouvoir l'allaiter exclusivement, comme plein de mamans le font...
Moi aussi on m'a menacé de l'hospitaliser, tout ça... donc j'ai cédé... il y a des mamans qui ont fait un autre choix, celui de continuer quand même... chacune fait comme elle le sent... mais moi je ne me voyais pas s'entêter, tout en me disant que peut-être j'allais mettre mon enfant en danger...
La question, c'est pas d'avoir un lait assez riche ou non... c'était plutôt la quantité, en ce qui me concerne... ensuite, il faut voir aussi si ton bébé tête bien tout, car le lait du début est moins riche que celui de la fin de la tété...
J'espère que ça va s'arranger... :kiss: