J'ai eu aussi ce soucis la et comme je revais d'allaiter depuis longtemps je me suis battue.
Pareil j'ai pris des conseils a droite a gauche, ai augmenté les mises au sein les aliments aidant a la lactation... Et cela a marché.
Effectivement la courbe de poids d'un bébé n'est pas celle d'un bébé au bib,et effectivement avec du recul je revois les photos d'alex a noel (1 mois et demi) il etait mince et les joues creusées.
Cependant il etait eveillé, mouillait ses couches avait bonne mine dormait bien; ces signes sont significatifs que bébé mange a sa faim.
D'une certaine manière le bib est une facon d'imposer une quantité alimentaire que bébé n'a peut etre pas besoin. A tu toi les meme envies alimentaires en quantité a chaque repas?
Je ne suis pas anti biberon et lait maternisé, j'ai du y passer pour l'allaitement mixte dès 6 semaines pour ma reprise de travail.
Ma constatation est que alex a pris bcp plus de fois dès l'allaitement mixte et carrement gonflé entre 5 et 6 mois quand il a été en lait maternisé uniquement avant la diversification. Alors qu'a 2 mois il etait tout fin, a 6 son visage etait rond comme un boule de bowling.:lol:
Une fois diversifié son visage est redevenu moins rond.
Puis du bib et du lait maternisé, les medecins en reviennent sur certains points.
Alors qu'avant c'etait une cata si bébé buvait pas ses quantités toutes les 4 h (surtout madame reveillez le si il a pas bu depuis 5h !!!!!), on en arrive a une alimentation aussi a la demande en biberon.
Ecouter bébé ne serait donc pas si bete???Et je pense aussi, que maman s'ecoute n'est pas si bete ;)
Surtout comme les filles ont dit si vraiment tu veux donner un complement, n'utilise pas de bib meme les plus perfectionné qu'il soit avant 6 semaines car bébé n'est pas bete.
Le bib, c'est moins fatiguant, ca arrive de suite alors pourquoi se suer avec un teton qui mets du temps a donner la meme quantité.
Malines ces petites betes là :lol: