MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

suggestion pour lutter contre l'invasion des régimeuses

36 ans sous le soleil 566
voila depuis début l'arrivé des beaux jours ont assiste à une arrvivé massive de régimeuses, celles qui viennent demander conseils, celles qui viennent nous parler de leur réussite avec le  
dernier régime bidule-machin-miracle or VLR est l'un des seuls forum où l'ont ne parle pas de régime et cela commence à devenir un peu lassant que les VLRiennes doivent à chaque fois le rappeller.

Mais il est vrai aussi que le fait que VLR soit anti-régime n'est pas explicité clairement, en sous-titre par exemple, ce qui peut porter à confusion.

De plus la majorité des gens ne lisent pas les chartes des forum auxquel ils s'inscrivent, j'avoue, moi aussi je ne les lis jamais, je coche " accepter" et c'est tout, parceque généralement c'est toujours la même chose qui y est dit comme le respect des autres, ne pas utiliser de termes grossiers, écrire correctement ect ...
Donc je me demande si par exemple, à chaque inscription, un message privé automatique pourrait être envoyé à chaque nouveaux inscrit, pour d'une part lui souhaiter la bienvenue et d'autre part l'informer que VLR est anti-régime est qu'il est donc interdit de venir vanter les mérites de régimes et de pilules minceur...

bien sur, il n'est pas sur que soit lu et/ou respecté, mais je pense que cela peut réduire de manière significative le nombre de post pro-régime ...

est-ce possible techniquement ?

qu'en pensez-vous :?:
rho la honte toutes ces fautes et oublie de mots :oops: :oops: :oops: :oops:

et j'avais oublié : avez vous d'autres idées ?
F
41 ans Lorraine 791
Déjà il y a un truc qui se fait sur pas mal de forum c'est empêcher de poster un post avant que la personne n'ait posté 5 messages dans des posts déjà crées.
Je pense que ça pourrait être très utile pour lutter contre les posts "aidez-moi je veux maigrir" qui pullulent partout et ça force les gens à regarder un peu avant de dire n'importe quoi et de mieux regarder le forum dans lequel ils postent.

AUtrement quand on esssaye de s'inscrire il faudrait peut être écrire en très gros "ANTI-régime" cela interpellera peut être les régimeuses avant qu'elles ne cochent n'importe quoi sans lire.
F
41 ans Lorraine 791
Je viens d'essayer me m'inscrire (enfin première page) il n'y a plus les multiples croix qu'il fallait cocher avant? (autre que j'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation et la charte)?
Si non il faudrait peut être les remettre et si elles sont toujours là mais plus tard dans l'inscription est-il possible de rajouter "je coche n'importe quoi sans réfléchir au beau milieu"? (et là la personne devrait le décocher (encore une chance de plus qu'elle voit les consignes anti-régime & co)
64 ans Au bord de la mer 15536
On a parlé de ça récemment ici, et David avait répondu. En fait ce système de cases à cocher était trop complexe et générait des tas de mails de personnes n'arrivant pas à s'inscrire.
Voir ici : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_149990.htm

Mais je trouve l'idée d'un MP automatique tout à fait géniale, complétée avec celle des 5 messages obligatoires avant de créer un post.

Bien entendu, ça n'éliminera pas toutes les régimeuses ni les adeptes de médocs pour maigrir, mais ça peut en dissuader une bonne partie.

Je n'avais même pas fait le rapprochement entre l'invasion qu'on subit actuellement, et la mode des régimes à l'approche de l'été
:lol:
46 ans barcelona 5852
Les grands esprits se rencontrent
On a déjà un mp de bienvenue depuis quelques mois. ;)
Chaque nouvel inscrit reçoit çà :

Citation:
Bonjour pistachette,

Je m'appelle Anne, je suis la créatrice de Vivelesrondes.com et je te souhaite la bienvenue !

Pour démarrer sur Vivelesrondes tu peux :

• Mettre un avatar ,remplir ton profil
  • Participer ! Lancer des discussions sur tout ce qui te passe par l'esprit.
  • Poser tes questions, partager tes astuces mode, beauté, maman, mariage, santé...je ne fait pas la longue liste, elle est .
  • Dire bonjour et te présenter ! Si tu en as envie ! Profites en pour entrer en contact avec d'autres nouvelles dans leurs presentations !
  • Retrouver les personnes de ta région et participer aux sorties ou trouver des partenaires pour bouger.
  • Renouveller ta garde robe avec la BAV et en profiter pour faire le tri dans tes vêtements!
  • Partager tes photos et commenter celles des autres !

Encore d'autres trucs que tu peux faire :
  • Crée ton blog, et ton groupe d'amis !
  • Retrouve des séléctions, des guides beauté, vêtements, bien être ... sur le mag.
    Et surtout donne ton avis et si un article te plait, dis le en commentaire çà fait plaisir !!

Je ne te dis pas d'aller jeter un oeil sur la charte, tu l'as déjà fait bien surrrr !
Pour te résumer, tu as 3 trucs à retenir : pas de pub (même indirecte :roll:),
pas de flood (reponses courtes partout juste pour se faire des mess ou remonter un topic) et évidement du respect, pas de grossièreté ou d'insulte.
Autrement ton accès peut être désactivé, çà serait dommage.

Voilà,
j'espère que tu vas trouver ce que tu cherche et passer un bon moment sur Vivelesrondes.

En cas de besoin utilise les forums d'aide tu auras à coup sur des réponses ! Peut être même que quelqu'un a éjà posé la même question !
Si tu ne peux pas poser ta question en public, pose la moi directement.

A très bientôt au détour d'un post ! ;)

Anne

On l'a déjà modifié une fois, parce que Anne se retrouvait avec trop de mp à répondre. Et on peut surement encore l'améliorer :)
ah je ne savais pas que cela avait déja était mise en place, par contre, il n'est précisé nul part dans ce message de bienvenu que VLR est anti-régime, peut être faudrait-il le rajouter et de manière visible dans ce même message comme par exemple comme ça :

Citation:
Bonjour pistachette,

Je m'appelle Anne, je suis la créatrice de Vivelesrondes.com et je te souhaite la bienvenue !

Pour démarrer sur Vivelesrondes tu peux :

• Mettre un avatar ,remplir ton profil
  • Participer ! Lancer des discussions sur tout ce qui te passe par l'esprit.
  • Poser tes questions, partager tes astuces mode, beauté, maman, mariage, santé...je ne fait pas la longue liste, elle est .
  • Dire bonjour et te présenter ! Si tu en as envie ! Profites en pour entrer en contact avec d'autres nouvelles dans leurs presentations !
  • Retrouver les personnes de ta région et participer aux sorties ou trouver des partenaires pour bouger.
  • Renouveller ta garde robe avec la BAV et en profiter pour faire le tri dans tes vêtements!
  • Partager tes photos et commenter celles des autres !

Encore d'autres trucs que tu peux faire :
  • Crée ton blog, et ton groupe d'amis !
  • Retrouve des séléctions, des guides beauté, vêtements, bien être ... sur le mag.
    Et surtout donne ton avis et si un article te plait, dis le en commentaire çà fait plaisir !!

Je ne te dis pas d'aller jeter un oeil sur la charte, tu l'as déjà fait bien surrrr !
Pour te résumer, tu as 4 trucs à retenir : pas de pub (même indirecte :roll:),
pas de flood (reponses courtes partout juste pour se faire des mess ou remonter un topic) et évidement du respect, pas de grossièreté ou d'insulte.
Et surout repecter l'esprit Anti-régime de notre site en s'abstenant d'une part, de faire l'éloge des régimes, des médicaments amincissants et de toutes autres pratiques amaigrissantes et d'autre part de demander des conseils sur ceux-ci . VLR est un espace où les régimes n'ont pas leurs places.
Autrement ton accès peut être désactivé, çà serait dommage.

Voilà,
j'espère que tu vas trouver ce que tu cherche et passer un bon moment sur Vivelesrondes.

En cas de besoin utilise les forums d'aide tu auras à coup sur des réponses ! Peut être même que quelqu'un a éjà posé la même question !
Si tu ne peux pas poser ta question en public, pose la moi directement.

A très bientôt au détour d'un post ! ;)

Anne
61 ans normandie 406
Pas facile pour les nouvelles de comprendre ce site quand même sur cette page en bas il traine deux pubs pour maigrir.
et je ne parle pas des 16 kilos de perte par mois entrevu sur un forum...le site est entouré des mots perte de poids regimes maigrir etc...
titesouris a écrit:
Pas facile pour les nouvelles de comprendre ce site quand même sur cette page en bas il traine deux pubs pour maigrir.
et je ne parle pas des 16 kilos de perte par mois entrevu sur un forum...le site est entouré des mots perte de poids regimes maigrir etc...

A ce sujet, voir notamment ici : http://www.vivelesrond...m/highlight-topic_4085_pub.htm

Et ici : http://www.vivelesrond...37202_publicit%E9s.htm#1237202 ;)
48 ans 8549
moi j'ai rien contre les regimeuses !!!
48 ans 8549
oui et si le site veut pas qu'on parle de regime pourkoi il mette des pubs pr çà ?
51 ans 76 10598
alfea02 a écrit:

Mais moi non plus je n'ai rien contre elles. Chacun fait ce qu'il veut de sa vie. Seulement je suis convaincue qu'un régime n'est pas la solution, qu'il entraine fatalement des soucis ( TCA, reprise de poids etc..).
Et surtout, j'ai accepté la charte de ce lieu, qui exlut tout régime. ;)
Ici, on n'encourage aucunement les gens à devenir plus gros ou à rester gros. On leur montre qu'on peut s'accepter quelquesoit son poids et surtout on leur propose une alternative aux régimes : la RA façon GROS

Tu veux parler régime? Je pense qu'il doit exister des milliards d'autres sites pour cela.

alfea02 a écrit:
oui et si le site veut pas qu'on parle de regime pourkoi il mette des pubs pr çà ?

Pour résumer, un site engendre fatalement des frais, surtout un site de la taille de vlr. Et la pub permet ce financement. Oui, oui, on pourrait filtrer mais c'est limite impossible ( regardes les liens mis par provence).

En gros, il faut se dire que des entreprises qui vendent du régime servent à financer un site qui les "dénigre". moi, j'aime l'ironie de la chose. :D
57 ans 14650
alfea02 a écrit:

Tu es sur un site, le seul site, anti regime et tu as signer un charte

Que tu fais un regime ce n'est pas le pb, ca devient un quand tu parle ici

Donc il faut respecter le site et les regles et ces personnes qui vient pour vanter leur regime manque de respect . Cqfd
48 ans 8549
moi si une fille en parle et si j'ai envie de repondre je le fais !! apres si on veut m'exclure c'est le site k'il le decidera !!
Je ne sais pas si tu te rends bien compte de l'énormité de ce que tu dis là, alfea :shock:
Il y a des règles ici, et parler de régime est interdit.
En gros tu dis : je m'en fiche des règles, je fais ce que je veux.
Drôle de conception de ce qu'est un forum :roll:
B I U