Merci pour vos encouragements et vos temoignages :kiss:
Pour ce qui est de la BAC, on en a pas dans notre "ville-village".
La gendarmerie est ouverte un matin ou un aprés midi sur 3.
La police municipale quand tu les appel, elle ne bouge pas.
:cry:
J'ai pensé faire une lettre au maire, oui.
J'ai pensé faire une lettre plus haut au conseil d'Herault habitat, j'ai pensé a plein de trucs.... mais toujours peur de represailles, parceque cette famille là, se sont des magrébins.ATTENTION! je ne suis pas raciste, ma mere est née a TANGER, j'ai grandis avec des magrebins comme copains copines etc... et ados j'étais avec des gitans, sans pour autant tourner mal, mais je connais leur fonctionnement, en plus de m'en occuper puisque je suis éducatrice aussi pour des familles en difficultées.
Vu dans l'état où ils ont mis la voiture a Zom.... :shock: :roll: je me dis que si ils sont appelés ou convoqués, ça va etre pour notre pomme a moi, mon zom et ma mere.
Les fesses entre deux chaises aussi, puisque y'a les filles de mon amie, même si je me dis qu'elle doit assumer et etre responsable de ses filles.
Mais c'est toujours délicat et peu etre mal interprété aussi... :oops:
J'ai dejà teléphoné au gardien, avec qui on s'entend relativement bien, pour celà, et il m'a dit qu'il en parlait et le signifiait, mais que plus haut,ils s'en foutaient. Alors qu'il nous a confié qu'on etait peu etre que 4 a payer nos loyer. :shock:
Ma mere essayait hier de me calmer, parceque la gueulante je l'ai poussé et que je suis sortie de mes gonds, pourtant je suis arrivée tranquille, (j'ai pris 3 respirations avant d'ouvrir la porte du garage et sortir sur les lieux de leur délit) et j'ai marché calmement, et je leur ai dit "ça va je vous dérange pas? peut etre que vous voulez que je vous aide?"
Et là forcement c'est partie en cacahuetes, repondent et alors grossierement, et du coup je me suis crue au boulot, a la maison educative et sociale, lieu ou des enfants sont placés sous decision de justice par leurs agissements ou plus graves encore.Et ces pas des anges!
:?
C'est la premiere fois que je vois David, qui s'ennerve autant et qui a pousser aussi fort la gueulante et qui a fait taire le jeune.
Ce matin on part, on mettra la 306 dans le garage a la place de la saxo qui nous menera en espagne.
On est dejà allé voir les parents plusieurs fois, mais ils te rient au nez et te prennent pour des cons, ou font semblants de pas parler français.
Ou s'en foutent royalement des conneries de leurs gosses parceque au moins ils les font pas chez eux et leurs gosses les emmerdes pas :evil:
J'attends, les beaux jours arrivent a grands pas, j'attends de voir, la suite si suite il y aurra de leurs betises.
On ne surveillait plus du fait que la voiture ne risquait plus rien, garée ailleurs où ils n'ont pas l'accés.
Mais là hier, ......... la goutte d'eau.
Et non, comment voulez vous que je porte plainte pour la voiture, on pas réellement de preuve, on le sait c'est tout. On est pas débile...On a seulement porté plainte contre X pour l'assurance.
Je suis la premiere a dire qu'il faut dire, parler et se plaindre, mais aussi la peur des represailles, ces personnes là n'ont aucune retenue.En plus comme je le disais , on a une terrasse avec un muret mitoyen, on va pas s'en sortir en cas de... :(
C'est dingue d'avoir peur de gamins de cet age là, mais derriere, y'a toujours les cousins etc...
En plus le jeune hier, nous l'a dit, "moi si c'était moi, avec mes copains on vous montrerait le reste" :shock: "et faut pas parler a ma soeur comme ça, ça va m'ennerver et je vais faire aussi ce que j'ai a faire, ça va vous faire bizare", du coup, avec lui, meme si il nous disait qu'il comprennait qu'on en ai marre mais qu'on doit rien leur dire et voir les parents, je me suis lachée et je lui suis rentrée un peu dans le lard.
Déjà vu la relation de la femme qu'il a, vu comment il m'a parlé, c'est David qui l'a calmé en lui disant "moi je vais monter chez toi, je vais tout pété, mais tu diras rien? hein parceque faut pas m'engueulé moi, t'ira le dire a ma mere" et aussi " ça te plairait, et depuis que ça dure, faut qu'on se la ferme aussi?".0 Il a rabaissé un peu son caquet.
Ce jeune en plus traine avec la pire racaille du village...capables de tout. Dans le village voisin, ils ont pété la gueule au mec de la voirie et l'ont laissé sur le carreau.On prit 1 an avec sursis ,et s'en sont pris suite a celà au reste de la famille. Tous se connaissent entre eux.Je ne veux pas etre parano, mais bon... les faits divers on connait.. :?
J'étais ds un état de nerf hier! ça ma gavé pas possible.
Mais tout celà ça grandit, et de quoi ça va etre capable si déjà a cet age? et puis certains partent et d'autres arrivent...
:( :?
Alors, je me dis j'en reste là, cette fois, j'avertirais quand meme le gardien, mais je serais sur la defensive si prochaine fois il y a, et je pense que là, en 3 mois de beaux jours (juin, juillet aout),si encore la meme me..., je passerai le cap et je porterai plainte, je suivrai votre conseil, je pensais meme prevenir les services sociaux, la caf etc... mais je suis tellement dans ce milieu en étant educatrice, que voilà... c'est pas anodin de le faire et tout le reste.
merci pour vos conseils, là je bois un café et on décolle pour l'espagne, ça va nous soulager un peu et nous reposer et oublier hier.
En esperant que ce soit derniere fois (j'en doute pour autant sans etre pessimiste), et je vous tiens au courant.
bisous a toutes et merci pour les conseils ;)