Alors pour ce qui est de faire appel aux services sociaux de colere, j'y ai déjà pensé.. cependant je travail avec une maison educative a caractere social où justement des enfants sont placés directement ou indirectement par la justice :)
Et sincerement, ils rentre dans des critéres de négligence d'éducation, mais passe avant tout les sevices et bien d'autres choses, je dirai qu'en bossant la dedans, ce n'est pas la place de ces gosses. :(
Cet aprem, je suis allée boire le café chez ma voisine, mère de deux filles qui étaient dans le lot.
L'éducation qu'elle donne a ses enfants ne me regarde pas (là je dois dire que par rapport a l'attitude de ses filles, celles ci risqueraient de finir là ou je bosse parceque la mere devient impuissante avec elles, ma voisine sort de 13 ans en tant que femme battue, violée... j'en passe et a laisser passer pas mal de chose vis a vis de ses filles, a lachée prise, et maintenant pour revenir en arriere.... :? apres il est sur que je n'ai pas la meme idée de l'éducation ni les memes methodes qu'elle met en place chez elle, parcequ'au final d'impuissance ses filles arrivent a leur but, bref).
Ma voisine qui est une amie est au courant de mon metier et d'autant plus je ne mache pas mes mots, je lui dis les choses comme je les pense. Elle meme se dit consciente du comportement de ses filles et ne les glorifient pas.
Donc je buvais le café chez elle et une des deux filles punies de sortie (depuis les faits évoqués) s'est barré je ne sais où.Elle part avec une amie la chercher et betement va toquer a la porte du pere de reste de la marmaille, qui lui dit avoir fait rentrer les siens parceque cassait les branches d'un arbres, et que sa fille a elle n'était pas là.
Apparement il se serait emporté mechament en disant que si y'a des betises d'enfants on ne doit pas les engueuler mais regler ça avec les parents.
Je signale au passage, que ce pere est mon voisin de terrasse mitoyenne, et qu'il a croisé mon zom 5mn avant et lui a rien dit. Et de surcroit, monsieur le pere de sa tribue, je l'ai interpelé plus d'une fois, et il n'a rien réglé puisque ses moutards trainent toujours et que les betises sont successives :evil:
J'attend qu'il me dise les choses a moi, et je saurai lui dire ce que j'en pense.
J'ai avoué a ma voisine que j'avais, du moins me sentais le cul entre deux chaises, et en porte a faux du fait que si je portais plainte ou que je me plaignais au responsable de l'habitat, elle serait avec ses filles dans le lot.
Et que meme si je ne l'a citait pas, au final, les autres les "vendraient" pour soit se disculper, soit reporter la faute, soit ne pas prendre seuls ds l'histoire.
Je lui ai dit que je n'avais pas envie de me facher a cause de ses filles, que moi on pouvait dire que je n'en ai pas et que etre parent je ne le suis pas :oops: vous comprenez ce que je veux dire....
Mais je lui ai fait comprendre que je n'en étais pas responsable de ses enfants, elle a reconnue qu'elle était du coup un peu en faute, et que elle ne m'en voudrait pas si j'arrivais a celà.
Un peu rassurée, j'espere juste ne pas avoir a le faire et surtout que plus rien ne se passe, mais elle connait mon angoisse des beaux jours qui arrivent donc des risques de betises de toute la troupe.Il est sur que c'est a elle de tenir ses filles, mais au moins elle sait ce qu'il peut en advenir. :?
Pour ce qui est des autres gosses, pas vu dehors depuis qu'on est revenu, en meme temps il pleut et on est rentrés dimanche soir..
Nous verrons mais je pris pour que plus rien n'arrive, je ne peux meme pas dejeuner ni manger dehors l'été ou pour les beaux jours de l'année avec le souk qu'ils mettent : les cris, les pleurs etc... là je peux trop rien dire, je vais pas faire mesurer les decibelles; et puis ils sont chez eux, mais c'est ................. :evil: :evil: :evil: :twisted: :twisted: :twisted:
voilà les dernieres nouvelles mais je prends bien note de vos suggestions et vous en remercie pour votre soutien aussi :kiss: