MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La Pleine Lune

43 ans Croix, Lille, Armentières du nord quoi ^^ 2684
Salut à tous et à toutes

J'ai un sujet qui me tracasse ...

seriez vous victime d'un trouble de comportement les jours de pleine lune ???

Une montée de stress d'un coup, mauvaise  
énergie, saute d'humeur, un rien vous agace ?

Si oui comment expliquez vous cela et que faites vous pour échapper à ça ...

merci
602
heu ce genre de truc, il me semble que c'est une légende urbaine non ?
je sais que la lune a une influence sur les plantes, les legumes, et ptete meme les cheveux (?)
mais bon de la a changer de comportement, je pense pas
43 ans 88
Sa ne serais pas plutot une coincidence avec ton cycle?
38 ans Orgrimmar 6511
Ca me le fait, c'est frappant tellement c'est systématique...
Mais chez moi ça se traduit plutot par une hyperactivité,une sensibilité et une envie sexuelle hors du commun^^
Et, non, ça n'a pas de rapport avec le cycle, sinon ça ne serait pas systématique puisque ce dernier se décale...
40 ans Bruxelles 1116
Moi, en tout cas, je sais que je dors très très mal les jours de pleine lune... mais... je pense que c'est plutôt dû à la luminosité! (pourtant, nos volets créent une occlusion presque totale!!??)
46 ans 4830
moi aussi je dors super mal quand il y a la pleine lune...
je ne sais pas si c'est une légende urbaine, mais des gens "lunatiques" j'en connais.. de ceux à qui on ne peut pas adresser la parole sans subir d'explosions...ou alors ils prennent ce prétexte pour se lâcher!!!
59 ans strasbourg 2204
corben71 a écrit:
Sa ne serais pas plutot une coincidence avec ton cycle?

Ben voyons! elle est pas nouvelle celle-là!
Du moment qu'une femme est de mauvaise humeur, automatiquement c'est qu'elle a ses règles :twisted: :twisted:
No comment!

Pour en revenir à la question principale, oui je suis sensible à la pleine lune et à la lune noire aussi.
Je suis beaucoup plus à fleur de peau et très angoissée.
Je stresse pour un rien et je démarre au quart de tour.
Quoi ?! c'est pas la pleine lune aujourd'hui?????? ;)
64 ans Au bord de la mer 15536
Les nuits de plein lune, je dors très peu, et/ou très mal.
Mais très souvent, c'est en cherchant pourquoi j'ai mal dormi que je m'aperçois que c'était la pleine lune, donc je pense que c'est réel.

C'est tout ce que j'ai remarqué.
Mais je crois qu'en effet, cela peut modifier l'humeur.
46 ans 4830
c'est étonnant à lire mystic, parce que sur le forum en tous cas, tu donnes l'impression d'être une fille plutôt calme et sereine.. pas du genre sanguine quoi!(si je puis me permettre l'analogie avec les menstruations... oui oui je sais il faut chercher loin avec moi.. ;) )
40 ans Bruxelles 1116
Provence a écrit:
Les nuits de plein lune, je dors très peu, et/ou très mal.
Mais très souvent, c'est en cherchant pourquoi j'ai mal dormi que je m'aperçois que c'était la pleine lune, donc je pense que c'est réel.

Pareil, c'est en me levant pour cause d'insomnie que je m'aperçoit que c'est la pleine lune... donc je ne pense pas que je me monte la tête genre "Oh mince ça va être la pleine lune, je vais mal dormir"!
53 ans strasbourg 6049
madden a écrit:
heu ce genre de truc, il me semble que c'est une légende urbaine non ?
je sais que la lune a une influence sur les plantes, les legumes, et ptete meme les cheveux (?)
mais bon de la a changer de comportement, je pense pas

tu diras ca à mon ex mari et ma fille... mon ex mari piquait des crises de colère en lune montante et je devais me taper le ménage en très grand (vitre et poignées de porte comprises) sous peine d'un "c'est dégueulasse ici" et d'une scène de 3 jours. ma fille est totalement imbuvable ces jours là et je lui aie appris que si elle allait mal qu'elle devait dégager dans sa chambre parce que un lunatique dans ma vie ca m'a suffit. donc ca va un peu mieux elle a compris.

quand à moi quand y'a pleine lune et que j'ai mes règles, je dors pas du tout la nuit avant mes règles et si c pleine lune je me tape une migraine monstrueuse en plus... donc bon la légende urbaine est peut être vraie en tous les cas j'ai accouché une nuit de pleine lune et ma fille et mon ex sont de vrais lunatiques...
602
ah bon, bizarre tout ça...

moi ça me fait rien, par contre j'adore la regarder quand elle est bien grosse et pleine sous un ciel étoilé.

j'y passerais toute la nuit :)
43 ans Croix, Lille, Armentières du nord quoi ^^ 2684
hé ben ça parle bien ici ^^
j'ai lancé le débat du jour lol

Donc bon tout d'abord non ça n'a rien à voir avec mon cycle menstruel car ce n'est pas de moi qu'il s'agit ...

Les troubles sont plutôt caractérisés par un renfermement sur soi, un calme olympien ... avant la tempête car si la goutte fait déborder le vase ... je vous raconte même pas dans quelle humeur on le retrouve.

Donc légende urbaine pourquoi pas mais le résultat est là ...

Quelques jours avant le jour de pleine lune des signes se remarquent ... même dans le regard, la façon de parler, de se comporter .. on a l'impression d'être avec qqn de fermé et comme machiavélique lol, sournois
Je sais pas y'a un quelque chose

Par contre moi j'ai remarqué que la pleine lune, si j'ai arrêté ma pilule et que je dois avoir mes règles ... une catastrophe ... j'ai super mal au bide à la tomber de la nuit et le matin de bonne heure ... bizarre aussi mais c'est ce que j'ai remarqué :)
43 ans 88
mystic_lilas a écrit:

Ben voyons! elle est pas nouvelle celle-là!
Du moment qu'une femme est de mauvaise humeur, automatiquement c'est qu'elle a ses règles :twisted: :twisted:
No comment!

Scuse, mais j'ai pas dit sa! Je dit juste que y'as quand meme une modification des humeurs au long du cycle! Je peut comprendre sa vu les douleurs que sa provoque...
Par contre, il me semblais que c'etait plus regulier que sa, c'est pour sa que j'ai pense aux cycles de la lune...
43 ans 88
Je complemente :

Vu les effets que la lune a sur la mer pourquoi pas sur les meres!

Ok, je sors.... ;)
B I U