MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tatouage à l'étranger

44 ans 77 5703
oui j ai dû e^tre une âme torturée dans une vie antérieur :lol: ! plus ça va et plus je prend conscience de certaines prises de position me concerant  
que moi même je trouve parfois étranges...

je suis totalement admirative des personnes comme Toi qui ont la démarche dont tu parles.comme une gosse à qui on montre une barbe à papa géante, les yeux trés ouvert!

c est une démarche trés réfléchie. et ça, j arrive pas, et ce dans tout ce que je fais, je suis incapable de me fixer un choix et parfois mêem un objectif précis.

ça rejoint quelque part ma personnalité alors ce tatouage pas trop défini...ih ih

tout de même pour mon dos, le travail que je fais , les idées que j avais, assemblées collent à une phrase biblique.
Isaie, 11:6

assez connue (surtout chez les idéalistes comme Moi uh uuuh)

sur mon dos, il y a un Lion (la tête, méditant) qui regarde un mi-lune mi-soleil dans lequel un homme tape sur un tambour.dans la crinière je veux mettre un agneau, protègé.
et des fleurs, des feuilles ...

bon j abrège.

mais il y a quand même un fil conducteur, sauf que la patte du taoueur n est pas inscrite dans ma démarche c est vrai.
53 ans strasbourg 6049
donc (si j'ai compris) y'a le fil (la phrase est effectivement connue ;) j'aurais pas pu citer ca de tête par contre), mais pas le graphisme. mais alors sur quoi se base le choix? parce que forcément tu entres chez un tatoueur, tu regardes quelque chose. c'est quoi?

le feeling avec lui? l'hygiène? la propreté des traits? ses vieux tattoos (donc ses clients)?
et comment tu définis le style que tu veux? parce que globalement c'est super compliqué d'expliquer un dessin si on a pas d'exemple du rendu qu'on veut. ou tu te moques du rendu (toutes proportions gardées) et tu penses qu'à la signification?

ou alors tu te laisses carrément porter par l'instant présent (je suis incapable de faire ca la symbolique qui est dans mon tattoo est trop présente et l'importance du graphisme aussi)?
44 ans 77 5703
et bien c est mon corps et mon esprit qui me guident.

je sais que ça parait curieux.

mais le Lion par exemple, ja i eu des opportunités durant au moins deux années, mais quelque chose me freinait.

et un beau matin à London ça s est débloqué.
53 ans strasbourg 6049
merci :)
44 ans 77 5703
merci de...? :D
53 ans strasbourg 6049
les explications. ca m'intéresse beaucoup de comprendre les motivations et tout ca des gens parce que justement je ne comprend pas l'effet de mode... ou ceux qui ont des envies de copies des choses comme ca :) donc quand on a pas la mm démarche que moi je cherche à comprendre ;)
44 ans 77 5703
mmmh...

j ai été choquée je crois par cette saucisse qui, au lycée, s etait fait tatouer le poisson de la petite sirène de Disney sur le ventre je pense... (si si véridique!!!!)

comme je te le disai sur un autre post, je suis trés attirée par toutes ces pratiques, je les considère hautement artistiques, ethniques et ancestrales.

pour ma part, la mode, le copier coller tout ça ne m exitent pas du tout, j ai besoin d un "fil conducteur" qui me corresponde. même si je ne suis pas à cheval du tout sur l aspect graphique.

petard le poisson quand j y pense...

je me souviens d une asiatique à New York qui me disait qu elle avait beaucoup tatoué le S de superman...

heuuuuuuu désolée Monbonheur, je squatte ton post! uh uuuuuh

t y vas quand à New York? raconte!
53 ans strasbourg 6049
et elles le sont (hautement artistique, ethnique etc)... en fait toutes les pratiques sont ancestrales (sauf les implants et encore je suis pas sure que ca n'existe pas sous une forme approchante dans une tribue)

ah oui la saucisse... ca me laisse dubitative .

et oui monbonheur alors tu vas faire quoi? chercher un studio, allez dans les rues au hasard ou pas?
39 ans paris 667
Moi je me suis fait tatouer à l'étranger, à Beyrouth pour être exacte, et ça c'est très bien passé.
De quoi as tu peur au juste ?
Les normes sont les mêmes partout et c'est quand même assez facile de repérer un bon tatoueur qui respecte les règles d'hygiène. Au pire, demande à des gens sur place de t'indiquer un tatoueur, y' a rien de mieux que le bouche à oreille pour ces choses là.

En tout cas, moi ça c'est très bien passé, le tatoueur a été adorable, bonne communication pendant l'acte (qui a quand même duré 4 heures :puppydogeyes: ).
Il m'a fait part de ses appréhensions concernant certains détails très fins du dessin que je lui ai apporté (une calligraphie arabe avec des touts petits accents, etc).
J'ai été le voir plusieurs fois par la suite pour qu'il jette un oeil, il m'a proposé de faire des retouches si je voulais, etc. Bref, je pense que l'expérience n'aurait pu être mieux, en France ou ailleurs.
Courage !
B I U