Je fais remonter ce sujet pour savoir si parmi les filles inscrites il y en a qui ont été aussi gênées par le dernier questionnaire (que j'ai rempli ce matin).
C'est un questionnaire sur les "perceptions nutritionnelles", il y a toute une liste d'aliment (du style sucre, oligo-éléments, Omega3, lipides, etc...) pour lesquels il faut dire notre ressenti sur : dans quels alimetns on les trouve, ce qu'ils apportent à la santé, et si à notre avis il faut recommander d'en manger un peu, beaucoup ou pas du tout. Le dernier aliment du questionnaire c'est "calorie" (j'ai rien rempli pour celui-là, ça m'a franchement énervée). Pour ce qui est des recommandations sur chaque aliment, on peut choisir une note de 1 (pas recommandé) à 5 (très recommandé) ou "je ne sais pas", j'aurais voulu pouvoir choisir "je m'en fous".
Suite à un questionnaire précédente où on nous demandait notre avis sur le choix d'un logo "nutritionnel" à appliquer sur les aliments, ça me laisse un goût un peu bizarre sur les buts de cette étude (ou alors, je n'ai pas trop réfléchi au départ, c'était peut-être évident). J'ai l'impression qu'on va vers un grand projet de santé publique visant à classifier les aliments en bon/mauvais, à faire des recommandations sur les apports caloriques, etc etc. Si c'est ça, je trouve ça super simpliste, culpabilisant et dans la mouvance "hygiéniste" qui me fait un peu peur.
Je suis parano, ou vous le ressentez comme ça aussi? Allez-vous continuer à être dans l'étude? Est-ce que je suis trop bisounours et j'aurai dû m'en douter?