_Mumu_ a écrit:Coucou !
Zhom a fait son dossier pour obtenir une allocation chômage fin janvier. Sa carte d'identité de l'époque était périmée. Ils lui ont fait signer un papier comme quoi il s'engageait à fournir une nouvelle carte d'identité dans les deux mois.
Il y a un mois, le pole emploi lui envoie un mail l'invitant à venir à des réunions d'informations. Il répond à son conseiller que sa voiture n'est plus assurée, qu'il ne peut pas mettre d'essence (630 euros de chomage, 560 euros de loyer ...).
Fin avril, il fait son actualisation comme d'hab. Comme il avait toujours rien sur son compte on envoie un mail au pôle emploi pour savoir ce qu'il en est. Ils répondent qu'ils suspendent l'allocation dans l'attente de la carte d'idendité ... :evil:
Pour faire la carte, il faut qu'il aille chercher un extrait de naissance à 50 kms de son domicile, sans voiture, ça va être dur. En plus faut 6 semaines de délai pour la faire cette carte ..
Bref je m'éloigne du post .. Il aurait dû s'y prendre plus tôt, je sais. Mais ma question est : ils ont le droit de suspendre des allocs pour ça ??
humm je reviens sur le coup des " 50 bornes ca va être dur" ...
bon dans ce cas la ton cherie aurait du faire preuve de méthode et de rigeur, car il ya une procédure a repecter et quand des allocations qui permette de vivre en dépendent ben 50 bornes c'est pas grand chose pour continuer a percevoir ce qui te fait vivre.
De plus c'est sur que si on si prends au dernier moment pour refaire ces papiers ca bloque ;) Je pense qu'un peu plus de " sérieux" au départ lui aurais évitez ce genre de désagrément .
Et pour en revenir a ces fameuses réunions d'infos de pole emploi, il ya des fonds pour permettre au demandeur d'emploi de se rendre a ces journées d'information s'il n'a pas de voitures ( ca marche pour les trains les cars etc etc)
Il a pas de voiture certes mais ya bien des trains et des car dans son coin non ?