MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allocation chomage suspendue à cause d'une carte d'identité

42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
Attention HS On

Dis Mumu, ton homme il serai pas pêcheur ?

Parce que franchement il a trouvé une sacré perle

HS off
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Calinka1360 a écrit:
Attention HS On

Dis Mumu, ton homme il serai pas pêcheur ?

Parce que franchement il a trouvé une sacré perle

HS off

:oops: Il en aurait fait de même si j'avais été à sa place.

En dehors de son côté un peu nonchalant vis à vis des démarches, c'est aussi une perle mon zhom. Sinon c'est sûr qu'avec toutes ses galères, il y a de quoi s'enfuir à toute vitesse ! Mais je me dis que tous autant que nous sommes, nous pouvons nous retrouver dans la galère alors j'essaie d'être patiente et de me préserver !
64 ans Au bord de la mer 15536
Et puis c'est tellement facile de se laisser dépasser par tout ça, que n'importe qui d'entre nous pourrait se retrouver dans son cas.
C'est pas donné à tout le monde de se dépatouiller avec tout, surtout quand les galères s'enchaînent. Il y a un moment où on a vraiment envie de baisser les bras.
Provence a écrit:
Et puis c'est tellement facile de se laisser dépasser par tout ça, que n'importe qui d'entre nous pourrait se retrouver dans son cas.
C'est pas donné à tout le monde de se dépatouiller avec tout, surtout quand les galères s'enchaînent. Il y a un moment où on a vraiment envie de baisser les bras.

C'est ça le problème, tout est arrivé assez vite et tout s'est enchaîner. Il était loin d'imaginer qu'il ne toucherait "que" 630 euros d'allocs, soit 50% de son ancien salaire. Ce qui a rajouté à ses galères.

Mais je crois qu'on s'éloigne du post ...

Le formulaire de demande d'acte de naissance est parti hier. Une fois reçu, il aura qu'a aller à la mairie et attendre 6 semaines ... 6 semaines sans allocs :? Mais je pense qu'il va aller plaider sa cause.
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
Je crois que pour les passeports ils existent des procédures d'urgence où tu peux l'avoir beaucoup plus vite que la moyenne. Ils n'existent pas les mêmes possibilités pour les CI?

si quelqu'un maitrise le sujet par ici...
46 ans 4830
c'est aussi ce à quoi je pensais.. un passeport, ça marcherait pas?? à moi on m'a dit qu'en moins de 5 jours ouvrables on pouvait l'avoir en cas d'urgence. bon le souci c'est qu'un passeport c'est payant, à la différence d'une carte d'identité (et vu l'état de ses finances...)

je crois qu'il devrait aussi contacter son propriétaire, pour lui faire part de la situation.. ça serait plus correct que de faire le mort.

et je te trouve très patiente mumu, parce que ton homme à l'air de se laisser porter par le vent et à tendance à vouloir se reposer sur toi.. tu n'es pas sa mère hein, ne rentres pas dans ce piège... et l'excuse des 50 km sans voiture, excuses moi... mais on me l'a déjà faite celle-là quad je bossais à mon labo.. et on ne me fera pas croire qu'il ne connait pas un ami, ou un parent possédant une voiture et pouvant l'amener chercher ce papier... quand on fait une connerie, faut l'admettre quand même...

est ce qu'il ne pourrait pas prendre contact avec une assistante sociale, pour savoir à quoi il pourrait avoir droit en attendant cette régularisation?? colis alimentaire, aide ponctuelles.. ça existe!...
41 ans Essonne 6
Bonjour à toutes !!!

Alors franchement les assedic ils abusent pour ma part je suis inscrite depuis peu aux assedic mais ils ne me paient pas mon mois d'avril car ma pièce d'identité est en cours de renouvellement !!! alors je n'ai plus d'argent pour vivre alors pour trouver du taf et aller aux entretiens cela n'ai pas pratique ... le pire s'est que je leur ai apporté une attestation de la mairie mais non rien a faire !!! Donc apparemment j'aurais ma pièce d'identité demain (que j'attends depuis 6 semaines lol)est ce que quelqu'un sait s'ils vont me payer ce mois ou le mois prochain pour avril ???
10361
_Mumu_ a écrit:
Co_lette a écrit:

Il a pas de voiture certes mais ya bien des trains et des car dans son coin non ?

Il habite dans un lieu dit paumé d'une dizaine d'habitant. Il n'y a pas de bus navette et la première gare doit se trouver à une quinzaine de kms.

et un vélo ? ;) ou sinon ya pas un gentil voisin qui peut pas lui faire la navette ? Il ferais comment si t'etait pas la ? il tire lui même la dalle sur sa tombe ? :)
C'est pas toi qu'est en cause ma grande ;)
10361
gurgle a écrit:
c'est aussi ce à quoi je pensais.. un passeport, ça marcherait pas?? à moi on m'a dit qu'en moins de 5 jours ouvrables on pouvait l'avoir en cas d'urgence...

ha ben ca tu vois dans ce cas la, moi je suis comme saint thomas... je danse la gigue si on m'apporte la preuve que c'est possible.
44 ans 77 5703
ce qui pose problème, c est que la CNI n est pas indispensable pour cette démarche mais que l assedic s octroie le droit de la rendre indispensable.

il me semble que la loi (à l époque ou je fesai du droit vite fait) dit que le permis de conduire fait office de pièce d identité aussi.

ce qui est pénible c est de devoir se plier à des lois qui finalement ne sont pas réelles puisqu inventées par un organisme qui ne tient pas compte de la Loi.

idem pour le fucking magazine du credit labricole, imposé par des techniques de vente forcée interdites par la Loi mais impossible de se faire rembourser plus que le 1er numéro envoyé et prelevé à mon insu sans mon accord, car ces gyignols du magazinr ont décrété que ça se passerait comme ça en cas de demande de remboursement. :roll:
50 ans albertville 1799
gurgle a écrit:
c'est aussi ce à quoi je pensais.. un passeport, ça marcherait pas?? à moi on m'a dit qu'en moins de 5 jours ouvrables on pouvait l'avoir en cas d'urgence. bon le souci c'est qu'un passeport c'est payant, à la différence d'une carte d'identité (et vu l'état de ses finances...)

Voilà, et si je ne me trompe pas c'est 80 euros maintenant (60 euros à l'époque où j'avais fait faire le mien). Donc entre ça et un plein d'essence...

Mais du coup je rebondis. Mumu, tu dis qu'il n'a pas l'argent pour faire un plein, mais pour 50km (donc 100km aller-retour), on n'a pas besoin de faire un plein. Une voiture consomme à peu près 5-6 litres/100km non? donc pour faire ces 100 bornes une dizaine d'euros à peine devraient suffire. Et avec un objectif d'aller se chercher une alloc ça vaut peut-être le coup là non?

gurgle a écrit:
je crois qu'il devrait aussi contacter son propriétaire, pour lui faire part de la situation.. ça serait plus correct que de faire le mort.

Je suis à fond d'accord. Pour ma part, lorsqu'un de mes locataires m'a dit qu'il allait avoir du mal à me payer pendant 3 mois, j'ai accepté sa situation après lui en avoir longuement parlé et vérifié avec lui ce qu'il allait mettre en place pour me garantir le rattrapage des loyers.
Il a tenu parole et je suis prêt à recommencer à lui faire une facilité de paiement s'il a de nouveau un coup dur.
En revanche j'ai un autre locataire qui fait le mort et qui tarde à me payer (et celui là, je sais qu'il n'a pas de problème d'argent, c'est une entreprise et je suis allé récupérer son compte de résultat auprès du greffe du TC) et je n'hésite pas à être dur.
Bref, expliquer à son proprio, c'est aussi le rassurer et éviter de se faire rappeler à l'ordre par voie de justice.
44 ans 77 5703
tout à fait d accord.

même avec l opac j ai déjà eu des facilités. genre 5 mois d attente pour avoir un chômage, ou 3 pour avoir le rmi entre deux tafs de quelques mois à chaque fois, donc pas evident.

mais avec l aide des quelques papelards qui prouvaient ma demarche, j ai pu payer plus tard, une fois que j ai eu l argent.

habituellement je préfère payer mes factures et me debrouiller pour le reste mais à ce moment les AS ne voulaient pas me debloquer un ticket resto ou une avance pour me nourrir, alors j ai vu à l opac.

il ne faut pas hesiter quand on voit ce genre de soucis arriver, à être clair et gerer la crise.ça évite des insomnies, des ulcères et des monstrueuses galères.
gurgle a écrit:

et je te trouve très patiente mumu, parce que ton homme à l'air de se laisser porter par le vent et à tendance à vouloir se reposer sur toi.. tu n'es pas sa mère hein, ne rentres pas dans ce piège... et l'excuse des 50 km sans voiture, excuses moi... mais on me l'a déjà faite celle-là quad je bossais à mon labo.. et on ne me fera pas croire qu'il ne connait pas un ami, ou un parent possédant une voiture et pouvant l'amener chercher ce papier... quand on fait une connerie, faut l'admettre quand même...

est ce qu'il ne pourrait pas prendre contact avec une assistante sociale, pour savoir à quoi il pourrait avoir droit en attendant cette régularisation?? colis alimentaire, aide ponctuelles.. ça existe!...

Le but de ce post était une simple question sur la carte d'identité et non jugement sur le comportement de zhom ...
Quand je dis qu'il est dans une mouise noire, il est dans une mouise noire. Sa voiture n'est plus assurée, il n'a plus le téléphone. Il est suivi par une assistante sociale. Mais les aides possibles deviennent de plus en plus rares. Elle ne peut intervenir que sur le gaz, l'électricité et l'alimentation, c'est déjà pas mal me direz vous.
Son voisin d'en face est dans une situation de galère similaire, sa mère habite pas à côté est a aussi des revenus très modestes.
Il ne se repose pas sur moi. Il tient d'ailleurs à ce que je m'occupe le moins possible de ses problèmes, ce que je fais depuis quelques temps.

Sur ce post là, je m'interrogeais simplement sur le fait que les allocs soient tout bonnement suspendus.
S
113 ans 3793
Il m'est arrivé la même chose l'été dernier quand je me suis inscrite aux Assedics. Ma carte d'identité n'était plus valide, je leur ai fourni une preuve de renouvellement de CN mais j'ai oublié de leur apporter la nouvelle.. :oops:

Du coup, ils ne m'ont pas versé le mois de juillet, je m'en suis aperçue rapidement, je leur ai apporté ma nouvelle CN et ils m'ont versé mon ARE de juillet dans les 3 jours qui ont suivi. ;)

Maintenant, le problème n'est pas tant de savoir si c'est légitime ou pas qu'ils demandent une CN en cours de validité, le problème est que ton homme a besoin d'argent pour vivre et donc peu importe, il lui faut faire son renouvellement de CN, point barre ! Quant à l'extrait de naissance, un coup de fil à la mairie de sa commune de naissance et il l'a dans la semaine par courrier alors, c'est pas vraiment une excuse de ne pouvoir se déplacer ;)

Après on peut râler, polémiquer, dire que c'est illégal, le problème pour lui restera le même ! Malheureusement on a pas le choix dans sa situation (je te rassure je suis dans la même, je viens de me réinscrire au pôle emploi)... Donc première chose faire sa CN et en urgence !

Quant à son proprio, je suis entièrement d'accord avec Mike73400 ! Faire le mort est la pire des choses à faire !!!! :roll:

Par contre aller voir une AS et contacter son propriétaire est une bonne solution !

Tu sais, je vais être directe, je me doute qu'il a de nombreuses qualités ton zhom... mais il faudrait qu'il se prenne un peu en main à ce niveau, parce que sinon, il risque d'avoir d'autres mauvaises surprises... même si c'est pas facile, je le conçois, mais bon, quand il faut, il faut ! ;)

Maintenant, je dis ça, je dis rien ! :oops:
46 ans 4830
_Mumu_ a écrit:
Le but de ce post était une simple question sur la carte d'identité et non jugement sur le comportement de zhom ...
Quand je dis qu'il est dans une mouise noire, il est dans une mouise noire. Sa voiture n'est plus assurée, il n'a plus le téléphone. Il est suivi par une assistante sociale. Mais les aides possibles deviennent de plus en plus rares. Elle ne peut intervenir que sur le gaz, l'électricité et l'alimentation, c'est déjà pas mal me direz vous.
Son voisin d'en face est dans une situation de galère similaire, sa mère habite pas à côté est a aussi des revenus très modestes.
Il ne se repose pas sur moi. Il tient d'ailleurs à ce que je m'occupe le moins possible de ses problèmes, ce que je fais depuis quelques temps.

Sur ce post là, je m'interrogeais simplement sur le fait que les allocs soient tout bonnement suspendus.

je voulais pas te fâcher avec mes remarques mumu excuses moi...ça se voulait des conseils avant tout, et pas des critiques.. désolée (c'est juste l'histoire de l'excuse des 50 km qui m'a un peu agacée.. autant pour moi je sors :arrow: )
B I U