MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A propos de la phobie scolaire..

57 ans Out of Africa... 4355
Grimel a écrit:
Bonsoir Câline, en fait pour moi je ne pense pas être trop fusionnelle mais ce sont les psy qui le disent... :agrue: :2gunfire: bon c'est  
vrai qu'on a le même caractère les mêmes goûts etc..et qu'on aime bien se faire des câlins mais c'est normal pour une mère et son fils non? :kiss:
Peut-être a-t-il peur de nous perdre inconsciemment je ne sais pas...

^
Fusionnelle, c'est ne pas mettre la frontière entre soi et l'autre : croire (inconsciemment) que l'autre et nous = 1 seule personne. Donc l'autre bien évidemment n'arrive pas à prendre SA place et SON autonomie.
Les câlins c'est autre chose, si l'enfant est demandeur, va pas se priver namédéfois ! :D

Il peut aussi s'être passé quelque chose dans votre vécu apparemment anondin : maladie (même une simple gastro peut donner des angoisses de mort à un enfant!), décès, etc...

As-tu envisagé éventuellement une thérapie familiale ? Avec un bon thérapeute (il faut vraiment se sentir en confiance), qui ne jugera personne (ils ne sont pas là pour ça), ça peut vous permettre (gràce à son regard extérieur) de comprendre ce qui déclenche cette phobie ?
L'avantage de la thérapie familiale, à mon avis, c'est que tout le monde est impliqué et "travaille" ensemble : personne n'est "exclu"
bon courage
L
61 ans 1
Bonjour Grimel

Mon fils est aussi phobie scolaire depuis 6 ans maintenant.
Il a commencé en 5ième et du jour au lendemain ne pouvait plus aller à l'école.
Aujourd'hui il est proposé aux parents que leurs enfants soient hospitlisés en milieu particulier.
Pour info, il y a une association phobie scolaire à Paris.
et un forum qui s'appelle sos phobie scolaire où vous aurez de précieux renseignements concernant les différents cas de phobie scolaire.
Pour mon fils, il avait été proprosé une hospitalisation mais malheureusement dans ma région il n'y a pas de centres spécialisés et structurés pour ce symptome. Je suis allée dans l'unité qu'on proposait pour mon fils et je n'ai pas voulu qu'il soit hospitalisé car je pense que cela ne l'aurait pas aidé.
Par contre, vous verrez sur le site dont je vous parle qu'il est important que l'enfant est une prise en charge en hospitalisation car lorsque l'enfant ne va plus à l'école et que le temps passe, plus il est difficile pour lui de revenir à l'école. la déscolarisation n'est pas conseillée.
Quand mon fils a commencé sa phobie scolaire, ce symptome était mal connu et on en parlait peu. Aujourd'hui vous pouvez avoir des informations qui vous aideront à comprendre sa phobie et les systèmes de guérison mis en place.
Je vous souhaite bon courage

Lilou82
B I U