MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'en pensez-vous ?

C
37 ans Valenciennes (59) 52
Bonjour,

J'ai 22 ans et mon homme en a 29.
Ca fait 2 ans qu'on a envie d'avoir un enfant, mais on voulait attendre d'avoir une situation stable.
On voulait se marier, avoir  
un bon emploi, acheter une maison et une voiture...

Mais le problème c'est qu'on en peut plus d'attendre, on en a très envie tous les deux.
On en a marre de toujours repousser les essais et de voir autour de nous des couples qui décident de faire un bébé sans se prendre la tête comme nous...

C'est vrai qu'on a pas une situation "idéale" : je finis mes études en juin, mon chéri enchaine les missions intérimaires, on habite dans un petit appart... Mais on a jamais eu de soucis niveau financier, on arrive même à mettre de l'argent de côté tous les mois pour notre futur bébé.

Aujourd'hui on en a reparlé et on aimerait commencer les essais ce soir.

Qu'en pensez-vous?
Est-ce que d'après vous on fait une erreur?
300
Bonsoir miss, :)
Si vous en avez vraiment envie tout les deux foncez!! ne vous privez pas!!
Si tout va bien , que vous avez une bonne situation il n'y a pas de raison que vous attendiez...c'est sur nous aussi au début on voulait attendre plusieurs années attendre d'acheter une maison se marier etc...
résultat des courses on est pas marié on a pas acheté de maison(on loue une maison, le mariage sera pour plus tard) et nous sommes en essai bébé depuis avril :)
Finalement nous avions tellement hâte d'avoir un bébé que le reste est passé au second plan
alors n'hésite surtout pas!!! :)
36 ans corse 862
coucou cassis59,
je dirai que une seule chose:fonce!!!! :lol:
tu sais maintenant beaucoup d enfant sont hors mariage,c est plus choquant du tout!!! ;)
et pour la maison..ben..c est pas forcement facile de pouvoir en acheter une...
donc si votre envie bebe est pour maintenant je vois pas se qui vous retiens :)
moi aussi j aimerai bien commencer les essai maintenant,mais non,ca sera pour juillet..
donc ne te prend pas la tete,surtout si financièrement vous etes a l aise ;)

alors bon courage et amuser vous bien toute la nuit 8)
bonjour

allez y foncer ........ vous avez un appart ,de l argent qui rentre .....

de toute facon ont peux pas tout prevoir ,sinon la vie serais si facile .

bonne essaie bb :lol:
41 ans Trézelles(03) 522
Ben également allez y foncez.
De toute façon à l'heure actuelle, je crois qu'aucune situation n'est idéale.
Si en plus vous vous en sortez bien allez y. ;)
40 ans criquetot l'esneval (76) 39
moi aussi je vous dit de foncer
ca vous laisse au minimum neuf mois pour vous preparez !!
bon courage pour vos essais
L
40 ans Bruxelles 1086
Pourquoi vous vouliez d'abord vous marier?

Nous aussi ça devient insupportable mais à chaque fois on se dit d'abord le mariage.
Pour plusieurs raisons, premiérement cela coute cher et c'est plus facile de faire ces frais sans enfants.
Deuxièmement je voyais pas l'intérêt de me marier si j'avais déjà le plus grand engagement de la vie et je voulais absolument me marier.
Troisièmement c'est quand même souvent plus facile pour les papiers surtout si au début tu seras à charges de ton conjoint.

Maintenant à vous de voir, mais demande toi pourquoi avant tu voulais faire cela dans un autre ordre et si tu ne regretteras pas dans 10 ans de pas l'avoir respecter.
Si tu sais que tu le regretteras pas alors fonce.
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
:lol: :lol: Tu viens nous demander la permission de faire un bb!!! hihihi!!! :lol:
Bon ok j'arrête de te taquiner... :arrow:
C
37 ans Valenciennes (59) 52
Merci pour votre soutien, ça me fait très plaisir.

Après en avoir beaucoup parlé, on a enfin commencé les essais hier soir.

C'est vrai que ça nous fait un peu peur, mais tanpis !

Merci à vous :)
46 ans le mans 1525
et bah voila.. ce n'etait donc pas le tonnere? c'etait toi et ton amoureux qui passaient aux essais? je comprends mieux! héhé!

en plus moi ce que j'allais dire, c'est que si tu finis tes etudes en juin..mais c'est presque demain ça! donc le temps que ça marche, tu as meme le temps de trouver un job, et hop apres la periode d'essai tu peux annoncer que tu es enceinte sans soucis.. elle est pas belle la vie?

et si ça ne marche pas tout de suite, au moins tu n'auras pas a regretter de ne pas avoir essayer plus tot!

et pour finir.. bienvenue dans le monde des indecises, psychoteuses, grandes malades de la temperature, douloureuses des seins ou du bas ventre, .. en gros bienvenue dans le monde des femmes completement tarées! en esperant que tu n'auras pas a devenir completement folle avant d'etre enceinte..sinon, ben je t'aurais prevenue!!! héhé

bon courage et bonne chance a toi et ton amoureux!
49 ans 17521
Moi je pense que vous faites bien de vous lancer... car il n'y a pas de situation idéale... certains couples (parfois, même pas des couples) s'en sortent très bien avec pas grand chose, d'autres repoussent toujours à plus tard, parce qu'on attend de CDI, ou tel autre truc, et le temps passe, et on ne fait rien...

Sans compter qu'une grossesse provoque souvent plein de trucs, on devient plus motivé pour faire vite ce qu'on laissait trainer depuis un moment, etc... les impératifs changent...
1147
karen a écrit:
Moi je pense que vous faites bien de vous lancer... car il n'y a pas de situation idéale... certains couples (parfois, même pas des couples) s'en sortent très bien avec pas grand chose, d'autres repoussent toujours à plus tard, parce qu'on attend de CDI, ou tel autre truc, et le temps passe, et on ne fait rien...

Sans compter qu'une grossesse provoque souvent plein de trucs, on devient plus motivé pour faire vite ce qu'on laissait trainer depuis un moment, etc... les impératifs changent...

Que mon mari t'entende !!! (Je crois que je vais lui faire lire cette discussion dès demain !! (pour simple information il est 1h38 du matin ici hihihihi ;) :P )
1147
Je lui ai fait lire...et tout ce qu'il m'a répondu c'est : Bof !

Et c'est son seul argument...grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
39 ans 242
Aie Aie c'est un gros argument... si il dit bof c'est qu'il n'est pas prêt faut juste être patiente... ;) c'est mieux quand l'envie est partagée.

Moi aussi j'attendais la situation parfaite, CDI, appart plus grand, changement de voiture, mais à 40 ans si faut j'attendrais toujours ... donc on se lance ;)
3431
jenny669 a écrit:
Moi aussi j'attendais la situation parfaite, CDI, appart plus grand, changement de voiture, mais à 40 ans si faut j'attendrais toujours ... donc on se lance ;)

J'attendais aussi une meilleure situation pour me lancer. Dans l'ordre :
:arrow: trouver l'homme de ma vie
:arrow: décrocher un CDI correcte
:arrow: trouver un appartement plus grand
Je m'étais fixé cet objectif de réunir toutes ces conditions pour avoir un bébé avant l'âge de 30 ans. Mais c'est sûr que si tout n'avais pas été comme je voulais, je n'aurais pas attendu au-delà de 30 ans pour faire mon 1er enfant.
B I U