MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ya-t-il un bon moment pour avoir un enfant?

5210
Ne t'inquiète pas c'est très refléchi!!!! Si j'en parle ca ne veut pas dire qu'on est en train d'essayer mais plutot de prevoir, doit-on songer à changer d'appart? Quand est-ce  
qu'on se marie? enfin la fin des etudes et un emploi pour mon chéri marque une grande étape qui nous fait entrer dans le monde des "adultes" du coup on commence à se poser des questions qu'on avait pas avant forcement, et si je vous pose la question c'est que je ne veux pas faire d'erreurs. On prépare notre nouvelle vie et c'est normal qu'on se pose pleins de questions je crois.
676
Je comprends que tu te poses mille questions à ce tournant de votre vie
;)
Je ne contredirai pas les autres, un enfant bouleverse complètement la vie (même quand on s'y attend) et il est important je crois de s'aimer très fort, d'être stable, d'être fort et de savoir qu'un enfant c'est une aventure merveilleuse mais c'est aussi difficile (heureusement pas tout le temps hein) mais c'est la réalité des choses.
L'âge qu'on a, ça peu importe selon moi (bon...67 ans j'ai un doute quand même mais bon :roll: ), on se sent prêts ou pas mais je pense que c'est important aussi de vivre à deux un peu avant, de profiter de cette vie à deux car l'arrivée d'un enfant c'est vraiment une tout autre vie et vivre un peu en amoureux est important je trouve pour trouver son équilibre de couple, pour avoir du vécu ensemble.

enfin...c'est ma vision des choses mais je pense surtout que c'est à vous deux (et à personne d'autre) de sentir les choses...on peut te donner notre expérience mais ça n'est pas ici que tu trouveras une réponse je crois ;)
45 ans moselle 61
moi j'ai juste un conseil a donner ça peut paraitre idiot mais c important je pense il faut toujours sire a son enfant qu'il est beau ne jamais le devaloriser sinon plutard ça donne qqchose comme moi qui est mal dans sa peau et dans sa tete!
47 ans Québec 29
Voilà un peu mon histoire... Ça fait maintenant un peu plus de deux ans que mon conjoint et moi sommes ensemble. D'aussi loin que je me souvienne , j'ai toujours voulu avoir des enfants. Mais je voulais rencontrer la bonne personne , celui qui serait le père de mes enfants, mais qui serait aussi mon meilleur ami, mon amant, mon confident...la totale. Donc, j'ai rencontré mon mec, il y a plus de deux ans. Quand je l'ai rencontré, il me disait être ouvert à l'idée d'avoir des enfants mais avec la bonne personne, quand il serait certain de l'amour, de la solidité de son couple et quand tous les deux ils seraient stables sur tous les points de vue( financièrement aussi).

Dans le fond de mon coeur, je gardais espoir d'être cette femme, qui serait la mère de ses enfants. Et voilà que le 11 août mon conjoint m'annonce qu'il est prêt pour que nous commençions les essais. WOW! Quel joie ce fut, je me vois encore pleurer de joie...j'étais si émue. Me voilà donc, en essai pour bébé1 cycle 1 jour16.

Comme je suis très obèse, je me disais que c'était pas le temps, que je devais maigrir, mais vous savez comme moi, c'est pas évident. Grâce à ce site, j'ai compris que c'était faisable, que c'était pas ça le plus important. Nous sommes tous les deux enfants uniques, nos parents ont hate d'être grand-parents, ils nous en parle souvent. Mais, mon conjoint désire que nous gardions ça pour nous, tant que je serai pas enceinte. Il ne veut pas qu'à tous les mois on nous questionne.

Alors, voilà, pour mois, le bon moment est venu, mais il doit être différent pour chacun.
B I U