Narima a écrit:Bonjour,
Je suis la marraine d'un petit garçon de 9 ans et demi qui est malvoyant. On communique par mail tous les jours, seulement les caractères des claviers normaux sont trop petits, il ne les voit pas. C'est donc sa maman qui tape ce qu'il lui dicte.
J'ai cherché s'il existait du matériel adapté pour lui. Or un clavier tout simple, normal, avec un fil, mais à gros caractères, ça existe, mais ça vaut... 290 euros :shock: Ne me dites pas que c'est normal de payer 10 fois le prix d'un clavier bas de gamme (et encore il y en a des moins chers) juste pour une impression plus grosse des caractères !!!
Il existe aussi une planche d'autocollants à coller sur les touches, bien moins chère, 20,50 euros seulement, mais les autocollants, ça risque de ne pas tenir bien longtemps.
Enfin bref, je ne trouve pas ça très normal de vendre aussi cher des articles adaptés à un handicap. Mon post ne sert pas à grand chose, mais j'avais envie de l'écrire quand même, parce que ça me révolte. :evil:
A qui le dis tu... En tant que malvoyante je conais tout ça....Le matériel est horriblement cher... Même s'il est rembousé en partie par la sécu, il faut payer cash et ça fait mal!
Le logiciel d'agrandissement que j'utilise pour travailler et surfer coute... 750 euros! C'est une honte! En plus on a 3 clés, donc en comptant mon ordi à la maison, mon ordi portable pour prendre note aux cours, ça fait déjà 2 de partis! Donc si jamais j veux un nouvel ordi pour la maison (il comence à se faire vieux), j'aurais utilisé toutes mes clés et je devrais donc en racheter un nouveau pour la prochaine fois...
Sans parler des trucs super chers et que je n'utilise plus tellement c'est peu pratique...comme les vidéoloupes portatives, j'ai eu une grosse, une cère et qui peut pas rester 1/4 d'heure sans être en panne de batterie! A peine 3mois plus tard, j'ai vu des bien+performantes en démonstation.... DE-GOU-TEE! Je pense que je ne vais plus m'adresser à des organismes publics qui, j'ai l'impression, refouguent leurs fonds de stock et m'adresser aux entreprises elles même...
J'ai aussi 2 vidéoloupes (au départ c'était1 pour la maison et 1 pour l'école, maintenant c'est 1 pour la maison et une pour mon kot (chambre d'étudiant)... LA 1ère (avec aussi une caméra pour agrandir ce qu'il y a au tableau) m'a couté 5000 euros... Pour un écran d'ordi avec caméras qui agrandissent, avec une table coulissante pour faire bouger les feuilles... La 2ème un peu moins cher car il n'y avait pas la caméra pour regarder de loin...Tu te rends compte avec et argent, j'aurais pu m'acheter une belle bagnole d'occasion (exemple mal choisi puisque je ne pourrai jamais conduire à cause de ma vue)
J'ai utilisé les autocollants pendant tout un temps, et c'est vrai que question tenue c'est pas l'idéal, mais ça aide beaucoup.... Maintenant que e suis habituée à mon clavier, je n'ai plus besoin de regarder.... Donc je pense qu'il serait bien de lui apprendre la dactylo avec les autocollants et une fois qu'il aura le truc il pourra mieux se débrouiller sans ;)
Si tu as un autre problème du genre, tu peux me contacter ;)