StreetSpirit a écrit:Bon j'spère que mes quotes ne vont pas foirer cette fois ci...
Devilman a écrit:
Ray Charles n'est pas né aveugle non plus, je crois que c'est d'ailleurs à qque chose comme 9 ans qu'il l'est devenu, il n'avait donc pas les facultés développées qu'ont les aveugles de naissance et était probablement dans une mouise encore plus grande que celle d'un mal-voyant...
Mais c'est justement ce que je dis :lol: un aveugle de naissance, un malvoyant de naissace, qqun qui devient aveugle ou malvoyant n'ont pas la même "vision" des choses...
J'ai jamais dit le contraire :D
Citation:bon je suis peut être allée un peu trop loin, mais l'idée qu'"un malvoyant ou un handicapé en général choisit la solution de facilité, ce qui est dommage parce qu'avec quelques efforts ils pourraient ne pas avoir besoin d'aide" ça a toujours le don de m'énerver.
Je sais, je suis énervant, mais tu t'y feras :P
Sérieusement, je ne remets pas en cause le fait que les outils sont là, donc, forcément, pkoi ne pas s'en servir ?
Mais si cet outil n'est pas indispensable et trop cher, vu que c'est la base du sujet, autant faire sans et tirer une double fierté d'avoir su se débrouiller tout en faisant des économies :lol:
Citation:Les "ya qu'à" aussi ça m'horripile.
Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka Yaka :twisted:
Citation:Quand j'ai parlé de mon problème de vue pour la 1ère fois dans un autre forum, je me suis fait traitée de mytho, car c'est bien connu, un déficient visuel (aveugle ou malvoyant) ne va pas sur internet :roll:
Ben une de mes amies est albinos (entre autres problèmes), et de ce fait, elle est aussi malvoyante (je ne sais plus quel est le rapport, mais c'est paraît-il répandu chez les albinos), et elle passe son temps à causer avec moi sur le net :D
D'ailleurs, elle a pas eu besoin d'un clavier adapté :P
Citation:Certains pensent même que les aveugles ne peuvent pas se laver tous seuls :roll:
Ca existe des gens comme ça ? :lol:
Ils se sont jamais lavés dans le noir ou koi ? :D
Citation:Et quand je sors en boite avec ma canne blanche, je sens direct les regards du genre "mais qu'est ce qu'elle fout là, elle s'est gourée d'endroit pour rentrer chez elle".
J'en suis pas là, t'inquiète pas, contrairement à beaucoup de personne, je ne parle jamais sans refléchir un minimum, d'ailleurs, lis-moi un peu partout sur le forum, tu verras que je ne stygmatise jamais personne ;)
Citation:C'est un peu comme les gens qui disent que les rondes ne savent pas faire de sport, finalement c'est dans le même style...
Wé, la prochaîne fois, demande-leur "et toi, tu fais koi comme sport ?" :P
Maintenant que j'y pense, les filles les plus sportives que j'ai connus étaient toutes au minimum plutôt fortes :D
Citation:Oui bien sur mais à choisir tu vas quand même pas prendre la solution +difficile, t'es pas maso quand même :D
Je suis obligé de répondre ? :D
P't'ête ben qu'si :oops:
Citation:Ce n'st pas parce que quelque chose peut être faisable sans aide qu'on n'a pas le droit d'en utiliser.
Je ne dis pas le contraire, je dis juste que si t'as pas les moyens, autant faire sans si c'est faisable :)
Citation:Imagine que tu dois résoudre un calcul du style (attention je tape au hasard sur mon clavier numérique) 4520751+24972071056
Tu insultes mon intelligence là, t'aurais au moins pu avoir la décence de sortir une multiplication ou une division :P
Citation:Et au fait qui te dit qu'un unijambiste ne pourrait pas faire du foot :P
Personne, mais ça doit franchement pas être facile, déjà que pour un type qui a deux jambes, c'est dur de garder ses appuis, son équilibre, de sortir les bons gestes au bon moments, alors pour un type qui en a qu'une, même avec une très bonne protèse, ça doit pas être facile, mais bon, j'ai pas dit que c'était impossible :)
Citation:Bon allez ppour terminer ce post, petite anecdote.
Je sors du train pour aller à l'univ, une dame que je ne connais pas me parle et me pose des questions sur mon handicap (le principal sujet de conversation des inconnus que je croise). En chemin je monte quelques volées d'escaliers. D'un coup, elle me demande: au fait, vous vavez le nombre de marches de l'escalier? Moi: ben non j'ai jamais compté...
Voilà que c'est limite si elle m'engueule et me dit: "Mais enfin, vous devez quand même compter les marches sinon vous allez tomber! C'est dangereux ce que vous faites..."
Moi: ben non, je sens les escaliers, y compris la dernière marche avec ma canne, c'est facile,ça fait des années que je le fais...
Elle: Oui mais quand même, si jamais vous vous trompez...
Moi (agacée): vous savez, avec votre système, je pourrais très bien faire une erreur de calcul. Au revoir!
Ca me fait penser à une anécdote qui n'a presque rien à voir :lol:
Dans un immeuble, les ascenceurs étaient en panne et il y avait pas de lumière dans l'escalier, une dame attendait l'ascenceur quand-même et je lui ai dit qu'il fallait prendre l'escalier, et elle m'a sorti "mais je vais tomber !" comme si c'était une loi cosmique, j'étais plié, mais bon ça n'a aucun rapport :lol:
A part peut-être la morale de l'histoire : les inconnus qu'on croise sont souvent très cons :D
Ceci dit, t'aurais dû lui répondre une connerie du type "c'est pas paske vous compter les voitures sur la route que vous éviterez l'accident", même qu'il pourrait y avoir un rapport direct de cause à effet (d'ailleurs, y a toujours un rapport de cause à effet, c'est la LOI cosmique, tout effet à pour cause ce qui l'a provoqué, mais ceci est une autre discussion) :D
Citation:Ya vraiment des gens sans gène :roll:
Boudiou, c ben vrrrrrrrai ça ma p'tite dame ! :)
Citation:Désolée d'avoir été longue ;)
Ca va, ça va, mais que ça ne se reproduise plus, hein :D