MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Accoucher seule par obligation professionnelle du papa

40 ans 95
Coucou les filles!

Comme le dit le titre il y a de trés forte chance que je sois seule pour l'accouchement.

Bon en pratique ca me derange (presque )pas. Mais je fais  
quoi de mon fils!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il aura 22mois! Ma famille est a 800km et j'ai qu'une amie qui pourrai me le prendre! Mais a condition qu'elle ne travaille pas d'ici la!!

Et si elle travaille je fais comment moi!! C'est clair que j'esserais de racourcir un max mon sejour a la mater (si biensur tout me le permet)
Mais pendant mon sejour, existe t'il des solution via la CAF... Mon mari est militaire, a t'on le droit a une garde 24h/24h pendant que je suis a la mater...

Je suis un peu perdu donc si vous etes au courant de quoi que se soit je suis prenneuse!!!

Merci

Bisous
49 ans derrière toi!! 3399
J'ai eu le cas et j'ai pas trouvé d'autres solutions que l'assistante maternelle; elle a gardé ma fille deux jours et trois nuits; je te dis pas le prix àa la fin!!

J'avais trouvé une assocation, mais elle ne la prenait pas les jours w-e!!donc, et comme j'ai accouché un samedi soir...

Pour la CAF, je ne sais pas du tout; demande leur par téléphone, mais je n'ai jamais entendu parler de ça.
40 ans 95
Coucou

Mais dit moi ta fille allait deja chez cette assistante maternelle? Car moi je ne travaille pas!! DOnc je suis pas du tout la dedant!!!

Pff je commence a stresser pour un truc qui arrivera dans 7-8mois!!! Mais mon homme stresse aussi, il est pres a demander de ne pas partir mais apres il a peur que se soit un frein pour ca carriere et il a peur aussi de ne pas faire depatrouille pendant pas mal de temps hors avec l'arrivé d'un deuxieme on aura besoin de ses sous de prime!!!
44 ans Nord 717
Ton mari est militaire, donc il doit bénéficier de la mutuelle militaire qui est plutôt pas mal. Je ne sais pas par contre si c'est ton cas, mais contacte la mutuelle, eux de toute façon doivent connaître le problème et doivent avoir des solutions à te proposer.
40 ans 95
Tiens c'est clair j'aurai pas pensé a la mutuelle!!

Je pensais aussi contacter l'assistante sociale voir se qu'elle en pense...

PFFF c'est penible!!!
Le truc c'est que je connais personne qui est déja vecu cette situation...
45 ans Bas Rhin 2894
Juste une idée en passant.

Ne peux tu demander à personne de ton entourage proche, maman, belle maman, soeur, de venir passer des vacances chez toi à l'approche du terme?

parce que l'arrivée du bébé risque déjà de perturber ton ainé, si on plus il doit dormir chez inconnue...
40 ans 95
Ben se qui a c'est que pour mon grand j'ai accouché avec un mois d'avance se qui a prit tout le monde de court...

Et j'ai personne qui peut monter!!
En 5ans j'ai vu ma mere 3fois chez moi, mon pere une fois et le reste de la famille (cousines en locurance) ben 0 fois... C'est trop loin pour eux...

Et bon ma copine en question c'est pas une inconu!! Il ma vois quasiment tout les jours. On en a parlé toute a l'heure au telephone et il est vrai qu'elle cherche du travail activement!!

Je vous jure que franchement ca me fait CHI**!
Ou alors j'accouche a la maison... Mais je m'en sent franchement pas capable du tout...

Quel case tete...
45 ans Bas Rhin 2894
pardon je n'avais pas vu que c'était une copine à toi!

Parfois les amis c'est mieux que la famille ;)! si elle est prête à le garder, je pense que c'est la bonne solution.
59 ans sud sarthe 1290
alors comme te l'a dit milmi, vois avec
- la sécu militaire
- ta mutuelle
- l'assistante sociale de l'unité de ton mari(encore que souvent elles sont top si on en a pas besoin :roll: )
- la CAF mais je suis pa sûre que ce soit leur rayon
- la PMI de ton coin (ici je sais qu'ils accompagnent des mamans à l'hosto parfois ou s'occupent -mais je sais pas comment ni la durée etc- de leurs enfants)
- les services sociaux de ta commune

je ne sais pas ce qu'il en est de ton cas en particulier mais je sais que la mutuelle que j'ai (militaire aussi) prend en charge une aide en cas de besoin (sur avis médical par exemple ou d'office en fonction du nombre d'enfants) pendant un certain temps. peut-être ont-ils une section "entraide" également qui peut intervenir dans ces situations?

bon courage et je suis sûre que tu vas trouver une solution! bonne grossesse et un bel accouchement! :kiss:
46 ans brest 3644
Tu n'as pas d'association de femmes de militaires?

Je crois que par chez moi, sur Brest, les femmes de marin font des trucs.

C'est peut être le bon moment pour toi de faire de nouvelles connaissances...
40 ans 95
discogrenouille a écrit:
Tu n'as pas d'association de femmes de militaires?

Je crois que par chez moi, sur Brest, les femmes de marin font des trucs.

C'est peut être le bon moment pour toi de faire de nouvelles connaissances...

:shock: Moi aussi je suis de Brest!!!!!
Bon pour le moment tout le monde me dit que tant que j'ai pas de date precide de départ et d'accouchement ils peuvent rien faire!!!
Mais qu'il y a des solutions...
J'espere en trouver une pas trés homereuse...

Mais en tout ca merci pour vos conseils!!!!
59 ans sud sarthe 1290
ben la date "précise" d'accouchement, sauf césa programmée ou déclenchement, ce que je ne te souhaite pas, tu l'auras le jour où tu accoucheras, ils sont marrant eux! :roll: tu as une DPA donc il faut cibler autour de cette date-là et voir ce qu'on peut te proposer comme solution: garde de ton enfant, ass mat, quelqu'un qui vient chez toi, garderie ou crêche à horaires atypiques, je sais pas du tout ce qui peut se faire! et de toute façon tu ne vas pas bloquer ça maintenant mais tu as bien raison de t'organiser à lavance, sinon on te dirait "mais ma ptite dame, fallait vous y prendre plus tôt"! :roll:

pour les dates de ton mari, ça tu le sauras tout de même un peu avant je pense (sauf en gendarmerie où on aime beaucoup l'improvisation :evil: ) et tu pourras ainsi avoir une idée plus précise...

mais c'est vrai que s'orgaiser qaund on est seule, mari loin ou parti, pas de famille disponible à côté et pas d'amis à qui confier nos enfants, lorsqu'on ne travaille pas, c'est pas si évident! quand on travaille on a généralement déjà une solution de garde mais si on ne bosse pas, à part la haltegarderie, avec ses aléas selon le fonctionnement de chacune, ben ...............pas facile!
un truc tout bête: j'en suis à 8 SG et j'ai des saignements sombres depuis quelques jours eh bien je recule le moment d'aller voir un gygy parce que je ne peux pas caser ma fille s facilement! :roll: bon OK, je n'ai pas d'autres symptômes et si vraiment j'estimais que c'est plus urgent j'irais (aux urgences) mais avec ma fille sous le bras et je suis pas sûre qu'ils seraient ravis :?
J
39 ans Montpellier 253
Salut!
Moi je suis fonctionnaire et il y a marqué au dos de mon contrat de mutuelle :
face à une hospitalisation ou une immobilisation à domicile imprévues, la M**** vous propose : garde d'enfants, soutien scolaire, aide ménégère... 30 heures offertes.
Peut-être que tu as la même chose sur ta mutuelle?
42 ans IDF - 78 1276
C'est un avis perso, mais je trouve ta famille gonflée de s'arrêter au fait qu'il n'y ai que 800Km entre vous, pour éviter de venir te filer un coup de main... :evil:

A part ça, as-tu trouvé une solution avec ta mutuelle ? Je suis curieuse tout de même de voir les solutions qui peuvent exister dans ce cas.
46 ans 4830
en même temps, la date d'accouchement étant souvent aléatoire et demandant de joindre un hôpital assez rapidement, ça ne serait ni facile ni pratique pour personne de faire autant de kilomètres pour garder un gamin.. à moins de rester à domicile jusqu'à l'accouchement...je comprends un peu sa famille, elle a peut être aussi une vie à gérer là-bas...!

qu'est ce que ça donne cette histoire de mutuelle? ça fait deux mois, tu as pu te renseigner?
B I U