MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Accoucher seule par obligation professionnelle du papa

4683
gurgle je comprends ce que tu dis mais moi quand j'ai accouché de mo fils c'est ma mère qui est venu garder ma fille. Pourtant elle habite à 600 km.  
Je l'ai appelé à 4 heures du mat et à 13H elle était là (elle a sauté dans le premier train) et mon père est venu la rejoindre le week end qui a suivi. En attendant ma mère ma fille était chez ma voisine.

Quand on veut aider on peux toujours

Pardon pour ce HS
G
39 ans besançon,25 131
Je suis passée par là, il n'y a pas très longtemps :lol:
La seule solution que j'ai trouvé était d'accoucher dans la ville où habite ma maman (Besançon).
J'ai ma fille ainée de bientôt 4 ans, conjoint aussi militairen(en Allemagne) donc très souvent en déplacement surtout au dernier mois de ma grossesse pour bébé 2 (né le 2 juin 2009), je n'ai pas eu le choix de rentrer en France pour accoucher sereinement, auprès de ma famille.
Tu ne peux pas éventuellement revenir 2 mois avant terme dans ta famille pour accoucher près d'eux?
Il pourrait garder ton loulou si tu va vers eux?
59 ans sud sarthe 1290
je suis curieuse aussi de savoir ceue dit la mutuelle :?: nous avons peut-être la même d'ailleurs.........

je me suis renseignée il y a peu pour d'autres raisons et les assurances complémentaires (hors mutuelle) prennent en charge généralement dans des situations "non prévues ou prévisibles", ou "soudaines" et je ne sais pas si la grossesse et l'accouchement (suite logique et prévisible) entrent dans ce champ d'application!

j'aimerais aussi beaucoup savoir ce que peut faire la PMI, je suis persuadée qu'ils ont une carte à jouer puisque chargés de la protection maternelle et infantile, c'est exactement dans leur champ de compétence, non?

quant à la famille, c'est un vaste débat et très variable d'uen famille à l'autre, il y a parfois des impossibilités; quant à aller accoucher proche de sa famille, c'est parfois tout aussi impossible: j'ai des animaux chez moi que je ne peux pas laisser très longtemps sans avoir quelqu'un pour s'en occuper, un gros chien et 4 gamins, très sincèrement ce serait très compliqué à organiser!

bien entendu une solution existe mais elle n'est pas toujours simple à trouver et à mettre en oeuvre, sans parler du coût qui peut ête un frein très sérieux! :roll:
59 ans sud sarthe 1290
je suis curieuse aussi de savoir ceue dit la mutuelle :?: nous avons peut-être la même d'ailleurs.........

je me suis renseignée il y a peu pour d'autres raisons et les assurances complémentaires (hors mutuelle) prennent en charge généralement dans des situations "non prévues ou prévisibles", ou "soudaines" et je ne sais pas si la grossesse et l'accouchement (suite logique et prévisible) entrent dans ce champ d'application!

j'aimerais aussi beaucoup savoir ce que peut faire la PMI, je suis persuadée qu'ils ont une carte à jouer puisque chargés de la protection maternelle et infantile, c'est exactement dans leur champ de compétence, non?

quant à la famille, c'est un vaste débat et très variable d'uen famille à l'autre, il y a parfois des impossibilités; quant à aller accoucher proche de sa famille, c'est parfois tout aussi impossible: j'ai des animaux chez moi que je ne peux pas laisser très longtemps sans avoir quelqu'un pour s'en occuper, un gros chien et 4 gamins, très sincèrement ce serait très compliqué à organiser!

bien entendu une solution existe mais elle n'est pas toujours simple à trouver et à mettre en oeuvre, sans parler du coût qui peut ête un frein très sérieux! :roll:
59 ans sud sarthe 1290
désolée pour le doublon, l'ordi a buggé! :oops:
43 ans Hauts de Seine (92) 2492
galiee a écrit:
Tu ne peux pas éventuellement revenir 2 mois avant terme dans ta famille pour accoucher près d'eux?
Il pourrait garder ton loulou si tu va vers eux?

Même si effectivement ils garderaient le premier, je serais folle de devoir accoucher dans une autre ville juste pour ça .... J'essaierai de trouver une solution ou alors je demanderai à quelqu'un de la famille de se déplacer pour m'aider. Je déconne peut-être mais pour moi c'est priorité à la future maman.
B I U