MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grosse thyroïde, mais TSH normale...

OSSIANNE,

En 2003, où j'avais pris 45 kgs à la suite d'un choc, j'ai consulté un endocrino à Colombes et le courant n'est pas passé du tout, sans meme comprendre, il  
a décrété que je devais avoir un anneau gastrique et a mis en gros sur une feuille "DOIT MAIGRIR" !!! Je n'ai rien osé rire, et au lieu de maigrir, cela m'a stressée deux fois plus et j'ai repris 15 de plus dans la foulée , je te dis pas la visite suivante !!! Il m'a dirigée sur une diététicienne qui l'était sans contexte mais cote psychologie , alors là dur dur !!! Ca s'est très mal passé !!

J'ai laissé tout ça tomber et à la suite d'une xième période de depression, admise en psy qques jours, mais dans un autre hopital ce coup là et d'après la prise de sang , on m'a mise en endocrinologie où là j'ai eté prise en charge, la TSH etait montée à 80 !!! D'où ma depression, une diéticienne qui est restée la mienne depuis, m'a fait admettre dans une clinique dans le 95 et là ça s'est bien passé !!!

Tout ce bla bla pour dire qu'il ne faut pas hésiter à changer si tu as des doutes ou que tu ne ne sentes pas à l'aise avec ce médecin !!! Tu peux aussi demander ton dossier médical, j'ai fait une reponse complète dans "sécu comment demander un dossier médical" que ce soit àl'hopital ou à un medecin, c'est un droit lié àune loi récente ....
Et il faut avoir CONFIANCE envers son médecin sinon ce n'est pas la peine !!!!

Si tu veux d'autres eclaircissements, je suis là fidèle au poste ou en MP si tu préfères, pas de soucis !!!

Bises
55 ans marseille 1215
bonsoir , Karen j'ai les mm pb que toi ou en es tu , t'as t on finalement donne un traitement ??
parce que mon andocrino me dit que si le bilan est normal alors ce n'est pas thryoidien mais j'ai en plus une exophtalmie , une prise reguliere de poids , un changement d'humeur subi , par contre une hantise terrible de la chaleur , la peau seche ....etc
merci de me donner de tes nouvelles :)
49 ans 17521
rastacouet a écrit:
bonsoir , Karen j'ai les mm pb que toi ou en es tu , t'as t on finalement donne un traitement ??
parce que mon andocrino me dit que si le bilan est normal alors ce n'est pas thryoidien mais j'ai en plus une exophtalmie , une prise reguliere de poids , un changement d'humeur subi , par contre une hantise terrible de la chaleur , la peau seche ....etc
merci de me donner de tes nouvelles :)

Ben écoute, je n'en sais pas plus, j'ai tout laissé tombé pour le moment, j'ai eu mon rdv avec l'endocrino dont je parlais au début du post, et ça s'est mal passé, dans le sens où elle n'a rien écouté de mon parcours, a décrété que tout était normal parce que la TSH était normale, ne m'a pas prescrit d'autres exams, mais m'a collé au régime "pour que je perde au moins 20 kg"... je suis rentrée chez moi très énervée et déprimée, et quelques jours plus tard j'ai annulé mon rdv qu'elle m'avait donné pour le mois suivant...

Et depuis, ben depuis... je suis toujours à 124kg et des poussières, ce qui signifie que je suis stable depuis 6 mois... sauf que je ne sais toujours pas pourquoi j'ai grossi comme ça ces derniers temps, et que je suis toujours fatiguée, j'ai toujours des difficultés à me concentrer, la peau sèche, aussi, angoisses et déprime aussi (un peu moins qu'avant peut-être, ça commence à décanter... ) et par contre, j'ai toujours aussi froid et j'ai passé l'été enroulé dans ma couette (voire double couette) à nice...

Alors je sais pas... Depuis ce rdv, je fais l'autruche, faudrait que je prenne rdv avec quelqu'un autre, d'autant qu'Athy m'a donné les coordonné de son endocrino qui a l'air bien, mais je sais pas... quelque chose me bloque pour le moment dans mes démarches.

Je ne t'aide pas du tout, hein ? :oops:
55 ans marseille 1215
si si je te remercie de ta reponse, je vois que je ne suis pas la seule à galerer :lol:
je pense que je vais qd mm faire ce sanner des yeux pour vois si à tout hasard il n'y a pas autre chose sinon je prendrai rdv chez un autre endocrino , cette fatigue est insupportable pour moi .
505
je m'incruste dans la conversation.
peux tu consulter un endocrino sans passé par son généraliste?
49 ans 17521
papoullou a écrit:
je m'incruste dans la conversation.
peux tu consulter un endocrino sans passé par son généraliste?

Oui, bien sur, mais tu n'es pas si bien remboursé...
55 ans marseille 1215
moi c'est mon ophtlamo qui m'a envoye mais je ne me suis pas pose la question :roll:
38 ans cergy 49
j'ai le m problème que toi. Il y a quelques années quand j'étais ado j'ai vu un endocrinologue sans même voir les résultats des examens était certain que j'avais un pb. Consultation trop cher je n'y suis pas retourné.
Les années ont passé, les kilos sont arrivés.
J'ai vu une dietéticienne des nutrionniste, tjrs persuadé que j'avais une mauvaise alimentation d'où la prise de poids.
J'ai vu un autre endocrino il y a deux an. Résultat TSH légèrement au dessus de la moyenne mais tjrs dans la normale et tyroïde grosse avec un kyst mais rien de grave.
Repassez l'année prochaine. Leur phrase fétiche.
Résultat je fais 93kg au lieu de 77kg l'année dernière.
Je suis tjrs aussi fatiguée, j'ai du passer à tps partiel parce que je ne tiens pas une journée au travail. Je perds tjrs autant mes cheveux, j'ai des boutons comme une gamine de 13 ans, et je passe de la déprime à l'euphorie. J'ai tout le temps froid, je dors avec une polaire et des leggings alors que mon mari est en T-shirt.
Ma peau est extra sèche. Je passe de la constipation à la diarhée. 3 Semaines que j'ai le transit qui déraille.
Par contre je suis réglée comme une horloge. Sauf les mois ou je n'ai mes règles que pdt une journée.
J'en ai marre que les docteurs ne me prennent pas au sérieux et fasse des analyses plus poussées.
J'ai pris RDV chez plusieurs endocrino et je vais comparer leurs avis.
J'ai appelé un hopital il m'ont donné rdv en mai lol.
J'appelle un cabinet privé j'ai rdv la semaine prochaine. lol
55 ans marseille 1215
tu nous tiendras au courant stp ?? moi aussi je suis en cours d'examens ..
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
j'avais pas vu ce post et pourtant j'ai été concernée
pendant toute mon enfance je dormais plus de 12h par nuit et je me reveillais fatiguée, c'est ce qui a donné a mon docteur l'idée de vérifier TSH et T3 T4, je n'étais pas en hypothyroidie tres fortes, en fait mes analyses étaient quasiment normales mais elle m'a quand même mis sous Levothyrox au minimum
cela a duré plusieurs années de traitement, ou j'ai oscillé dans les dosages mais j'ai littéralement revécue, je n'ai pas maigris par contre, mais la fatigue a disparu et j'ai récupéré des heures de sommeil plus normales, 7 ou 8 heures par nuit me suffisaient enfin
et figurez vous que ma thyroide a du se relancer parce que j'ai pu arreter le traitement quelques années apres
ah oui mais je n'ai jamais vu d'endocrino pour ça aussi ça a du aider :roll: mon généraliste c'est chargé de tout
39 ans région parisienne 1309
Salut Karen !
Pour que tu te sentes moins seule à défaut de te rassurer ;), je suis comme toi : prise de poids lente mais régulière depuis que je suis toute petite, et actuellement à mon poids le plus haut, j'essaye de ne pas atteindre les 3 chiffres sur la balance mais c'est limite limite !

depuis des années je suis sous Minesse, peut être que ça joue aussi un peu dans la prise de poids... mais le pire c'était en avril dernier, la gynéco me change de pilule et me donne cérazette, et là boum ! 5 kg en 5 mois, alors que je faisais attention à mon poids justement ! du coup je suis repassée à Minesse, et depuis je suis stable (mais je perds pas)

j'ai aussi une grosse thyroide mais des résultats normaux, à chaque fois que je vais voir un médecin différent de mon habituel, à la palpation il me dit que j'ai une grosse thyroide, me fait faire une prise de sang dont les résultats arrivent normaux... et du coup on ne fait rien...
49 ans 17521
carabine a écrit:
Salut Karen !
Pour que tu te sentes moins seule à défaut de te rassurer ;), je suis comme toi : prise de poids lente mais régulière depuis que je suis toute petite, et actuellement à mon poids le plus haut, j'essaye de ne pas atteindre les 3 chiffres sur la balance mais c'est limite limite !

depuis des années je suis sous Minesse, peut être que ça joue aussi un peu dans la prise de poids... mais le pire c'était en avril dernier, la gynéco me change de pilule et me donne cérazette, et là boum ! 5 kg en 5 mois, alors que je faisais attention à mon poids justement ! du coup je suis repassée à Minesse, et depuis je suis stable (mais je perds pas)

j'ai aussi une grosse thyroide mais des résultats normaux, à chaque fois que je vais voir un médecin différent de mon habituel, à la palpation il me dit que j'ai une grosse thyroide, me fait faire une prise de sang dont les résultats arrivent normaux... et du coup on ne fait rien...

Ben voila... moi je suis dans ton cas, et on ne fait rien... Là, par rapport au protocole que j'ai débuté pour la chirurgie, je vais voir un endocrino... à voir ce qu'il va dire, celui-là... :roll: parce que j'ai toujours aussi froid, et la peau super sèche.. et je suis toujours crevée...
30 ans 2
soha95 a écrit:
j'ai le m problème que toi. Il y a quelques années quand j'étais ado j'ai vu un endocrinologue sans même voir les résultats des examens était certain que j'avais un pb. Consultation trop cher je n'y suis pas retourné.
Les années ont passé, les kilos sont arrivés.
J'ai vu une dietéticienne des nutrionniste, tjrs persuadé que j'avais une mauvaise alimentation d'où la prise de poids.
J'ai vu un autre endocrino il y a deux an. Résultat TSH légèrement au dessus de la moyenne mais tjrs dans la normale et tyroïde grosse avec un kyst mais rien de grave.
Repassez l'année prochaine. Leur phrase fétiche.
Résultat je fais 93kg au lieu de 77kg l'année dernière.
Je suis tjrs aussi fatiguée, j'ai du passer à tps partiel parce que je ne tiens pas une journée au travail. Je perds tjrs autant mes cheveux, j'ai des boutons comme une gamine de 13 ans, et je passe de la déprime à l'euphorie. J'ai tout le temps froid, je dors avec une polaire et des leggings alors que mon mari est en T-shirt.
Ma peau est extra sèche. Je passe de la constipation à la diarhée. 3 Semaines que j'ai le transit qui déraille.
Par contre je suis réglée comme une horloge. Sauf les mois ou je n'ai mes règles que pdt une journée.
J'en ai marre que les docteurs ne me prennent pas au sérieux et fasse des analyses plus poussées.
J'ai pris RDV chez plusieurs endocrino et je vais comparer leurs avis.
J'ai appelé un hopital il m'ont donné rdv en mai lol.
J'appelle un cabinet privé j'ai rdv la semaine prochaine. lol

J'ai exactement le même problème que toi, les mêmes symptômes vraiment tous, appert que moi j'étais réglé comme une horloge et puis j'ai eu des problèmes depuis je prend le pilule, bref tous les symptômes que tu as cité je l'ai aussi. Ça m'inquiète beaucoup, je prend beaucoup de poids en peu de temps malgré une alimentation a peu près équilibrée, du sport quasiment tous les jours. Je ne sais plus quoi faire, ma TSH est devenue stable et je continu a prendre du poids, de plus en plus vite.
Je pensais avoir un problème vraiment spécial car tous ces problèmes ne se ressemblent pas mais apparemment je ne suis pas la seule, j'espère que tu pourra répondre a ce message je suis nouvelle sur le forum.
48 ans 10768
Ca ne peut pas être lié au tabac ?... :-k (il me semble que tu fumes)...
J'ai justement une collègue dont le médecin a détecté une grosse thyroïde et il lui a dit que ça pourrait être dû au tabac...
30 ans 2
Thyselle a écrit:
Ca ne peut pas être lié au tabac ?... :-k (il me semble que tu fumes)...
J'ai justement une collègue dont le médecin a détecté une grosse thyroïde et il lui a dit que ça pourrait être dû au tabac...

Je ne fume pas, donc non =//
B I U