MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les géants de la pollution

43 ans 88
Hello,

Je me demandais récemment quelles sont les entreprises que vous trouvez les plus polluantes, ou qui respectent le moins l'environnement.
C'est un sujet assez courrant en ce moment et je me  
demandais ce que vous en pensez, que se cache-t-il derriere les entreprises qui nous entourent ...
Pour ma part, sur la liste gros pollueur, j'ai déja mis Lafarge (entreprise de cimenterie qui rejette beaucoup de produits toxiques)
61 ans 63 609
Les usines chinoises ! en effet, la Chine, en plein boom économique ne se soucie pas de polluer ou pas (refus protocole de Kyoto) et à elle, seule, pollue plus que l'Europe et les Etats Unis réunis.
Mais il n'est pas possible de l'empêcher d'élever le niveau de vie de ses habitants. Qu'elle le fasse sans polluer, ben, comment?

a+
53 ans Belgique 3287
Les transports en commun mal gérés dans les campagnes : un gros bus qui roule vide au milieu de nulle part ce n'est rentable ni économiquement ni écologiquement.

Les états-unis non plus n'ont pas signé le protocole de Kyoto hein donc...

La voiture Tata en Inde.

Que les PVD souhaitent améliorer le niveau de vie de leurs habitants ok, mais en respectant l'écologie hein !
61 ans 63 609
Ben les PVD,ils s'en foutent de polluer en se développant et surtout ils doivent sortir l'argument que nous, les pays D, nous l'avons fait en polluant. C'est 30 ans, 40 ans ou? je ne sais combien d'années aprés notre développement que l'on se soucie de la pollution.
Quelle hypocrisie tout de même, maintenant que nous avons atteint un bon niveau de confort, on se dit d'un coup: "oh zut ! nous avons tout polluer ! les rivières sont des égouts, la couche d'ozone se barre, le climat se dérègle !"

et les PVD, arrêter de faire pareil que nous...

C'est trop tard maintenant pour contrer la pollution que nous avons engendré, nous n'éviterons pas de foncer dans le mur.

a+
43 ans 88
Effectivement je n'avais pas pensé à la Chine, du coup l'Inde doit etre dans le meme cas ... forcément c'est facile de critiquer pour nous ...

Pour en revenir aux compagnies en général, les compagnies d'aviation sont grosses productrice de CO² aussi, quelque chose comme 8% des émissions mondiales il me semble ...
Pour un transport en commun je pense que c'est un des plus polluants, quand on voit des grands noms comme Air France ou Ryanair qui ne font aucun effort.
A coté de ça d'autres transports comme le train se sentent plus concernés (en tout cas Eurostar a mis en place un gros programme pour l'environnement).
61 ans 63 609
Oui,il parait que les avions relarguent plein de m....d'aprés mon beauf', le douanier.J'ai pas tout compris d'ailleurs mais les avions polluent un max, c'est sûr !
a+
43 ans 88
Je retire ce que j'ai dit sur Air France !
Ils ont en fait un programme pour l'environnement qui parait actif.

Ils ont d'ailleurs mis en place un site web qui permet de compenser financièrement vos émissions de CO2 produites via les avions.

Ce principe n'est certe pas le plus optimal vu qu'on paye pour polluer, mais quand on a pas le choix c'est pas mal.

Par exemple pour un paris/londres, cela fait 144kg de CO2, contre 10x moins pour l'Eurostar (sans compter les trajets capitale-aéroport)
Et la compensation correspond à environ 3€.

Bref, pour faire vraiment attention à ses émissions de CO2 commencez par prendre le train !
44 ans 77 5703
l Armée.

qui, pour garder hauts les budgets qui lui sont alloués, se permet de larguer du kerozen au dessus des mers lorsque le stock n est pas épuisé.

entre autres.
50 ans albertville 1799
djaga a écrit:
l Armée.

qui, pour garder hauts les budgets qui lui sont alloués, se permet de larguer du kerozen au dessus des mers lorsque le stock n est pas épuisé.

entre autres.

C'est pas faux ce que tu dis.
Lorsque j'étais pompier, on voyait les gendarmes tous les dimanches de fin d'année passer nous voir parce qu'ils fallait qu'ils consomment tout le gasoil sous peine de voir leur budget de l'année suivante diminuer.
Je ne sais pas si cette pratique budgétaire digne d'un autre temps a toujours cours au sein de nos armée, mais à l'époque ça se passait comme ça.
S
113 ans 3793
mike73400 a écrit:

C'est pas faux ce que tu dis.
Lorsque j'étais pompier, on voyait les gendarmes tous les dimanches de fin d'année passer nous voir parce qu'ils fallait qu'ils consomment tout le gasoil sous peine de voir leur budget de l'année suivante diminuer.
Je ne sais pas si cette pratique budgétaire digne d'un autre temps a toujours cours au sein de nos armée, mais à l'époque ça se passait comme ça.

Ca se passe toujours comme ça, et dans l'armée aussi ! D'ailleurs, tu peux remarquer que souvent il y a recrudescence des "manoeuvres" juste avant que les budgets ne soient alloués.

Et à ce moment là, c'est incroyable le nombre d'avions de chasse en "balade" dans le ciel de France ou de tanks "en promenade" dans les campagnes... :sifl:

Sinon, le plus gros pollueur pour moi reste l'industrie nucléaire... ben vi, les déchets, ils ne disparaissent pas comme par magie du jour au lendemain... :roll:
64 ans Au bord de la mer 15536
chon_chon a écrit:

Sinon, le plus gros pollueur pour moi reste l'industrie nucléaire... ben vi, les déchets, ils ne disparaissent pas comme par magie du jour au lendemain... :roll:

Là je te rejoints Chon_chon ! :D
Le problème, c'est que ce n'est pas une pollution immédiate, et qu'elle ne se "voit" pas. Mais les dangers n'en sont pas moins grands :?
44 ans 77 5703
chon_chon a écrit:
[Et à ce moment là, c'est incroyable le nombre d'avions de chasse en "balade" dans le ciel de France ou de tanks "en promenade" dans les campagnes... :sifl:

aaaaah oui, il y a une base millitaire à 25km et des casernes dans mon coin.
j les vois rarement mais quand je les vois, ça rigole pas! absolument tout tremble! et oui les tanks en ballade quand ils passent en ville, wooowwwww, à plusieurs centaines de mètres, c est la maison qui est branlante!impressionnant!

certes, c est toujours agréable de voir des bidas moulés dans leurs combis :mrgreen: mais c est relou quand ils passent des journées à voler trés (trop) bas, au dessus des habitations. 1)ça bousille les oreilles 2) c est hyper dangereux!!!!

quant au nucléaire, il y a le site de Bure pas loin de chez oim, une grosse fuckrie! on se fout de nous mais dans le même genre que le nuage de Tchernobyl, vous vous rappellez? ce vilain nuage qui a respecté les feux rouges aux frontières et qui a contourné la France, c est chic de sa part...
43 ans 88
Hello,

Je ne pense pas que les déchets nucléaires soit les plus dangereux, car ce sont ceux que l'on peux le plus contrôler.
Je suis d'accord pour dire que c'est traitre et à retardement, mais c'est quand même contrôlable dans le sens ou on peux choisir les endroits les plus "sécurisés" pour les entreposer !
C'est toujours mieux à mon sens que du CO2 qui relâché directement dans l'atmosphère sans la moindre retenue et qu'on ne pourra jamais récupérer ou mettre dans des endroits moins risqués !

Par contre pour les gaspillages de l'armée oui c'est complètement stupide ... et apres c'est à nous les particuliers à qui on demande de ne pas prendre la voiture :x
S
113 ans 3793
mathilde68 a écrit:
Hello,

Je ne pense pas que les déchets nucléaires soit les plus dangereux, car ce sont ceux que l'on peux le plus contrôler.
Je suis d'accord pour dire que c'est traitre et à retardement, mais c'est quand même contrôlable dans le sens ou on peux choisir les endroits les plus "sécurisés" pour les entreposer !
C'est toujours mieux à mon sens que du CO2 qui relâché directement dans l'atmosphère sans la moindre retenue et qu'on ne pourra jamais récupérer ou mettre dans des endroits moins risqués !

Je te quote, ne le prend pas mal, surtout.;)

Mais, pour avoir longtemps été en contact avec le milieu "interne" du nucléaire, je dirai ceci :

Voui, ça c'est le discours officiel ! :mrgreen:

Maintenant, si tu savais les conditions de travail d'une certaine catégorie des salariés du nucléaire :evil:, si tu savais le manque de sérieux au niveau de la sécurité :evil: ... si tu savais à quel point les fuites sont nombreuses et fréquentes, mais surtout ils ne le disent pas non, non, non, surtout pas ... :twisted: Ils n'en parlent que quand c'est trop important pour être caché.
Et surtout en sachant le "durée de vie" de ses déchets et l'impact qu'ils ont sur la planète, je trouve ton discours un peu :shock:

Ne croyez pas que le nucléaire, c'est du 100% maîtrisé, loin de là ! :mrgreen:

C'est une pollution sournoise, à trèèèèèèèèèèès long terme et très dangereuse... pour moi tout aussi dangereuse que le CO2, plus encore parce que celle là, on n'en parle pas, elle est "rentrée dans les moeurs" donc plus ou presque plus de vigilance de notre part. ;)
61 ans 63 609
+1 Chon_chon

j'ai regardé un reportage sur les sous-traitants du nucléaire sur Arte et oui, çà fait peur ces centrales :evil:
B I U