mathilde68 a écrit:Hello,
Je ne pense pas que les déchets nucléaires soit les plus dangereux, car ce sont ceux que l'on peux le plus contrôler.
Je suis d'accord pour dire que c'est traitre et à retardement, mais c'est quand même contrôlable dans le sens ou on peux choisir les endroits les plus "sécurisés" pour les entreposer !
C'est toujours mieux à mon sens que du CO2 qui relâché directement dans l'atmosphère sans la moindre retenue et qu'on ne pourra jamais récupérer ou mettre dans des endroits moins risqués !
Je te quote, ne le prend pas mal, surtout.;)
Mais, pour avoir longtemps été en contact avec le milieu "interne" du nucléaire, je dirai ceci :
Voui, ça c'est le discours officiel ! :mrgreen:
Maintenant, si tu savais les conditions de travail d'une certaine catégorie des salariés du nucléaire :evil:, si tu savais le manque de sérieux au niveau de la sécurité :evil: ... si tu savais à quel point les fuites sont nombreuses et fréquentes, mais surtout ils ne le disent pas non, non, non, surtout pas ... :twisted: Ils n'en parlent que quand c'est trop important pour être caché.
Et surtout en sachant le "durée de vie" de ses déchets et l'impact qu'ils ont sur la planète, je trouve ton discours un peu :shock:
Ne croyez pas que le nucléaire, c'est du 100% maîtrisé, loin de là ! :mrgreen:
C'est une pollution sournoise, à trèèèèèèèèèèès long terme et très dangereuse... pour moi tout aussi dangereuse que le CO2, plus encore parce que celle là, on n'en parle pas, elle est "rentrée dans les moeurs" donc plus ou presque plus de vigilance de notre part. ;)