MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dois-je le jeter ?

N
44 ans 36
ce qui est cliché c'est la bière et le foot.

les femmes mettent au monde les enfants, c'est une réalité pas un cliché ça.
39 ans 724
Nezwer a écrit:

oui mais bon c une réalité c clair
mais on définit pas la femme seulement par cet activité

dit comme sa on a limpression quelle ne sert qua sa
A
112 ans 6176
Nezwer a écrit:

c'est une de leur possible activité, mais elle ne se définissent pas uniqumenet par celle ci et heureusement car certaines n'en mettent jamais au monde et elles n'en demeurent pas moins des femmes. c'est en cela que la définition de ce dictionnaire est erronée.

en poussant le bouchon, si on admettait la définition:
Femme = Etre humain du sexe féminin, qui met au monde des enfants

on admettrait à l'identique :
Homme: = Etre humain du sexe masculin, servant a la reproduction

Or il y a des tas d'hommes sur terre qui ne sont pas pères ( par choix ou naturellement) et qui n'en sont pas moins des hommes.
N
44 ans 36
disons que sur le point de vu biologique cette definition est juste, comme celle des hommes "servant à la reproduction".

après on ne va pas énumérer toutes les actions possibles dans un dico.. faire des enfants c'est la première quoi qu'on en dise, le monde découle de ça.

en fait je vous invite à un truc : donnez moi votre définition de la femme.
57 ans 14650
Nezwer a écrit:

Comme dit plus haut ...Pour info dans ma dictionnaire c'est ecrit qu'une femme est une femelle adulte humaine (An adult female human)

Et dans celui d'Izadora au Canada c'est ecrit pareil plus haut

Le miens (Multi Dictionnaire) dit seulement: "être humain de sexe féminin (par opposition à homme)"
N
44 ans 36
donc pas de quoi faire un scandale, le but d'une femelle c'est bien de faire des enfants avant tout.

:D
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Je n'ai donc pas de but dans la vie, il ne me reste plus qu'a me flinger...

Pour l'histoire du foot c'est 1 cliché et c'est fait exprès justement!!! On répondais à 1 cliché par 1 autre (c'est de l'humour quoi!!!)
Pour la dèf, il vallait mieux se contenter de dire "être humain de sexe féminin".

Car soit on dit toutes les "actions possible" comme tu disais soit on ne dit rien, car forcément ça fait 1 peu trop raccourci et donc résume les êtres magnifiques et complexes que nous sommes à une simple fonction de reproduction!!!
45 ans Dans la forêt des lutins 45
Allez juste pour rappel les filles :

9kristel7 a écrit:
[color=indigo]1 peu de légèreté mesdames!
;)
N
44 ans 36
9kristel7 a écrit:

Pour l'histoire du foot c'est 1 cliché et c'est fait exprès justement!!! On répondais à 1 cliché par 1 autre (c'est de l'humour quoi!!!)

pas du tout, vous avez répondu à une réalité par un cliché.

:)
Nezwer a écrit:
9kristel7 a écrit:

pas du tout, vous avez répondu à une réalité par un cliché.

:)
JE SUIS UNE FEMME mais je ne mets pas d'enfant au monde! donc la définition est fausse. Et même si je n'étais pas stérile je trouvera ça réducteur ;)Une femme n'est pas une poule pondeuse nous faisons d'autres (belles) choses
56 ans Var 2447
Ouais, un peu réducteur comme définition...comme si le fait d'être une femme se résume à mettre des enfants au monde

Et dans ce même dico ils donnent quoi comme définition à "homme"?
45 ans Dans la forêt des lutins 45
Nezwer a écrit:

Etre humain adulte ou jeune adulte de sexe féminin. (par exemple?)
Bina a écrit:
Ouais, un peu réducteur comme définition...comme si le fait d'être une femme se résume à mettre des enfants au monde

Et dans ce même dico ils donnent quoi comme définition à "homme"?

"Homme = Etre humain de sexe masculin"

Dans ce cas il aurait du marquer aussi l'histoire de la reproduction nan? Les femmes ne font pas les enfants toutes seules! :roll:
Enfin bref de MON point de vue c'est une définition crétine et réductrice. (quand j'ai fait ce sujet je ne pensais pas qu'il se transformerai en vrai débat :oops: d'où le "un peu de légèreté" comme la souligné Mme Potiron!)

Potiron23 a écrit:
Etre humain adulte ou jeune adulte de sexe féminin. (par exemple?)
+1 ;)
I
42 ans 133
alors tous ce que je peux dire c'est que dorénavant je me prendrais pour un extra terreste!!! car je ne remplis que la première partie de la définition :twisted:
B I U