MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dois-je le jeter ?

40 ans Baiona City 876
Nezwer, tu serais pas le frère de madden toi?
10361
heu juste une petit apparté .; la définition du dictionnaire est glo..ba..le ..
C'est un raccourcis, c'est uniquement pour " cibler" largement le sujet dont on parle.
Le dico a pas ecrit cette définition en pensant a tel ou tel personne en particuliers. faut pas se sentir epié visé montré du doigts a tout bout de champs ( ca aussi ca porte un nom)

C'est une généralité. point ! un peu a l'emporte piece certes, mais c'est global.
C'est un dictionaire, ca sert juste a donner une définition ( un peu limite certes) et non pas a rajouter.. oui mais pas tout le temps, oui mais il yen a qui on pas , mais quand même..., oui mais il faut prendre en compte ceci cela... Ca vas être quoi apres ? ca va ressembler au notice des appareils aux usa ? il va faire 3500 pages par mots, histoire de ne blesser personne et rester le plus politiquement correct et ne pas se prendre un procés ?

ya pas de quoi faire 8 pages dans un topic et couper le seul cheveux qui reste sur le crane de barthez en quatres non ?

Ps je crois que l'on peut me qualifier d'homme ( et un vrai) et j'aime ni la bière ni le foot !
Je dois me plaindre a qui pour le cliché ;) .. allons allons ...
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Il s'agissait pour ma part (au début en tout cas) d'une boutade! ;)

Mais (parce que j'ai 1 cerveau aussi) je suis obliger de répondre à des choses qui me paraissent un peu...

Bref comme je l'ai déjà dit il ne s'agissait pas seulement de dire qu'il y a des exceptions etc mais aussi que de réduire la femme à une fonction reproductrice est limite. D'autant que dans le MÊME dico, il n'est pas mentionné cette fonction à la dèf du mot "homme"...

Brrrrrrrref sujet qui servait au départ à nous dérider s'est transformé en débat (qui comme tu le dis n'as pas tellement lieu d'être...Nous, FEMMES, nous enflammons trop vite!! :oops: )
300
mais oui faut relativiser zen les filles!!!

la définition de la femme n'est pas méchante ca dit juste que c'est la femme qui met au monde des enfants et non pas l'homme^^ faut pas voir le mal partout :lol:
A
112 ans 6176
Il n'en reste pas moins que cette définition est erronée et pour le coup, c'est même pas une question de voir le mal partout.

Pour preuve s'il en fallait, certaines femmes ne naissent pas avec la capacité de mettre au monde des enfants ( anomalie génétique, filles du distilbène, etc...). Or d'après cette définition, elles ne seraient donc pas des femmes :?. Ca peut sembler anodin pour les femmes capables d'enfanter mais pour celles qui ne le peuvent pas quel déni public de leur féminité :shock: !

Une définition comme "être humain adulte de sexe féminin", aurait été tout aussi globale et plus adaptée.
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
trisss a écrit:
Ca peut sembler anodin pour les femmes capables d'enfanter mais pour celles qui ne le peuvent pas quel déni public de leur féminité :shock: !
+10000 Et c'est une personne qui peut enfanter qui le dit en plus (J'admire ton empathie Trisss)
A
112 ans 6176
hs on
malgré notre parcours, j'ai toujours estimé qu'on avait eu beaucoup de chance dans notre malheur que notre problème de fertilité soit uniquement masculine.

tous ceux qui doivent en passer par la pma ne peuvent que ressentir de l'empathie pour celles qui malgré la science ne pourront porter un enfant. J'aurai aimé faire plus pour elles mais malheureusement, devenant mère tardivement, je ne pourrai etre donneuse d'ovocytes et je saurai probablement aussi trop vieille également quand le legislateur autorisera les mères porteuses.
hs off
B I U