MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Spasmophilie bis

38 ans Orgrimmar 6511
Bonjour,

Je crée un nouveau post, parce qu'apparement mon message est passé inaperçu (à part shtroumpfette qui m'a répondu, d'ailleurs merci :) mais pas de réponse à mes questions...)

Lundi en  
plein bts blanc j'ai eu ma première "vraie" crise de spasmophilie...
En fait avant j'en faisais sans s'avoir que c'était ça, ça se passait quand j'étais seule (je gère très mal la solitude)mais je m'allongeais et ça passait au bout d'un moment.

Hier, pour la première fois, c'est arrivé sans crier gare, et devant tout le monde...

J'ai commencé a avoir froid, puis chaud, très chaud, à percevoir les bruits environnants vraiment trop fort, les yeux qui divaguaient sans que j'arrive a les fixer, des points noirs, envie de vomir, très mal à la tête, crispation de tout le corps, tremblements, impression de tomber dans les pommes...
J'ai du sortir de la salle en plein exam, jme suis trainée (jambes flageollantes) sur un banc et la j'ai plus bougé jusqu'à ce que ça aille mieux, j'ai pleuré, beaucoup, comme par "réflexe".

Ca c'est passé vers 11h,le medecin m'a prise à 16h, j'étais encore en plein dedans...
Elle m'a fait une piqure de magnésium,m'a fait parler de ce qui allait pas, m'a laissé pleurer... J'avais 9 de tension alors qu'habituellement je suis à 13, mes réflexes ne marchaient plus, et mon coeur batait beaucoup trop vite.
Elle a été très bienveillante et je remercie cette femme car j'ai peur des medecins alors je rechignais à y aller (mais jme suis fait engueuler par ma mere et mon chéri alors 2contre moi... je pouvais pas lutter^^)

J'ai du magnésium a prendre en cachet et des anti-dépresseurs.
L'un a l'air faiblement dosé et innofencif, mais l'autre, "SEROPLEX", est prescrit en général contre les troubles depressifs graves... Connaitriez-vous un peu ce produit? J'en ai un peu peur...

Hier soir j'ai pris tous mes cachets (enfin...Il me manquait un des 2 cachets de magnésium mais comme j'avais la gorge trop serrée il a jamais voulu passer), mais cette nuit j'ai tres mal dormi, j'ai fait des micro sommeils de 10 minutes, j'étais crispée, et les tremblements revenaient...
Ce matin tete dans un étau, tremblements si je me calme pas, vertiges...Et courbatures affreuses.

Bref, combien de temps peut durer une crise? Je suis plus consciente que lundi mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas totalement passée et ca me fait peur...
Ca fait quand même 4 jours que je suis en sale état. C'est normal?

Merci d'avoir lu mon gros paté.
40 ans Bruxelles 1116
Coucou ;)

Oui, des bonnes grosses crises d'angoisse quoi... et... en connais-tu la cause? Pourquoi subitement aussi fort?

Je pense que dans ces cas là il faut aussi penser à aller consulter un psychologue ou quoi pour traiter la cause au lieu de traiter le symptôme...

Je connais bien tout ça, mal au ventre, nausée, tête qui tourne, la nuit des cauchemars éveillés (comme des hallucinations, mes yeux sont ouverts, mais je rêve encore et j'intègre des éléments du rêve dans ma réalité visuelle, donc terreur...), l'impression de ne plus pouvoir respirer, gorge serrée, froid, chaud, envie de hurler et de pleurer, d'appeler à l'aide, etc... galère... quand ça me prend, je prend rendez-vous chez ma kinésiologue et ça part du jour au lendemain... jusqu'à la prochaine phase de stress ou de blocage... :s
Là je suis en plein dedans depuis 2 jours, je me marie dans 9 jours et je suis à fond dans l'angoisse et le stress, malheureusement pas le temps d'aller consulter d'ici là.. donc je prends du magnésium en gélules et du Sédanxio ou Sédinal, je ne bois pas de café, j'évite les situations de stress, je ne regarde que des trucs gais ou joyeux à la tv (donc pas de films d'action, de JT, d'horreur, d'images rapides, ...), je caresse mon chat, ... bref tout ça ne me calme pas, mais évite la "surexcitation" inutile...

Ce qui est horrible, c'est de penser que tout ça se passe dans notre tête! enfin les symptômes physiques sont bien là, mais sont générés par notre esprit à cause de l'angoisse! et malgré le fait d'en être conscient, et même de connaître la cause de ce stress, impossible de se raisonner ou de se gérer en crise...

Courage!
43 ans 2087
Perso, mes crises n'ont jamais été déclenchée par une dépression ou ce genre de chose. La preuve, la première fois, j'étais en congé et je partais au parc Astérix avec mes frères, donc on fait pas plus détendu... Généralement, pour moi, c'est la fatigue qui déclenche les crises, donc une cure de magnésium sur 15 jours suffit à faire passer les crises pendant quelques mois. Avant que je ne retombe de fatigue et que je doive tout recommencer.
Je t'avoue, sans être médecin, hein, que l'anti-dépresseur, ça me paraît beaucoup. Tu étais en BTS blanc, tu as fait une crise d'angoisse, ça arrive (quand j'ai passé le bac, j'étais couverte de plaques d'eczéma !) et ce n'est pas un anti-dépresseur qui va changer les choses. A moins que tu ne sois tout le temps tendu et que tes crises ne soient très fréquentes. Mais auquel cas, ça cache un mal-être plus profond qu'il faut plutôt soigner avec un psy.
Mais bon, encore une fois, je ne suis pas médecin...
38 ans Orgrimmar 6511
Merci pour vos réponses les filles, ça me fait du bien de vous lire, si vous saviez comme je me sens seule...

Justement,d'habitude ces crises (mais pas aussi fortes que la derniere fois!!) venaient quand j'étais sans personne autour de moi, quand je me sentais abandonnée.
La la crise est venue sans crier gare, et a vrai dire je n'ai jamais angoissé plus que ça pour des exams, la je savais que j'allais le rater car pas assez révisé mais ça me préoccupait pas plus que ça, je faisais ce que je pouvais en esperant vite la fin...

et là que c'est passé, j'ai encore très mal au ventre, et le pire c'est que je ne peux pas avaler mes cachets de magnésium car ils sont trop gros et que j'ai encore la gorge très serrée.
Vous savez si ça existe en poudre effervescente? Je regrette de ne pas avoir suivi le conseil de la doc qui voulait que je m'en fasse faire des piqures...

Seuls les anti dépresseurs, plus petits, passent... J'ai arrêté de prendre le plus fort parce que j'ai très mal dormi la seule fois où je l'ai pris, mais je prends l'autre, qui est censé "détendre".

Ma médecin m'a conseillé effectivement d'aller voir quelqu'un, mais malheureusement en ce moment je n'ai vraiment pas d'argent à mettre la dedans, meme si je commence a prendre conscience que ça me ferait du bien (rien que d'avoir parlé à cette dame m'a fait du bien...).

Sinon, à mon avis dans mon cas tout se mélange, angoisse et fatigue. Elle m'a aussi dit que ça pouvait venir de mon alimentation (elle ne m'en a pas parlé directement, c'est quand je lui ai dit que j'avais des problemes avec la nourriture) si elle était très désequilibrée.

Demains soir je vois mon chéri que je n'ai pas vu de 2mois, j'ai très peur qu'il me trouve dans cet état...

Merci encore ça me fait du bien d'être lue et écoutée, et je vais appliquer vos conseils! (meme si j'ai pas de chat, ma peluche devrait faire l'affaire^^)
43 ans 2087
Ah c'est vrai que les psy c'est pas remboursé, fait ch... ! Donc d'abord, tu dois rappeler ton médecin pour qu'elle te prescrive des piqures plutôt (ou autre chose, si tu es comme moi une chochotte qui a peur des piqûres !lol). Franchement, le magnésium, ça fait vraiment du bien...
Effectivement, ça te fera du bien de voir ton chéri (deux mois ! oula, c'est vrai que c'est dur... mais ceci explique cela peut-être?). Si il s'inquiète de te voir pas bien, explique lui, y'a rien de mal à être pas bien parce qu'on se sent seule. N'as-tu pas un/une amie qui pourrait jouer au psy pour toi?
38 ans Orgrimmar 6511
Malheureusement je suis assez isolée...
Mon meilleur ami est en dépression donc je ne pense pas que ce soit la meilleure des choses que de lui parler de ça, et ma meilleure amie est loin... Ca fait longtemps que je ne l'ai pas appellée et je n'ai pas envie de lui exposer mes soucis des le début.

J'essaierai de passer voir le medecin 2M1...Mais bon je travaille alors c'est pas évident.

Effectivement le fait de pas l'avoir vu depuis longtemps ça doit jouer, surtout que j'ai peur qu'il me trouve trop changée (pris du poids et puis ya plus joyeuse que moi en ce moment).
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
tu aurais du te faire prescrire des piqures de magnésium en effet, leur action est bien plus rapide et tu aurais surmonté la crise plus vite, les anti-dépresseurs viennent certainement de l'état dans lequel tu étais quand tu l'as contactée, le médecin a du penser que si tu pouvais pas entamer une psychotherapie actuellement ça t'aiderais à passer le cap
enfin moi je prend la dose maximale de magnésium depuis un an et j'ai toujours des contractures musculaires spontanées tres génantes... mais même si c'est long ça va quand même mieux ;)
40 ans Bruxelles 1116
Perso, ça m'arrive aussi beaucoup plus souvent quand je suis seule, quand mon chéri est de sortie, et qu'il revient très tard, c'est là que surviennent mes cauchemars éveillés, alors j'attends impatiemment qu'il rentre... d'ailleurs il suffit que je l'appelle en lui disant que ça ne va pas, il rentre recta!
Pourquoi as-tu peur que ton homme te trouve trop changée??? c'est son "job" aussi non de prendre soin de toi quand ça ne va pas?? justement : dis-lui "AIDE-MOI!"!
Aujourd'hui, moi, je me suis lancée dans le GRAND nettoyage de l'appartement, avec musique à fond, j'enlève les livres de la bibliothèque, pour tout nettoyer à plein tubes... en général ça me calme aussi, ça "détourne" mon attention et ça me fatigue, alors après ça améliore mon sommeil...

Pour le psy, ta maman ou kkun de saurait pas t'aider à assumer les frais?
38 ans Orgrimmar 6511
Si je vais voir un psy, je ne veux en aucun cas que quelqu'un m'aide financièrement, question de fierté (peut etre mal placée mais bon).

Le problème avec mon chéri c'est qu'il en a marre que je lui dise AIDE MOI, j'arrete pas de l'appeller au secour, il arrête pas d'essayer de m'aider, mais ça ne marche pas...
40 ans Bruxelles 1116
C'est vrai qu'il est un peu impuissant, comme le mien, face à ces détresses qui ne sont pas forcément liés à eux.... mais.. il faut alors qu'il soit là pour t'écouter et te rassurer si il ne sait pas apporter de solution concrète ;)
courage
38 ans Orgrimmar 6511
Merci :)
Ca ira surement mieux quand on vivra ensemble, cad en septembre!!!
Je compte beaucoup la dessus pour que mon état s'arrange.
Bonjour à toi

Bizarre moi c'était des piqures de "calcibronat" que j'avais et une de mes amies qui faisait ce genre de crises aussi !!! (calcium) et aussi le fait de respirer dans un sac fait que tu respires du CO2 mais un peu de calcium, moi ça me calmait aussi !!!
Et quand je suis stressée, ça empire !!!

Sinon rien à rajouter aux autres commentaires, hélas pas grand chose à faire sinon à supprimer le stress, celui qui a la recette, je suis preneuse lol !!!

Bon w e !
54 ans Paris 176
Bonsoir Yuutsu,

Si tu veux consulter un psychiatre ou un psychologue gratuitement c'est possible bien sur.

Il te faut simplement te renseigner sur les coordonnées de ton
CMP (centre médico psychologique) de ton quartier ou de ta ville, ta mairie devrait pouvoir te l'indiquer.

Là tu ne paieras pas un sou et tu seras soignée comme n'importe quelle personne n'allant pas bien. Tu les appelles par telephone ou tu te déplaces pour prendre rendez vous.

Courage à toi, j'espère que ça va aller de mieux en mieux, prend soin de toi Yuutsu.

:kiss:
38 ans Orgrimmar 6511
Ah merci je ne savais pas!!!

Pour vous tenir au courant, hier je n'allais pas bien du tout mais je crois que c'était du à autre chose, parce que je me suis fait vomir et depuis ça va à peu près.
Je pense qu'un petit crobe c'est rajouté dessus...

Avec un peu de chance je vais pouvoir profiter du wkend avec mon amoureux^^
Bonjour

Quand je faisais des crises , mon médecin alternait 3 semaines de calcibronat (cachets effervescents) qu'il faut prendre le matin car ça "booste" un peu !! arret une semaine et 3 semaines de magnésium "magne B6" , tu peux aussi prendre des ogilo elements style oligolol mais il faut demander l'avis du pharmacien......

Voilà c'est tout ce dont je me souviens mais je confirme que je n'ai pas entendu parler de piqures de magnésium, ma mère a le meme problème, elle aussi a eu le droit au calcium, maintenant je ne suis pas médecin et le calcibronat m'avait fait du bien voilà !!

Bon week end
B I U