MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le jour où j'ai donné naissance...

49 ans BAIE MAHAULT GUADELOUPE 261
Félicitations pour ton grain de riz :bbb: \:D/

Je sais que cest pas facile de combiner le coté maternel et le coté femme, mais comme on dit chez moi  
" an bon tchimbé raid"

Ma marmotte est née également le même jour que grain de riz, un peu rapidement aussi.

Mais enfin, on est contente, n'est ce pas tigroutte. :lol:

Moi je galère un peu car Marmotte est constipée et ce week end j'ai craquer nerveusement ( pleurs, j'ai faillit me rendre aux urgences pédiatriques) mais ca été quand même.

Que c'est dur d' être maman :lol: :evil:
42 ans 3372
OOoooooooh ma belle, faut impérativement que je réponde à ton mp :?

Pour la constip, tu l'allaites ou tu la biberonnes, ta marmotte? Parce que si tu allaites, c'est normal que les selles s'espacent en terme de fréquence, y a pas de résidus -ou très peu- au bon lait de maman. Et si tu biberonnes, l'eau d'hépar ça marche pas mal.

Bisous-câlins!
En fait j'allaite et j'ai voulu introduire le biberon quand je sors ou la nuit, ben j'ai eu pour mon compte. :evil:

Le pédiatre vu hier apres un dimanche au bord de la mer où marmotte a pleurer tout les larmes de son corps :oops: :crazyeyes: et qui s'est calmée un peu apres un suppo a la glyécrine.

Donc d'apres le pédiatre mon lait est assez riche, pas besoin de LA ( je donne du Gallia) pour l'instant. Sa " tuyauterie" est pas encore au top et le LA fait surcharge. :?: ](*,)

Il dit que mon lait c'est comme du gombo et le LA cest comme du riz donc j'envoie deux messages aux intestins de bébé " un je fluidifie et l'autre je coince"

Donc je sors de chez lui avec ordonnance de débridat, suppo.

J'ai hate que ces coliques et constipation se termine.
si ca continue, je n'aurais plus un cheveu sur la tête.
40 ans marseille 2582
alors je viens répondre car j'ai eu le meme probleme, pas par choix mais par manque de lait, ou mauvaise installation de la mécanique de lactation.
J'ai du intriduire des bib de LA dès les 1 mois de mon casse nouilles :lol:

Il était systématiquement constipé dès que je mettais des bib.
Quand je tirais mon lait et que je lui donnais en bib ca rentrait dans l'ordre.

J'en ai déduit la meme chose que toi le LA le constipait et en fait NON !
Je me suis rendue compte par le plus grand des hasards que c'était L'EAU que je mettais pour les bibs qui le constipait.
Je prenais de l'év*an et j'ai changé pour la volv*c, et maintenant il n'est plus du tout constipé (mais il a moins de bib, un dans la journée et un pour la nuit)
S
113 ans 3793
fannydusud a écrit:

Je prenais de l'év*an et j'ai changé pour la volv*c, et maintenant il n'est plus du tout constipé (mais il a moins de bib, un dans la journée et un pour la nuit)

Tout à fait ! ;)
L'Evian constipe (et pas que les bébés ;) ).
Alors en cas de constipation, j'ai un truc : préparer des biberons avec moitié Hépar et moitié autre eau dans la journée.

Pour bébénou, je ne prends jamais la même eau, je change, j'alterne et j'ai banni l'Evian (parce que bonjour constipation ou alors de temps en temps). En fait, je vérifie seulement sur l'étiquette en la choisissant que la mention "convient à l'alimentation des nourrissons" est inscrite sur l'étiquette. Cette semaine, j'ai essayé la marque d'une grande enseigne de la grande distribution, la semaine prochaine on verra. :D
60 ans Région parisienne 2154
Wouhahou ! Deux récits en un !
Suis au bord des larmes. Tellement de souvenirs...
T'as géré comme un chef ! Perso, j'ai pas su m'imposer et bébinou a atterri dans un caisson chauffant, la 1ère nuit
:(
L'est magnifique, votre "grain de riz".
Suis déjà out avec le grand de 4 ans. Plus rapproché, j'ose pas imaginer. Mais c'est vrai que les tête à tête du petit matin, quand le reste de la maisonnée dort, je suis partagée entre "dodo ! " et envie d'éclater de rire face à ses grands "discours"
42 ans 3372
Bah encore une fois, je pense que quand on est "du métier", y a beaucoup de choses que l'on sait et que l'équipe ne cherche pas à nous imposer. Bon là ça a foiré, je ne voulais pas d'agrafes mais comme je le dis, j'étais pas vraiment en capacité de me lever pour partir, donc voilà quoi... :D
slt les mamounettes :lol:

De retour pour vous dire que bébé va mieux ;) , sa constipation c'est reglé rapidement apres ma visite chez le pédiatre lundi 14.

Donc j'ai allaité exclusivement, débridat et des comprimés homéopathique ( nux vomica et colo machin chose) avec un peu d'eau hépar.

De mon coté, apport en boisson et légumes +++++

Elle a repris son transit, ouf, ouf,ouf :lol: :o trop contente de voir ses po po :oops:

Je reste vigilante quand meme [-o< .

Me voila donc partie pour acheter un tire lait car je reprend le boulot fin janvier.

A la prochaine visite je demanderais au pédiatre s'il LA, lequel choisir.....

Ps : Coucou a Grain de Riz de la part de Marmotte. :lol:
B I U