Provence a écrit:ploufplouftagada a écrit:Ok donc faut rien dire et la laisser retenir uniquement la supeeer idée de la lame de rasoir... =D>
Désolée mais les traditions infondées et ayant des conséquences aussi stupides effectivement je ne les respecte absolument pas (faut-il préciser qu'elle risque tout simplement de se faire jeter si elle saigne pas ?).
Mais moi non plus je n'approuve pas !
Mais on n'a pas à respecter ça, nous...
Simplement on a en face de nous quelqu'un qui a peur, et qui dit qu'il est impossible d'en parler ou de convaincre son mari.
Alors qu'est-ce qu'il faut faire ?
Je trouve que lui dire que c'est des pratiques d'un autre âge ne lui apporte aucune réponse concrète. Et dénigrer son futur mari non plus.
Je m'adressais à Bouquet de Violettes dans la tirade que tu cites...
Mais je suis d'accord avec toi Provence, seulement voilà maintenant on a une nana qui va prendre une lame de rasoir pour sa nuit de noce mais c'est du grand n'importe quoi !
Tolérance, respect... mais NON moi je vois pas comment on peut tolérer et respecter ça (ce rabaissement de la femme) sous prétexte que c'est dans la "culture". C'est pas comme ça qu'on avance.
Purée y a des jours comme ça où je suis vraiment infiniment heureuse d'être née là où je suis née.
SabbI je te souhaite bon courage.
Sérieusement tu peux pas trouver une idée moins dangereuse, je sais pas moi n'importe quoi, faire une prise de sang dans un labo et garder un petit flacon ? Enfin un truc dans ce genre là, bref récupérer du sang à l'avance et le stocker...