MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ô secours,plus de terrain

46 ans douai 68
bonjour à tous

voilà je me trouve dans une galère à - 3 mois du jour J...
Hier j ai déposé le dossier en mairie, j étais contente car enfin  
tous les papiers étaient là!!! et je commençais la distribution des cartes d invitation, hors je suis allée voir celle qui nous recevais dans son terrain, on fait sous chapiteau, à la bonne franquette et......le nombre d invités la dérange maintenant...alors qu à un moment elle disait que tant que ça dépassait pas 100 ça allait, mais voilà nous serons 65 adultes et 40enfants!!!!
donc voilà je me retrouve sans lieu de fête à moins qe je ne réussisse à réduire le nombre de personne, pas évident!
le pire c est q on a le chapiteau, les tables, chaises mais plus d emplacement, et trouver une salle pour le 29 août c est comme chercher ue aiguille dans une botte de foin!!!je ne sais plus quoi faire...si qqun peut m aider, je me marie à Merville dans le Nord, et toutes les propositions aux alentours m interessent..merci
59 ans strasbourg 2204
Salut Via4,

As tu demandé à la Mairie et celles des villages allentours, si il n'y aurait pas de terrain à louer pour la journée?
J'espère que tu trouveras une solution car ce que cette personne t'a fais n'est vraiment pas cool.

Bon courage
46 ans douai 68
oui j ai été demandé à la mairie et j ai phoné à celles aux alentours mais comme ils disent pour août tout est pris et c est tard pour faire une demande
je vais faire un courrier de faveur au maire qui nous marie mais on m a dit que le succès serait très limitée
59 ans strasbourg 2204
aie...........................
te reste plus qu'à faire les paysans du coin pour voir si un terrain serait louable.
j'ai pas d'autre idée, désolée.
46 ans douai 68
je te remercie de ton soutien , j arrête pas mes recherches en esperant trouver.....
63 ans le havre france 469
:lol: :lol: hello , via !

j allais te suggerer la mème chose que mystic_lilas !

fais le tour des fermes du coin , pour savoir s ils n ont pas un bout de champs a te prêter moyennant contribution et dragées , voir invitation a boire un pot durant la fête !

encore faut -il envisager la place necessaire pour parker les voitures ...

j espère que la personne reviendra sur sa décision , fait lui part de ton desemparement ... :cry: :cry:

j espère également que le maire va te donner un coup de main , je te souhaite bonne chance , tu verras , tu trouvera une solution , reste positive ! bizzzzzzzzzzzzzz
59 ans strasbourg 2204
Pour l'assemblée générale du syndicat dont je m'occupe localement, je loue chaque année la salle d'un club cannin.
Va te renseigner dans ces clubs. Certains ont l'habitude d'organiser des buffets, ils ont une salle (leur club house) et en plus ils ont le terrain d'entrainement des toutous. Peut-être qu'ils pourront te le louer.
Tiens nous au courant
46 ans douai 68
ok merci pur tout...je vous tiens au courant de mes avancées
:|
63 ans le havre france 469
:lol: :lol: bon courage , on pense à toi ! ;) :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
36 ans Dans le coeur de mon homme ... 643
coucou !!
Bin moi je te propose de réduire les invités ... tu pourrais leur dire de ne pas enmener leurs jeunes enfants ... ça se fait de plus en plus de nos jours ...
Ou peut etre que des gens ne viendrons pas ... A mon mariage j'avais invité 140 personnes et 25 ne viennent pas ...
ou sinon, tu mens à la dame qui te loue son terrain ... elle ne viendra pas compter tes invités ... et puis à 5 prés !!! Pfff ...
50 ans 812
coucou

Essaye peut etre de mettre une annonce sur une site comme le bon coin . Propose peut etre une petite somme pour la location, ca peut interresé même des particuliers qui ont du terrain et qu'une "petite somme "pourrait arranger en ces temps de crise .
En tout cas, bon courage pour tes recherches.
46 ans brest 3644
J'avoue qu'avec 40 gamins bonjours les dégats!!!
E
47 ans 179
Hello, Je pense aussi que ce sont les 40 enfants qui la dérange, à cause des dégats du bruit etc.
Peut être peut tu lui poser carrément la question.

Sinon en solution de rechange, je suggère aussi une annonce dans un journal local, les fermiers des alentours, voir les cooperatives agricoles, je pense au golfs aussi j'ai aucune idée du budget mais il y a généralement de l'espace, les sites d'associations sportives, les centres équestres, hippodrome (deja vu un mariage la bas), viticulteurs s'il y en a dans le nord je sais pas, essaye de mettre un petit mot dans les boulangeries de campagne aussi.

Ne mentionne pas trop le nombre d'enfants dans tes recherches je pense :)

Bises, et tiens nous au courant! :)
46 ans douai 68
bonjour

je m exuse d avoir pris du temps à répondre, faut dire que je vais de galère en galère!!!à croire que qqun nous a jeté un sort!!
pour résumé, je ne parle plus à l une de mes amies qui etait aussi mon témoin, bon ça pas de souci j en ai un autre, mais c est elle qui faisait le bouquet, la déco, boutonnière, coussin etc , sa soeur etait ma coiffeuse et c est ses parents qui ne voulaient plus nous préter leur terrain...on s est disputé pour qqch de stupide mais bon...enfin ça va s arranger un peu j ai trouvé d autres personnes pour le faire....
ensuite j ai eu un accident de voiture et me trouvant à 50km de mon lieu de mariage, c est hard pour se déplacer à présent, car entre train et bus !!! bref....
quant à une salle, ben c est pas encor fixé, on reduit le nombre de personne car bcp de tension!!! mais pas de sûreté, et j en ai assez de me battre en fait, donc on pense finir dans un café qui es en dessous de chez nous et faire un repas cool en petit comité sympa,...on verra la suite......
52 ans france 325
je suis désolée de toutes ces tuiles. bon courage et rappel toi que ce qui compte c'est toi et ton futur mari alors protéger vous et si c'est en fesant un petit mariage en petit comité et bien tampis pour les autres. vaux mieux un super petit mariage qu'un grand mariage prise de tête.
allez tu va y arriver haut les coeurs
B I U